| 33 gegene, le 2 fév 2009 à 11:28:01TOUJOURS PAS DE TELEPHONIE DEPUIS LE 9 JANVIER..............TEL TOUS LES JOURS.............DEUX FOIS 2
COURRIERS (SERVICE CONSOM. + SERVICE CLIENT °) HIER C'ETAIT UNE QUESTION DE MINUTES AU PLUS
UNE HEURE................LE LENDEMAIN MIDI TOUJOURS R I E N Répondre à gegene | 34 Jeannot, le 2 fév 2009 à 16:49:11Yée.Vous auriez, comme d'ailleurs tous les membres de ce forum intérêt à adresser au service clientèle par recommandé avec accusé de réception une lettre de réclamation. À toutes fins utiles je vous adresse copie de la lettre que j'ai moi-même envoyee.1 -- Client de longue date deTELE2, suite à votre offre en date du 11 décembre 2008, je répondais favorablement par téléphone.
La connexion à votre réseau a été effective le 16 janvier 2009. Depuis cette date, il ne m'est plus possible d'obtenir ou de recevoir une communication téléphonique et ce quel que soit le modem utilisé (tele2 ou 9box). Je précise qu'avant cette date, utilisant la ligne de télé 2, je pouvais utiliser tout à fait normalement mes deux téléphones (un sans fil et un télé fax).
2 -- Intervenu à de multiples reprises auprès de votre assistance (téléphone 10 77) grâce au téléphone mobile à carte de ma fille, le seul résultat obtenu a été l'épuisement de la carte (coût 25 €). En désespoir de cause, je faisais appel au service recommandé par vos conseillers pour l'envoi d'un technicien à mon domicile.
Je joins à la présente copie de la facture établie par ce dernier sur lequel figure son diagnostic :
- modem télé 2 non compatible avec le réseau SFR
- téléphones non compatibles.
3 - À toutes fins utiles, je vous adresse copie jointe de vos diverses communications concernant la compatibilité du réseau proposé avec le modem télé 2. Il existe de toute évidence un engagement de votre part et le service actuellement rendu n'est donc pas conforme (voir articles 1602 et suivants du Code civil ainsi que l'article 1147 de ce même code concernant la responsabilité contractuelle).
4 - Le technicien ayant également mis en cause la compatibilité de mes téléphones, j'ai procédé à un essai de branchement sur la 9box d'un téléphone de génération récente (prêt d'un appareil SIEMENS Gigaset 140). Le résultat est le même qu'avec mes anciens téléphones.
En conclusion, et face aux problèmes que je rencontre, je vous serais reconnaissant de bien vouloir :
- prendre dans les meilleurs délais les mesures qui s'imposent pour mise en conformité du réseau (compatibilité avec le modem télé 2 SPEEDTOUCH 716)
- indiquer les mesures que vous envisagez afin de me dédommager du préjudice subi : - privation de ligne téléphonique depuis la connexion (16 janvier 2009)
- frais engagés suite au défaut de conformité constaté (carte téléphonique mobile 25 €, technicien à domicile 90 €, obligation éventuelle d'achat de nouveaux téléphones).
Espérant que vous interviendrez dans les meilleurs délais afin de me convaincre que votre offre est bien une super affaire, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Répondre à Jeannot |
| 35 Jeannot, le 2 fév 2009 à 16:49:12Yée.Vous auriez, comme d'ailleurs tous les membres de ce forum intérêt à adresser au service clientèle par recommandé avec accusé de réception une lettre de réclamation. À toutes fins utiles je vous adresse copie de la lettre que j'ai moi-même envoyee.1 -- Client de longue date deTELE2, suite à votre offre en date du 11 décembre 2008, je répondais favorablement par téléphone.
La connexion à votre réseau a été effective le 16 janvier 2009. Depuis cette date, il ne m'est plus possible d'obtenir ou de recevoir une communication téléphonique et ce quel que soit le modem utilisé (tele2 ou 9box). Je précise qu'avant cette date, utilisant la ligne de télé 2, je pouvais utiliser tout à fait normalement mes deux téléphones (un sans fil et un télé fax).
2 -- Intervenu à de multiples reprises auprès de votre assistance (téléphone 10 77) grâce au téléphone mobile à carte de ma fille, le seul résultat obtenu a été l'épuisement de la carte (coût 25 €). En désespoir de cause, je faisais appel au service recommandé par vos conseillers pour l'envoi d'un technicien à mon domicile.
Je joins à la présente copie de la facture établie par ce dernier sur lequel figure son diagnostic :
- modem télé 2 non compatible avec le réseau SFR
- téléphones non compatibles.
3 - À toutes fins utiles, je vous adresse copie jointe de vos diverses communications concernant la compatibilité du réseau proposé avec le modem télé 2. Il existe de toute évidence un engagement de votre part et le service actuellement rendu n'est donc pas conforme (voir articles 1602 et suivants du Code civil ainsi que l'article 1147 de ce même code concernant la responsabilité contractuelle).
4 - Le technicien ayant également mis en cause la compatibilité de mes téléphones, j'ai procédé à un essai de branchement sur la 9box d'un téléphone de génération récente (prêt d'un appareil SIEMENS Gigaset 140). Le résultat est le même qu'avec mes anciens téléphones.
