Monter un serveur pour forum.

Fermé
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 16 déc. 2008 à 22:28
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 17 déc. 2008 à 16:51
Bonjour,
je viens d'ouvrir un forum, et j'ai mis des vidéos (lecteur exporté de dailymotion et youtube). mais la qualité de la vidéo et moyenne quand on change la résolution. DOnc j'aimerai monter un petit serveur sur mon PC avec tout les médias (dont vidéo en HD) que je veux mettre sur mon forum. mais j'ai du mal avec les serveurs ftp.
Et après, comment faire un lecteur exporté de mon serveur?
merci pour aide.

5 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 20:57
normal, si tu changes les dimensions du lecteur les vidéos deviennent pourries...
quand on fait du streaming de ce genre on ne change pas les dimensions des lecteurs...
par contre si tu veux tout télécharger, refaire les vidéos, créer ton lecteur et rediffuser le tout sur ton site, je te raconte pas la grosseur de ton disque... en plus les auteurs risques de ne pas être d'accord...tu y a pensé à ça ???
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
17 déc. 2008 à 13:52
bonjour,
je me suis aperçu que quand j'agrandissai le lecteur la vidéo se dégradé, et c'est bien pour ca que je veux monter un petit serveur sur mon PC (au fait j'ai 1 To de DD). pour les vidéos que je veux diffuser sur mon forum, je vais les prendre sur des sites qui eux même les diffusent gratuitement avec la possibilité de les mettre sur des forum avec des lecteurs exportable. donc l'auteur de la vidéo en est contient. je me met a la place de celui qui a fait la vidéo et je me dirai que plus elle est vue et plus elle plaît donc j'ai fait du bon boulot. De ce fait, je ne pense pas faire quelque chose d'illégal.
Voila, donc si tu n'a pas une aide constructive a me donner, merci de passer ton chemin.
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 20:57
les droits d'auteur et de reproduction, toi tu connais pas...l'essentiel c'est qu'il y a le nom de l'auteur et pour toi c'est bon ? Mais si l'auteur n'est pas d'accord pour passer sur ton site ou si il te demande des sous, tu fais quoi ? venez pas pleurer les jeunes, à faire n'importe quoi vous allez au devant des ennuis... il faut impérativement que ce soit l'auteur qui dépose sur ton site sa vidéo sinon c'est répréhensible point final.... tu vis ta vie...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
17 déc. 2008 à 14:07
alors pourquoi les sites comme dailymotion ou youtube ou d'autre encore met a disposition les outils pour faire ça, via les lecteurs exporté?
bon merci tout de même pour tes mises en garde.
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 20:56
mais pour organiser eux-mêmes leur streaming et s'assurer justement que les gens ne changerons pas les lecteurs pour d'autres et garantir ainsi la volonté du dépôt des auteurs...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
17 déc. 2008 à 15:10
Oulala arretez de vous battre pour des clopinettes....

eliot34, pour que la chose soit correct, tu peux toujours envoyer un mail a l'auteur. Si il y n'y a aucun moyen de le contacter et si vraiment la video est deja diffusé sur X sites de streamings et qu'il y n'y a aucun avertissement contre la diffusion sans autorisation de son oeuvre, ne te gene pas ! Si jamais il tombe sur ton site et n'est pas d'accord, il t'enverra simplement une demande de retirer la video...

Les droits d'auteur, de diffusions, etc... Ca tombe pas du ciel ! Faut au moins que se soit indique sur l'oeuvre (et encore...).
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
17 déc. 2008 à 16:30
bonjour fricky42,
merci pour ta modération,
j'étais effectivement arrivé a cette conclusion, poster un mess aux admin des sites ou j'ai pris les vidéos pour savoir il pouvait contacter les auteurs pour savoir s'ils ne voyais aucun incovaignant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
17 déc. 2008 à 16:51
voici la réponse donné par dailymotion :
Bonjour,
vous pouvez les poster ou les utiliser, c'est fait pour ça. ;) Cordialement, Kendy L'Equipe Dailymotion


> User comments
> -------------
> bonjour,
> je viens de monter un forum avec sujet le jeux "call of duty 5" et j'ai instalé un lecteur exportable et une playliste de dailymotion.
> maintenant je m'interroge sur les droit d'auteur et les accord qu'on donné les auteurs des vidéos.
> puis -je les laissé en ligne sans être hors la loi?
> merci pour votre réponse.
0