Comment réparer un cd rayé

Résolu/Fermé
clairette77 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 10 sept. 2004 à 16:46
 beneric - 31 mars 2017 à 18:30
Bonjour,

Mon problème est le suivant, il parait qu'il existe un produit pour réparer un cd rayé ou abimé. Si vous avez la solution pouvez me répondre s'il vous plait.
Merci d'avance
cm
A voir également:

71 réponses

deborah_arm Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
12 sept. 2004 à 18:01
j'aurai jamais pensé que c'était possible de réparé un cd avec du dentifrice...drôle d'idée mais vu que j'ai des vieux cd que j'adore un peu rayé, ça pourré marché et les sauvé!je vais testé...
10
ca marche
0
et comment on netoi
0
La patte a dent sa marche vraiment pas sa me marque (erreur lors de la lecture du disque)?
0
ca ne marche pas il dise des monsonge au sujet du dentifrice ge esseyer
0
La solution du dentifrice ne marche pas si tu as une rayure, ça ne marche que s'il est sale ou alors c'est vraiment de la connerie ! ( je penche plutôt pour la deuxième hypothèse =.=" )
0
salut j'ai vu votre probléme et j'ai ue solution ma x box ma fait le même "coup" que pour vous et mn cd était foutu....:'( alors j'ai mis du dentifrice colgate puis sans essuyer j'ai mit le cd dans le congélo et moi qui croyait que sa n'allait pas marché,devinez quoi....je suis resté bleuffé car mon cd remarché!!!essayé et vus verrez ;)
9
tu la laissé combien de temp
0
flooww93show
17 avril 2010 à 11:29
ouiiii mais je vais essayer que avec du dentifric et je verai mais j ai deja essayer et sa na pas marche au paravant je vais essayer un autre dentifrice
0
versus66 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 7
23 nov. 2008 à 16:01
salut ca va te paraitre bizarre

mais les cd rayé pas trop non plus!

peuvent se nettoyer au dentifrice au fluor!!! jy croyais pas jusqu'a ce que j'essaie!

et au final bleuffé
8
et y a une marque speciale pour le dentifrice ou tous font l affaire?
0
lam4X4 > gwenid
4 janv. 2009 à 22:12
Salut tout le monde,


Aujourd'hui le 4 janvier 2009, nous avons essayé le dentifrice de la marque Colgate, et bien oui a ma grande suprise, ça fonctionne, j'ai réussie a pouvoir continuer d'écouter mon film.

salut
Eric
0
sousou > lam4X4
12 janv. 2009 à 18:36
bonjour pourriez vous me redonnez la recette du dentifrice merci a bientot
0
flo666 > lam4X4
13 mai 2009 à 17:24
bonjours j'ai assayer de le faire avec du dentifrice me cela ne fonctionne pas peut etre parce que c'est pas du colgate ???
0
denis57 > flo666
21 août 2009 à 14:50
une petite brosse en tissus de bricollage qu'on fixe sur une perceuce suffie, ça marche nickel, si grosse rayure tu prends une petite pate à polir, tres douce et ça gaz.
merci à tous
0
alors voilas je vais vais vous dire un trucs je suis dans la peinture en carrosserie depuis 2ans et pour ce qui bosse la dedant il devrais savoir que les solvant abime les plastique donc pour vous dire si vous voulez enlevez des rayure sur votre cd vous pouvez les enlevez avec du polish efface rayure mais prenez le sans solvant car sinon votre cd ce deformera et oui en dessous le cd c'est du plastique alors regardé bien avant d'acheté un polish si c'est un sans solvant ou pas
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mister-who Messages postés 27 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 2
29 juil. 2009 à 12:58
Bonjour, jai quelquechose d'éfiquace, le gel netoyant pour écrans, toute surfaces et meme pour les main marche pour les cd.
mister-who
7
bonsoir
le dentifrice est une excellente solution au probleme
maintenant il y a une machine qui les repare et je l'ai et c'est super
7
allez sur le meilleur site du moment (pas cher et rapide) retour du cd en moins de trois jours !!! la marque c'est cd clinic

https://www.reparer-cd.fr/

en plus y a plus de 20 magasins en points relais qui peuvent le faire en direct dans la journée
7
totodu69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
27 juin 2010 à 11:08
salut,

g eu le même soucis mais moi g réussi a le réparer g pris mon cd et g mis du dentifrice FLUOR puis il n'y a plus jamais eu de probleme plus de disque illisible et tt
7
salut je vais essayer latechnique du dentifrice puis du congele mais tu la laisser cb de temp et ta mit beaucoup ou pas de dentifrice ?Si sa foire j'aurait au moin reesayer un truc x)
6
Essaaye le dentifrice aparament ca marche.
5
On dis ça partout mais je ne le répèterais jamais assez, ça ne pourrais marcher que pour réparer un CD sale, malgré tout vous pouvez essayez, j'ai essayé et ça n'a pas bousiller mon disque =)
0
allez video club
5
au lieu de tt sa ta qua acheté du skip doctor c 1 plake deau ki entre ds trou é tes scratch ne son plu la c la meme chose quon utilise pr enlevé les scratch quil a sur les auto moi jai essayé et jvou garanti ksa marche
4
Moi, pareil, avec Fifa09 sur Xbox360, Le CD est rayé sur le bord. Lorsque je lance le jeux, l'écran devient noir après le "EA SPORTS".
Snifff
4
nicks_94 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
10 janv. 2009 à 22:53
moi kan il y a un bug je pren du parfin ou de l'alcool . mai la jai un jeu 3 joure apré il marche plus coi fére appare le dentifrice sa marche pas !!!
4
Vous pouvez aussi essayer la creme a raser si les rayures ne sont pas trop profondes mais je l'ai fait et du coup sa marche .


Je vais essayer avec du polish a voiture pour enlever les rayures parce que mon Call of Duty Modern Warfare 2 est foutu je suis vraiment :(
4
T'est que sa va marcher a cogelateur
3
Moi perso j ' vais essayer mé jy crois pas trop !
0
eryans Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 21:18
bonjour je ne sait pas si il ya toujour un peu de monde qui vas voir ce topic mais j'ai fait reparer un de mes jeu xbox 360(fable2) qui etait rayer et il ne fonctionne toujour pas je fait une nouvelle partie ou continuer le cd ne tourne plus et pourtant cela continue de charger masi rien d'autre j'ai deja laisser la console une nuit entiere depuis la reparation et le chargement toujour la et quand je relance fable 2 on m'affiche donner corrompue si quelqu'u a un probleme comme le mien pour un autre jeu et qu'il a une solution help plz
3
Bonjour, moi j'ai rencontré le même cas avec des jeux 360 et des blu ray, même j'ai trouvé la solution. Un petit site internet qui me fait ça pas trop cher. Je vous donne l'adresse si cela peu vous dépanner en un temps record.

www.clinicdisc.com

Bon jeux à tous. Bye
3
sasuke-lamine Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
2 août 2009 à 23:28
bonjours
svp vous ne sauriez pas comment reparer un cd de xbox 360 raye
3
il suffit juste de mettre un peu de pate a dentifrice et oui du dentifrice.apliquer le en fesant des ronds et laisser reposer quelque minutes et laver le tres tres soignesement et c finich!
3