Rechercher : dans
Par :

Comment migrer sur Zimbra free?

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 00:59:29 pierrem58, le 16 déc 2008 à 20:06:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis client free, j'utilise le webmail du site.
On me propose sur quand je me connecte sur le webmail, on me dit que je peux migrer sur zimbra.

Comment dois-je faire? parce que je ne vois rien en allant dans mon interface de gestion free.

Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Comment migrer sur Zimbra free? » dans :
[Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en Ethernet VoirSi vous migrez d'un ADSL classique à un ADSL dégroupé avec le modem Sagem 908 en Ethernet chez Free, quelques indications: Avant le dégroupage: IMPORTANT: Téléchargez le Kit de connexion Free 3.7.0 (ou supérieur) (il contient les pilotes...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Blocage du PC / Ordinateur se bloque / Système gelé (freezes) VoirPour régler ce problème, il faut d’abord connaitre les raisons qui font qu'une machine peut se bloquer. Le terme "freeze" est parfois utilisé pour indiquer que le système est "gelé". Si les solutions ci-dessous ne sont pas suffisantes, une...
RFID (Radio Frequency IDentification) VoirIntroduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les...
Free - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free...

1

BriBri, le 18 déc 2008 à 22:05:52

Salut Pierrem58,

Je viens de trouver la solution par hasard.
L'identifiant pour accèder à ton compte ne doit pas être celui de ta ligne (genre ton N° de téléphone) mais celui de la boîte mail que tu veux migrer.

Par exemple si tu veux migrer ta boîte "pierrem58@free.fr" alors ton identifiant c'est "pierrem" !!!
Et si tu as plusieurs boîte mail, à mon avis, faut les migrer une par une ... ???

Y a 5 minutes je savais même pas que j'avais plusieurs identifiants...

Espèrant avoir solutionner ton problème.

Cordialement

Répondre à BriBri

2

PLM, le 8 fév 2009 à 13:31:56
  • +1

Bonjour
Même pb que pierreM58
Le pb n'est pas de savoir quel identifiant mettre, mais de savoir où est le lien d'accès sur cette p..... d'interface utilsateur ?
Y aurait-il un fin connaisseur de cette interace utilisateur dans l'assisatnce
Merci d'avance et à bientôt

Répondre à PLM

3

PLM, le 8 fév 2009 à 13:34:05
  • +7

Bonjour
Même pb que pierreM58
Le pb n'est pas de savoir quel identifiant mettre, mais de savoir où est ce lien d'accès sur cette nterface utilsateur ?
Y aurait-il un fin connaisseur de cette interace utilisateur dans l'assisatnce ?
Merci d'avance et à bientôt !

Répondre à PLM

4

ryc, le 8 fév 2009 à 17:15:21

Merci BriBri, ca faisait des semaines que je cherchais cette console de gestions...
J'ai ce compte free depuis tellement longtemps, que j'avais oublié l'existence de la console de gestion.

Maintenant j'ai pu migrer super.

Répondre à ryc

5

thyfffou, le 8 fév 2009 à 20:48:32
  • +10

J'ai enfin trouver commetn faire :

1) aller sur free
2) aller dans mon compte ( mettre son identifiant(N°tel)/pass
3)aller dans la rubrique internet
4) aller dans "gerer mon compte xxxxx@free.fr
5 clicker sur migrer vers le nouveau service webmail

Répondre à thyfffou

6

PLM, le 8 fév 2009 à 23:27:43

Sympa
J'men vai essayer

Répondre à PLM

7

stephen12, le 9 fév 2009 à 22:51:56

Impeccable!

Clair net et précis grâce à toi pour effectuer cette manip'

J'attends à présent le mail de conformation de free!

Merci encore!

Répondre à stephen12

41

sisi, le 8 nov 2009 à 10:37:32

Bonjour merci pour ton information je l est fait ca a fonctionner merci encore sisi

Répondre à sisi

8

321321, le 11 fév 2009 à 12:31:58
  • +3

Mon compte > Gestion de vos comtes mails: Migrez vers le nouveau webmail de Free Beta tests
Merci!

Et pour pour Webmail Notifier voici le script

Répondre à 321321

10

raftaz38, le 21 fév 2009 à 19:40:15

Bah moi j'y comprend plus rien !!! dans " mon compte " je ne trouva pas du tout : " gerer mon compte mail ...... ???? qui peux m'aider SVP ???

