Affichage de l'écran d'un pc sur les autres

Fermé
pierre40 - 17 déc. 2008 à 11:29
korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 17 déc. 2008 à 14:43
Bonjour,

Voila ma question:

Je suis professeur des écoles et j'ai dans ma classe 7PC neufs avec écrans 19 pouces. Je souhaiterais pouvoir envoyer une source vidéo depuis le lecteur dvd d'un des pc vers tous les autres. Ou plus simplement envoyer l'affichage d'un des pc vers les autres.

Par exemple deux applications:

-Je veux visionner un "c'est pas sorcier" et il serait mieux de pouvoir partager ma classe sur les 7 pc (4 élèves par écran) au lieu de le visionner sur une TV de 36cm à toute la classe. Je sais qu'un vidéoprojecteur serait l'idéal mais j'ai déjà convaincu la mairie d'investir dans des ordinateurs neufs et là je crois que je ne peux pas aller plus loin...(commune rurale)

-Autre appli, si lors du cours d'info je souhaite faire une démonstration aux enfants, il serait pratique de pouvoir faire ma démo sur un ordi et que tous les autres ordis affichent la même chose plutôt que d'avoir la moitié de la classe en train de me regarder faire de loin.

Merci pour votre aide....

Pierre

PS : Ordis de ma classe sous Wndows XP Pro
A voir également:

2 réponses

korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
17 déc. 2008 à 11:46
il y a diverses solutions.
tu peux partager un lecteur cd dvd et envoyer le raccourci vers tous les PC
comme ca ils executent eux memes le CD.
la deuxieme c est d installer un serveur VIEWER sur ta machine et les client VIEWER sur celle des autres mais
le HIC c est qu a la base c est un programme pour prendre control a distance et pour ca il leurs
faudra leurs restreindre l accè sinon ils vont bien rigoler.......
je cherche comme gerer ca.
mais pour info tes ordis sont tous en reseau?
en domaine?ou en groupe de travail?
0
Merci

Je vais essayer,les ordis sont tous en réseau. Avec un des pc qui sert de "serveur" où on stocke les données.
0
korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
17 déc. 2008 à 14:43
Voici le lien de utra VNC
http://www.ultravnc.eu/addons/index.html
gratuit normalement.
voit pour les restrictions, juge le mieu
et demande si soucis.....
0