Problèmes liés a windows live messenger 2009

Résolu/Fermé
Ouarda - 17 déc. 2008 à 12:50
 Marc - 18 août 2010 à 22:45
Bonjour,
J'ai un gros problème ,
J'ai mis a jour ma version de windows live messenger à windows live messenger 2009
Le problème c'est que quand je veux me connecter sur msn mon ordinateur m'affiche ce message : Windows Live Communications Platform a cesséde fonctionner . Pouvez-vous me dire si cela vient de mon ordinateur ? Si Oui , Comment le résoudre ? Si ce problème ne vient pas de mon ordinateur , Que faut-il que je fasse pour le résoudre ?

Merci d'avance .

Ouarda ( Mon pseudo n'est pas mon prénom )
A voir également:

21 réponses

J'ai EXACTEMENT le même problème et ça m'énerve !
Je suis à deux doigts de balancer mon PC par la fenêtre...
J'espère que quelqu'un pourra nous ader...
4
J'ai le meme souci que vous en plus de sa windows live messenger 2009 ne marche pas et fait planter mon internet explorer je comprend pas d'ou vient le probleme si quelqu'un peut m'aider ??
4
salut a vous ! j ai egalement le meme probleme j ai donc installer la version anterieure de WLM !

Mais essayer une chose on ne sait jamais :) !
Verifiez si les mises à jour automatiques de windows sont activées ! Ca peux y jouer... Il existait un cas similaire avec la version precedente donc essayer comme ca...

Et au pire même la date de l horloge interne de windows peux poser des problèmes ! Réglez la date sur 2009!

Vous m en direz des nouvelles...
1
c'est pareil pour moi kelkun peu nou aider? jarive mem pa a desinstaller la version pour reinstaller la précédente
1
salut j'ai eu le même problème il faut que vous désinstaller complètement msn 2009 et que vous installer la version precedente (msn 2008 v8.5) ici http://www.revioo.com/download/dld202.html et si sa ne marche pas recontacter moi
0
milou > ArtecK_38
21 déc. 2008 à 19:59
Merci pour vos conseils, mais...
j'ai désinstallé le beta 2009 plusieurs fois (et il restait à chaque fois l'icone de msn dans mes raccourcis de bureau, ce qui m'a particulièrement énervée !) puis j'ai installé l'ancien sur le site dont vous aviez donné le lien: echec irrémédiable, message d'erreur et pétage de plomb...je ne sais vraiment pas quoi faire d'autant que je suis une bille en informatique !
0
sniper > ArtecK_38
22 déc. 2008 à 11:21
salut, j ai le meme probleme enlevé msn2009 puis remi 2008 enfin tout essayé installé puis d' ésinstallé rien à faire que des messages d' erreurs c' est bien la peine de proposé une nouvelle version, c' est la crise de nerf avant noel je ne sait plus quoi faire pour récupéré msn
0
ArtecK_38 > sniper
22 déc. 2008 à 12:58
ben désinstalle complètement toute les trace de msn pour plus du tout que yé msn sur ton PC et réinstalle msn 2008
et si sa marche pas dis le moi