Répondre à raftaz38

11

OA, le 23 fév 2009 à 09:55:08

J'ai le même problème que Raftaz38... depuis plusieurs mois ! IMPOSSIBLE de trouver le lien en question, et ce malgré les indications de certains internautes. L'ancienne interface me semblait plus lisible.

Répondre à OA

12

alex596062, le 23 fév 2009 à 13:59:06
  • +3

Bonjour à tous,

pour migrer il faut :

- se rendre sur le site de free (http://imp.free.fr/)

- cliquer sur l'onglet "mon compte" (tout en haut au milieu de la page)

- saisir son identifiant (duchemin.gilbert) et le mot de passe

- ensuite dans "GESTION DE VOS COMPTES MAILS" (en gros et en rouge), cliquer sur " Migrez vers le nouveau webmail de Free Beta tests" (c'est le dernier de la rubrique)

Voilà c'est tout

Répondre à alex596062

13

burnos, le 26 fév 2009 à 12:23:38
  • +1

J'ai un peu le meêm pb que tout le monde ; je ne peux me logger que avec mon n° de tel/pass (le prefixe de mon adresse email ne passe pas ...) ; et du coup, je ne vois pas de lien gros et rouge (ni petit et bleu d'ailleurs) me parlant de gestion de comptes email.
Le plus drôle, c'est que quand on veut les contacter, ils proposent comme canal de communication le tel, le fax et ... le courrier (vous savez, ces enveloppes avec un petit timbre à coller qu'on mettait dans une boite jaune !!)

Répondre à burnos

14

burnos, le 26 fév 2009 à 12:34:09
  • +1

Je viens de trouver tout seul !! j'avais deja migrer mon compte principal et voulais migrer un compte secondaire ; or doncques, il fallait commencer par rattacher le compte secondaire (option proposée sous ce mysterieux libellé) a la ligne identifiée par le n° de tel, pour avoir acces au compte que l'on peut migrer. Ca occupe bien, Free.

Répondre à burnos

15

alex596062, le 26 fév 2009 à 13:56:09

Bonjour Burnos,

c'est vrai que ça ne coute pas cher de dire bonjour. Attend je réessaie, bonjour... bonjour...bonjour....
Ah bah non, j'ai toujours le même compte en banque !!!

Faire de l'ironie sur mon post lorsque j'essaie d'aider, c'est top moyen et totalement démagogique !!
Je te plains pour beaucoup de choses !

Répondre à alex596062

16

Liam, le 8 mar 2009 à 23:24:50
  • +7

Bonsoir Alex,
je ne sais pas ce que t'as fais ce bon Burnos, mais en attendant, je m'en suis sorti grâce à ce qu'il a dit (MERCI!!!)...
Eh, le seul truc "concon", c'est effectivement que Free demande d'attacher notre compte e-mail (déjà existant) au compte ADSL (!!!).
Donc à faire dans l'ordre:
1/ Se connecter à son compte: n°Tel/password,
2/ Aller sous l'onglet "internet"
3/ Cliquer sur "rattacher mes autres comptes "e-mail"
4/ Saisir son compte avec son mot de passe: pierre.dupont@free.fr + mot de passe utilisé jusque là pour se connecter sous Webmail, puis cliquer sur "rattacher"
5/ Cliquer sur le nouvelle ligne qui est apparue plus bas que "rattacher mes autres comptes "e-mail"", et qui s'intitule "Gerer mon compte pierre.dupont@free.fr
6/ Se logger, comme sous Webmail
7/ GROS BONHEUR: cliquer avec joies, délices et frissons sur "Migrez vers le nouveau webmail de Free Beta tests"
Happy End,
Merci à tous pour tous vos conseils qui m'ont permis de débrouiller ce *****.
A bientôt,
Liam

Répondre à Liam

18

Mayoman, le 8 avr 2009 à 09:16:35

G E N I A L
Merci pour l'astuce, pas simple !
et bonjour Alex ;)

Répondre à Mayoman

26

FAYEN68, le 5 aoû 2009 à 12:28:08

Merci beaucoup.
Enfin quelqu'un qui explique clairement les choses.

