Rechercher : dans
Par :

[Free] Support technique = foutage de gueule

Dernière réponse le 29 oct 2008 à 18:33:49 Willy, le 10 sep 2004 à 15:34:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tout le monde,

Ce message veut uniquement servir de coup de gueule et pas de troll ....

Je trouve que le service technique de Free est un véritable foutage de gueule ...

Cela fait une semaine que j'essaie de joinndre le service technique entre 8h et 19h et à chaque fois j'ai le droit à une réponse vocale m'indiquant que tous les conseillers sont actuellement en ligne et qu'il faut rappeler ultérieurement ...

Quand on veut envoyer un mail au service technique la réponse est que les piles de message sont actuellement pleines et qu'il faut retenter sa chance dans quelques jours ...

Alors c'est bien beau d'innover sur le 6Mb/s et le dégroupage total mais encore faudrait-il assumer son succèms et disposer des ressources humaines nécessaires pour contenter sa clientèle.

Sur ce, bon we à tous les CCMistes.

Willy

Meilleures réponses pour « [Free] Support technique = foutage de gueule » dans :
[ADSL] Déconnexion VoirDéconnexion ADSL Les déconnexion ADSL peuvent avoir un grand nombre de causes. Cette page tente d'en faire une synthèse afin d'être en mesure de mieux diagnostiquer le problème avant de faire appel au support technique. Qualité de ligne Les...
[MSN] Mot de passe perdu VoirVous avez perdu ou oublié votre mot de passe d'accès à un service MSN ou Hotmail ? Vous êtes dans l'un de ces trois cas : 1er cas : Vous avez oublié votre mot de passe mais connaissez la réponse à la question secrète et/ou vous avez une...
RFID (Radio Frequency IDentification) VoirIntroduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les...
Histoires drôles sur l'informatique VoirHistoires vraies de support technique Toutes les anecdotes suivantes sont des histoires (malheureusement) vraies extraites d'un article écrit par Jim Carlton du Wall Street Journal. Austin, Texas, un usager exaspéré appelant le support technique...

1

kalamit, le 10 sep 2004 à 15:36:27
  • +1

Salut,
Essaye le newsgroup ! C'est très efficace, toujours disponible, et gratuit !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.

Répondre à kalamit

7

Willy, le 10 sep 2004 à 16:03:38

Par contre je n'y connais rien en newsgroup
Comment dois je m'y prendre ?

Merci d'avance

Willy

Répondre à Willy

8

kalamit, le 10 sep 2004 à 16:11:00

Bon, il faut que tu trouves un newsreader, tel que Mozilla Thunderbird et que tu t'abonnes à news.free.fr avec ton login et mot de passe free. (A noter que cela ne fonctionnera que depuis une ip free, me semble t'il).

Kalamit,

Répondre à kalamit

9

Willy, le 10 sep 2004 à 16:22:36
  • +1

Ca marche sans IP free je suis dessus et je passe par wanadoo ici ....

c tous les proxad qu'il faut prendre ?

Répondre à Willy

10

kalamit, le 10 sep 2004 à 16:27:46

Non pas tous les proxad.
Prends juste proxad.free.*

Kalamit,

Répondre à kalamit

11

Willy, le 10 sep 2004 à 16:50:22

Oui c'est ce que je voulais dire ...

Merci pour ton aide ...

Répondre à Willy

2

blux, le 10 sep 2004 à 15:53:37

Je confirme, les meilleures explications qui m'ont été données venaient des news, et non de la hot-line, qui ne sait que me faire vérifier mes paramètres...

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

kalamit, le 10 sep 2004 à 15:57:13

Ben disons qu'ils sont efficaces sur certains problemes (pas de reconnaissance de la freebox, resiliation, freebox viandé, gamot...) Mais pour les problemes réclamant des recherches un peu plus poussé, le newsgroup est beaucoup mieux.

Kalamit,

Répondre à kalamit

5

Willy, le 10 sep 2004 à 16:00:40

Je ne mets pas les compétences techniques en doute mais le fait qu'ils sont injoignables ...

Willy

Répondre à Willy

6

kalamit, le 10 sep 2004 à 16:02:21

Non, je sais, c'est pas le probleme. Mais je te le dis, essaye le newsgroup, les chances de contact sont bien meilleures.

Kalamit,

Répondre à kalamit

3

hourrrah, le 10 sep 2004 à 15:56:48

Salut Willy,
Les mécontents de free... il y en a beaucoup..
La preuve:
http://www.freeks.org/index.php?page=presse/jdnet1

Cordialement  et @+ 
Meglio é liberar dieci rei, che condennar un innocente.