armand38@live.fr

voila je peu pas vous en dire plus
0
ArtecK_38 > milou
22 déc. 2008 à 13:04
va sur messenger fx en attendent et voila mon adresse msn armand38@live.fr pour que je repar ton probleme plu facilement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YingYing Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
21 déc. 2008 à 21:18
Moi aussi j'ai le même problème, impossible de réinstaller 8.5 ! message d'erreur à chaque fois ... Et là j'ai remis la version 2009 mais il m'est impossible de me connecter maintenant ... J'espère que quelqu'un à la solution !
0
oui j'ai la solution il faut que tu efface toute trace de msn et que réinstalle msn 8.5 voila$$$
0
Je pète vraiment un cable moi aussi je peut plus rien télécharger comme msn tout se qui est lié a msn beug, pour se qui n'on pas encore téléchargé msn 2009 ne le faite surtout pas !!!
0
J'ai lancé un appel d'aide depuis ce matin! Tout ceux qui ont téléchargé messenger 2009 sont dans le kaka! Comme la très bien dit Mymii NE TELECHRGEZ SURTOUT PAS MESSENGER 2009 pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Pour les autres....mobilisons-nous et trouvons une solution!
0
Euterpe > tyru
20 nov. 2009 à 14:09
Bonjour........je ne vais hélas pas apporter de solution si toutefois il éxiste une! simplement demander de l'aide........J'ai été contrainte et forcée d'installer" windows live messenger 2009", (alors que l'ancienne version fonctionnait très bien)et depuis plusieurs tentatives sont nécessaires pour l'ouvrir, et une fois sur/5 la liste des contacts est vide!
De plus, il m'est impossible d'ouvrir la boite de réception en cliquant sur l icone à cet effet, ainsi que d'envoyer un mail électronique, qd je clique dessus rien ne s'ouvre!!!
Bravo de nous avoir imposé une messagerie, qui visiblement n'est pas opérationnelle!!!
Qu'en pensez-vous? et quelqu'un peut-il m aider à résoudre les problèmes existentiels de cette messagerie?
Merci des réponses qui seraient succeptibles de m'aider.
PS: j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois sans succès!
0
tout le monde a des problèmes, il faut revenir a l'ancienne version msn messenger 7
0
non ya ka revenir a la version 8.5 car le 2009 c'est de la me.....
0
Bonjour...........Il est impossible de revenir à l'ancienne version, sinon vous pensez bien que je ne serai pas en train de demander de l'aide !
0
elixyr47 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008
22 déc. 2008 à 13:04
salut ts le monde, GU a certainement raison il faut repasser a une version antérieur de msn. pour ma part j ai remis la version 7 que j avai sur cd et là, et ben rien, ce con veut pas s ouvrir tant que j ai pas mis a jour avec la version 2009.
0
Salut c'est GU, impossible de désinstaller MSN v9 pour revenir a l'ancienne version,
alors je me sers de celle-ci et ça fonctionne ????????????????????
j'ai réussi a communiquer avec mes contacts et a envoyer des photos,
je touche du bois !!!!!
0
J'ai désinstallé wlm 2009 j'ai réinisiallisé internet explorer j'ai rechercher des virus!!
mais rien je peux plus rien faire ce qui est de microsoft je peux pas télécharger!!
je peux plus aller sur msn.fr; live.com ....
meme sur microsoft update en fin bref j'ai tout essayer mais rien j'en peux plus en + juste avant noël ce sont des gros annarqueurs!!!
si quelqu'un a une VRAI!!!!!!!!!!! solution je veux bien =)
gros bisous
0
ben rentre moi sur messenger fx et je texplikeré

armand38@live.fr
0
MSN 7.5 n'est mêmeplus disponible sur télécharger.com
0
38_ArtecK_38
23 déc. 2008 à 13:07
http://www.revioo.com/download/dld202.html c l a ke ya msn 8.5
0
je pense que pour désinstaller msn 9 il faudrait supprimer tous les dossier commençant par "windows live..." à partir du dossier "programs file"(dans xp)ou programmes (dans vista) et redémarrer puis retélécharger msn8.5.
(au fait mon msn 9 marche très bien)
0
touchedubois
22 déc. 2008 à 23:57
le mien aussi...
0
bonsoir .
je voulais juste s'avoir qu'elle antivirus tu as sur ton pc.
moi popur ma par j'ai antivirus firewall d'orange et ca serais lui qui pourrais empecher tous mise a jour de wlm.
j'ai envoyer un mail a f-secure qui prend en charge antivirus d'orange et j'attent a l'heure actuelle une reponse de l'heure pars.
cordialement.
0
Alors ne me demander pas comment j'ai fais mais j'ai réussi a le désinstaller complétement après une journée d'attente ce matin j'ai enfin réussi à retélécharger msn mais biensur je ne pouvait pas installer la version 8.5 sa aurait étais trop beau. Du coup j'ai repri la version 2009 qui pour le moment fonctionne mais bon jusqu'a quand ...