En conclusion, et face aux problèmes que je rencontre, je vous serais reconnaissant de bien vouloir :
- prendre dans les meilleurs délais les mesures qui s'imposent pour mise en conformité du réseau (compatibilité avec le modem télé 2 SPEEDTOUCH 716)
- indiquer les mesures que vous envisagez afin de me dédommager du préjudice subi : - privation de ligne téléphonique depuis la connexion (16 janvier 2009)
- frais engagés suite au défaut de conformité constaté (carte téléphonique mobile 25 €, technicien à domicile 90 €, obligation éventuelle d'achat de nouveaux téléphones).
Espérant que vous interviendrez dans les meilleurs délais afin de me convaincre que votre offre est bien une super affaire, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Répondre à Jeannot | 36 momo, le 4 fév 2009 à 16:12:34Oui salut a toi jeannot et a tout les anciens client télé2 qui son dans le caca a cause d'une fusion mal géré par une bande d'incapable a qui je ne trouve aucune qualification pour les nommé a part peut être la pire des injure que l'ont peu faire a un vrais homme. sfr ils sont d'une malhonnête hors du commun pour moi ce sont des voyous . je leurs est fait 6 lettres au quelles il ne réponde pas et les message "circuler il y a rien a voir" une honte pour la France ils ont aucun respect ses gens de chez sfr moi pour ma part ce matin je leur est fait une lettre pas très aimable en leurs disant que ci le 12 février 2009 je n'avais pas le téléphone et internet il pouvais considéré cette lettre bonne pour résiliation et je leurs joint un brouillon d'un lettre adressé a la présidence de la république a toute fin utile les lettres faite a la présidence sont toujours lu et soyez certain que sfr recevrons des blâmes ce qui ne peut être que positif pour nous client télé2 victime de ce scandale. évidement la lettre a sfr en recommandé avec accusé de réception, je ne suis même pas sur qu'il daigne la prendre dans ce cas cela finiras au tribunal comme vous savez tous et toute il y a beaucoup d'article de lois contre eux et moi j'ai confiance en la justice de notre pays momo Répondre à momo | 38 jeannot, le 9 fév 2009 à 15:38:18Ci-dessous copie d'un courriel que j'ai adressé à SFR pour répondre à leur enquête de satisfaction.
Par lettre recommandée avec accusé de réception (22 janvier 2009) je portais réclamation concernant le bon fonctionnement de ma ligne téléphonique. Aucune réponse ne m'est parvenue à ce jour.
Je note que votre lettre d'envoi des conditions générales d'inscription à vos services (voir au dos de cette correspondance) précise bien :
"offre neuf box à 29,90 euros par mois. Offre réservée aux titulaires de l'offre télé deux box illimité... Télé 2box ou neuf box obligatoire. Offre n'incluant pas la mise à disposition de la neuf box..."
Vous affirmez donc que votre ligne doit fonctionner avec le modem télé deux. Le technicien , réputé agir en votre nom et venu constater, à mes frais, le problème à mon domicile affirme lui que ce modem n'est pas compatible. Ayant testé la ligne avec le modem neuf box, il constate que cela ne fonctionne pas non plus et déclare ,après avoir contacté sa société, que ce sont mes téléphones qui ne sont pas compatibles avec la ligne. Suite à mon insistance, il finit par indiquer son diagnostic sur la facture (voir copie jointe à ma lettre du 22 janvier). Pourtant des essais effectués avec un téléphone de génération récente échouent également. Aucun des documents que vous avez transmis ne mentionne d'ailleurs l'existence de téléphones incompatibles avec le réseau.
Suite à ces événements, je me pose plusieurs questions :
1 -- qui a raison ? Le "technicien" (à mon avis plutôt simple opérateur de maintenance) ou les documents qui vous engagent ? En tout cas il existe un gros défaut de communication entre vos services (les conseillers du 1077 ne semblent pas au courant des particularités de la fusion télé deux- SFR et pédalent dans la choucroute)
2 - pourquoi m'avoir adressé la neuf box alors que je n'étais pas demandeur ?. Le modem télé deux me convenait parfaitement ayant d'ailleurs l'avantage de me permettre d'avoir sur la même ligne deux téléphones dont un fax situés dans des pièces différentes et éloignées. Cet avantage n'existe pas avec 9 box
3 - pourquoi avoir coupé la ligne de télé deux qui fonctionnait correctement pour la remplacer par une ligne qui n'est pas opérationnelle ?
Il existe également des " bugs" dans votre messagerie :
- impossibilité de créer des adresses e-mail
- impossibilité d'ouvrir les e-mails reçus (vos deux e-mails datés du 28 janvier 2009
et du 2 février 2009)
Ayant certifié dans votre correspondance que ma satisfaction était au coeur de vos priorités, je suis sûr que vous aurez à coeur de m'informer en répondant rapidement à mes courriers.
Mon sentiment personnel est que la fusion entre télé deux et SFR est un modèle d'impréparation technique dont vos clients volontaires ou plus ou moins forcés sont les victimes. Répondre à jeannot |
|
|
|