Rechercher : dans
Par :

Branchement Gainward Geforce 9800GX2

Dernière réponse le 22 mai 2009 à 20:19:21 Eternall, le 17 déc 2008 à 09:51:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps une carte graphique Gainward Geforce 9800GX2. Et depuis quelque jours j'ai un souci avec l'apparition d'un ecran bleu et le PC qui reboot tout seul. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'une surchauffe car mon PC n'est pas trés bien ventilé. J'ai donc fais des mesures de température avec Speedfan, et mon GPU apparait avec une température de + de 70°C au bout de quelques minutes sans sollicitation du PC.
J'ai donc pensé que mon ventilateur de la carte graphique ne fonctionnait pas et en verifiant j'ai découvert que j'avais omis de brancher un cable qui ressemble à ceux des alimentations pour ventilos . Un genre de petit fils (2 fils exactement) avec une fiche femelle des 2 côtés l'une qui semble pouvoir se brancher en façade de la carte et l'autre je ne parviens pas à déterminer où la brancher. Je e sais pas non plus à quoi peut bien servir ce petit fil .

J'ai essayé de trouver des informations sur le net, et sur les forum et j'ai lu qu'il pouvait s'agir en effet de l'alimentation du ventilateur et que je pouvais le brancher sans risque sur un des port Cha-fan de la carte mère (3pins). J'ai donc essayé de le faire d'abord sur 2 pins, puis sur les 2 autres (2 choix possible) et là j'ai eu un court circuit, un 'claquement' et une odeur caractéristique du circuit cramé :(
J'ai vite tout arrêté pour limiter les dégats.
J'ai redémarrer le PC, celui ci semble toujours fonctionner et je n'ai pas de disfontionnement apparent mais je suis inquiet.

Qu'ai je bien pu détruire en faisant ce court circuit ?

Ma carte graphique est elle endommagée ?

Y a t-il un moyen de déterminer l'élément détruit ? Et Pouvez vous me dire à quoi peut bien finalement servir ce petit cable 2 pins de la carte graphique que je n'ai pas pu finalement brancher?

Et mon problème de chauffe n'est pas résolu.. et mon fameux écran bleu apparait toujours mais ce souci est traité dans un autre post...

Merci pour vos conseil, j'ai franchement besoin d'aide et d'être rassuré...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Branchement Gainward Geforce 9800GX2 » dans :
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
MAJ d'un pilote de carte graphique Nvidia Geforce Go 6/7/8 VoirCette astuce va vous expliquer comment mettre à jour le pilote d'une carte graphique sur un portable doté d'une Nvidia Geforce Go série 6 ou Nvidia Geforce Go série 7, ou même série 8M. Les pilotes sont dorénavant téléchargeables officiellement...
Brancher un disque dur DvicoTVIX HD-6500A sur une TV en HDMI VoirJ'ai branché mon disque dur à ma télévision en HDMI et je n'ai pas d'image sur mon écran. Pour brancher son disque dur multimédia sur sa télévision en HDMI il faut directement naviguer à partir du menu du disque dur. Allumez le disque dur ...
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows XP 32 bits VoirPilote GeForce certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9, à savoir notamment : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 9400 GT GeForce 9300 GS GeForce 9300 GE GeForce 8800 Ultra ...
Télécharger Pilote nVidia GeForce pour Windows Vista 32 bits VoirPilote GeForce Vista 32 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ...
Branchements en assembleur VoirOn appelle saut (ou branchement) en assembleur le fait de passer à une instruction autre que celle qui suit celle en cours en mémoire. En effet, en temps normal (c'est-à-dire sans instruction contraire) le processeur exécute les instructions...

1

maximum753, le 6 mai 2009 à 18:14:10

Il s'agit du HDCP "High-bandwidth Digital Content Protection"
http://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=HDCP&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

Sur la boite de ma gtx 295 y'a marqué "Dual-link HDCP-Capable"

Donc ne sert a rien dans la plupart des cas, d'ailleurs je range ce fil dans ma boite.

Je t'ai lu avant de trouver la réponse, et je te remercie chaudement cas j'allais faire pareil étant a 1000 lieux de me douter ce que c'était.

++

Répondre à maximum753

2

didlight, le 22 mai 2009 à 20:19:21

Salut.

ta carte graphique et equipé d'un hdmi
en gros hdmi = DVI + son
donc quand tu veut brancher ta carte a un ecran plasma en HDMI (comme moi) tu peu faire un pont entre ta carte son (ou carte mere si carte son intégré) pour que le son sorte des hauts parleurs de la TV!

Répondre à didlight
Collection CommentÇaMarche.net