Bonne chance aux autres.
Et bonnes fêtes !
0
38_ArtecK_38
23 déc. 2008 à 13:08
J'ai LA SOLUTION rentré moi sur MSN

armand38@live.fr
0
je voudrais bien pouvoir te rentrer sur msn...le soucis c'est que c'est tellement la m.. que je ne peux plus connecter msn ni rentrer qui que ce soit ds mes contacts. Dommage car ton aide m'intéresse énormément !
0
38_ArtecK_38 > milou
23 déc. 2008 à 13:42
ben va ici c'est comme msn est on poura discuter de ton probleme http://www8.messengerfx.com/
0
38_ArtecK_38 > milou
23 déc. 2008 à 14:48
reconnect toi a msn
0
donc enfete y a pa moyen d'avoir la nouvelle version 2009 c nul ! moi la 2009 fait tout planté meme internet sa pe etre dua koi du cou je ss de retour sur 8.5 ^^
0
il faut que vous utilisier Zapmessenger pour supprimer toute trace de msn
voici le lien https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/46732.html
0
j ai installé messenger 2009 et il ne fonctionne pas que faire aider moi s v p avant que je balance mon ordi sur le mur merci
0
bonjour,
Pour vos probleme de WLM :
* desisntaller 2009
* redemarer le PC (important pour effacer toutes les traces.)
* telecharger la derniere version sur le site microsoft si la version de live ne fonctionne pas.
* l installer.
* ca devrait marcher.

Ne reinstaller jamais un logiciel microsoft ou un driver juste apres l avoir deinstaller (ca provoque des conflit dans le nettoyage au redémarrage et ca ne decharge pas les DLL charger par l installation foireuse)
0
salut ne jete pas ton pc au mur tkt rentre moi sur msn grace a http://www5.messengerfx.com/

armand38@live.fr
0
ladysrabza@live.fr > ArTecK
21 janv. 2009 à 03:41
je tai ajouter sur msn kar jaiun superprob avecmessenger 2009 tt desinstlléetenkor trace de ceputin de msn 2009 resulta plus accé a 2009 etken jveu reinstallé il men di kil y é deja waouuuuuuu jpete un plonbbbbbbb
0
ArTecK > ladysrabza@live.fr
21 janv. 2009 à 15:08
bon alors si ton msn ne marche plus va sur http://www8.messengerfx.com/ pour que je t'explique comment fair
0
The Last Of The Wildes > ArTecK
7 févr. 2010 à 19:45
excuse moi trou du cul mais je ne vois pas en quoi demander a tout le monde de t'ajouter vas changer quoique ce soit à notre problème. ça sens le lamer a 3 km alors sérieux soit ta quelque chose a dire pour nous aider soit tu te la ferme, c'est agaçant de chercher de l'aide avec un merdeux qui mendie des contacts. On est pas aussi con que ça alors fait pas chier vas voir ailleurs !
0
crazybenji Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 18:06
Un bon conseil c'est d'utiliser install clean up et de supprimer tout les programmes comprenant "Windows Live Messenger" dedans!!!

Pour moi ça a fonctionné!!!

A+
0
petitefeefrisee
8 mars 2009 à 17:50
Ben moi j'ai trouvé la solution ultime... J'ai tout effacé... Je veux dire par là que j'ai complètement tout désinstallé et tout réinstallé. Et le bazar que ça a été !!! J'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour réinstaller Windows... Au lieu de 2 heures habituelles, ça m'a pris la journée... Merci WLM ...
0
atb1248 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
8 mars 2009 à 17:57
Étrange, je n'ai pas eu de problème du tout! J'ai la version 2009 depuis la sortie de ça beta et je n'ai fait que la mettre à jour, c'est peut-être ça qui a fait la différence.
0
bjr mon msn est long a l'ouverture a la conection et a la deconnection ainsi que pour ouvtrir les mails qq peut me dire c que je dois faire svp?
0
bonjour à tous ,
j'ai la solution pour ne plus avoir de message d'erreur à l'ouverture de wlm 2009 "windows live communiations platform".mais tout d'abord comme l'a dit quelqu'un just avant dans ce topic ne vous amuser pas à installer et desinstaller des programmes de microsoft sans arrêt surtout wlm 2009; dans ce cas soit vous formatez ou trouvez un programme pour nettoyez wlm.

vous l'installé une fois, ensuite poste de travail/c:/program files/windows live/contact/ ; ensuite cliquez droit sur le fichier "wlcomm" puis "propriétés, cliquez sur l'onglet "compatibilité" et pour finir cochet "éxécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" et vous prenet soit "windows server 2003" ou "windows NT 4". Et pour finir "appliquer", "ok".

Aprés ça un bon redémarage de bécane et le tour est joué.

Bon courage à tous.

Néo Fox
0