Répondre à hourrrah

12

kalamit, le 10 sep 2004 à 17:02:56

Ouais, enfin bon, l'article date de juin 2003... :)
Freeks s'est grillé avec Free puis rabiboché entre temps. :)

Kalamit,

Répondre à kalamit

13

sibel, le 22 sep 2004 à 17:50:37

Est ce que quelqu'un peut me donner le numéro du service technique de free j'ai perdu le numéro

Et franchement c vraiment de la merde

merci d'avance

Répondre à sibel

15

sparklet, le 3 sep 2007 à 17:34:37

Leur n+ est le 3244, mais j'ai réussi à les joindre, avec du mal, une fois. ils m'ont dit (comme ils fonctionnent 24h/24) qu'il fallait les appeler entre 1 et 2 heures du matin !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à sparklet

14

Mirandole, le 3 sep 2007 à 17:17:54

Bonjour à Willy et à tous,
Soit patient, moi j'ai attendu 14 mois que FREE me rembourse ce qu'il m'avait prélevé en double.
Il m'a fallu porter plainte et écrire, écrire, écrire et encore écrire sans jamais la moindre réponse.
Salutations à tous et souvenez-vous que Free est mauvais, mais les autres? comment sont les autres?
Pires je crains.
Courage Willy, si tes ennuis ne s'arrangent pas, on essaiera de t'aider.
Mirandole

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.12

Répondre à Mirandole

16

Thierry, le 4 oct 2007 à 10:42:57

Bonjour,

Je confirme : le support hot-line de Free (3244) est difficilement accessible et inefficace !

ayant enfin réussi à joindre un technicien, j'eus à peine le temps de lui exposer mon problème qu'il me mit en attente ... au bout d'une vingtaine de minutes sans aucun message de sa part, j'ai considéré que la plaisanterie avait assez duré et raccroché mon téléphone.

Je vais résilier mon abonnement à Free.

Répondre à Thierry

17

blondin777, le 4 oct 2007 à 10:49:45

Salut.

C'est un peu le pb des hot line délocalisées... Si ça peut te rassurer, chez orange c'est pire que ça même si je n'en fais pas une généralité.

Les hot line c'est la roulette russe: tu peux tomber sur des gens super compétent et qui font de ton pb le leur et puis t'en a d'autres qu'en n'ont rien à cirer.

C'était quoi ton pb pour que t'appelle Free? Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
PS:plus de réponse aux langages SMS-Donnez la marque du PC

Répondre à blondin777

18

TAZ, le 24 sep 2008 à 12:22:58

Parfois, il vaut mieux ne pas avoir de conseiller au bout du fil quand tu attends leurs discours.
Un mec de l'assitance Free trouve normal que la freebox desynchonise toute seule de maniere aleatoire, 29€90 pour une connexion internet aleatoire , c'est cher payé.

Répondre à TAZ

19

MIKA, le 14 oct 2008 à 12:11:30

Un grand merci Willy, je pense exactement la même chose.
Je m'explique, je n'ai pas de ligne fixe.
Je me suis inscrit à free pour bénéficier d'internet + téléphone + tv le 27 Aout, pour ce qui connaisse le déroulement s'effectue en 6 étapes, nous sommes le 14 Octobre et j'en suis tjs à l'étape 1.
Au bout de 2 semaines j'essaye de les appeler afin de savoir ce qu'il se passe (ne voyant rien progresser, je me dit que j'ai peu être oublié un documents), impossible de tomber sur le bon service pour avoir mon information (+ de 20 appels qui me sont facturé).
Je décide donc d'envoyer un fax mentionnant de me rappeler ou de m'apporter au moin une réponse par mail.
Je n'ai jamais été contacté.
J'envoi 2 lettre à cette adresse : réclamation ou Service National Consommateur.

75371 Paris Cedex 08

Je n'ai jamais eu de réponse à mes écrits.
J'envoi un mail au service technique indiquant toutes les étapes effectué, et là j'ai une réponse dus service 4 jours après me disant que ma souscription a été prise en compte qu'il faut que je regarde l'état d'avancement des étapes.

Alors oui je dis que c'est du grand foutage de gueule, avoir si peu de considération pour les clients ou futur clients, c'est réellement du n'importe quoi.
J'en suis à un point qqu'il ne faut pas que je rencontre une personne de cette société, je pense que ça finirais très mal.
Etre leader ne donne pas tout les droit c'est devenu un réel pb en france avec les gros groupe de ce type.

Mika

Répondre à MIKA

20

automutilation, le 29 oct 2008 à 18:33:49

On a tous le meme probleme hd qui plante tout les jours ( l image se fige ) debit de merde, 2 minutes pour ouvrir 1 page( degroupee bien sur ) et la cerise, plus de telephone alors merci free pour l assistance que ca soit par mail, toujours pas de reponse et ne parlons pas des numeros de tel qui serve a rien. en gros changeons tous de fournisseurs

Répondre à automutilation