Répondre à FAYEN68

31

nougatines, le 4 nov 2009 à 23:56:59

Super ! explications tres claires.. jusqu'au message .. "Ce compte principal possède des comptes secondaires actifs." et tout est fini...

quelqu'un a une idée ?..

merci !

Répondre à nougatines

49

Tony, le 8 nov 2009 à 11:27:44

Bonjour Liam,

Petites questions suite à la migration de tes mails sur zimbra :
1) Tu as attendu combien de tps pour que la nouvelle pateforme zimbra soit activée une fois la manip réalisée???
2) Pendant ce temps d'attente, as-tu conservé l'accès à tes mails via le webmail classique???

En l'occurrence, moi, je n'ai plus du tout d'accès à mon webmail...??? Réponds moi bien sur le forom stp (puisque je n'ai plus accès à mes mails).

Je te remercie d'avance,

Cordialement,

Tony.

Répondre à Tony

66

Crougnac, le 16 nov 2009 à 20:37:33

Merci pour ces infos très claires qui m'ont permises, enfin, de migrer vers Zimbra

Répondre à Crougnac

68

Annie, le 17 nov 2009 à 22:15:48

Merci beaucup
depuis des mois j'essaie de migrer vers zimbra
et enfin j'y ai arrivé - grand grand merci

Répondre à Annie

17

McBHK, le 7 avr 2009 à 10:55:26

Bonjour Liam,

Merci a vous ca marche pour moi!!

Bientot!
McBHK

Répondre à McBHK

19

jj, le 21 avr 2009 à 22:20:12

Bonjour,
J'ai bien testé la manip de rattacher mon compte mail, mais j'ai la réponse "Ce compte vous appartient déjà !!".
Et toujours pas de lien pour migrer vers Zebra....

J'adore Free, leur menu de paramétrage, c'est toujours un jeu d'énigme !!!!

Répondre à jj

20

shoog, le 29 avr 2009 à 23:48:13
  • +3

Petite astuce à la c... je viens de perdre une heure pour rien lol : au lieu de mettre le num de telephone et le vieux mot de passe pourri à la chinoise mettez votre adresse mail free dans identifiant et votre mot de passe habituel pour aller sur votre boite mail free pour le mdp demandé...et OHHHHH miracle : on tombe sur la BONNE interface ^^ (avec cette fois ci l'onglet migrer vers ... )

Répondre à shoog

21

tempereur, le 3 jun 2009 à 18:06:22

Merci pour toutes vos infos ça faisait un bon moment que j'essayais mais sans résultats maintenant c'est bon encore merci a tous ceux qui font avancer le smilblic !

Répondre à tempereur

22

zakfa, le 14 jun 2009 à 20:03:21

Bonjour,
Merci pour cette pure info : Chez free, avec l'onglet "mon compte", on peut acceder soit à l'interface de gestion du compte free (N° tel freebox + mdp à la noix) OU on accede à l'interface de gestion de nos boite mail (identifiant mel + mdp du mel).
Merci

Répondre à zakfa

23

seb, le 17 jun 2009 à 11:35:34

Et bien merci à tous, et vive la clarté de chez free :( :(

Répondre à seb

24

cedelene, le 29 jun 2009 à 12:43:01

Merci à Burnos et Liam, j'ai enfin réussi !!!
J'avais exactement le même problème, je ne savais pas que mon adresse principale n'était même pas rattachée à mon compte ADSL...

Répondre à cedelene

25

Lolo37, le 21 jui 2009 à 12:55:29
  • +1

Réussi aussi, merci à tous.
C'est quand même dingue que cela soit aussi tordu ! Et là pas merci à Free, très avare en explications...
Il suffirait simplement de dire que pour migrer il faut saisir son adresse e-mail, à la place des identifiants du compte, et ce sans "@free.fr" mais non, il faut croire que c'est trop demander !

Donc je re-dis ce qui a été évoqué plus haut, et donc ce que j'ai pu (enfin !) faire :

Aller sur "mon compte", s'identifier de la manière suivante :
A la place de "identifiants" saisir son adresse mail sans "@free.fr" + mot de passe du compte.

Et là comme par magie, on accède à plein de trucs que l'on ne connaissait pas encore ! (enfin pour ma part)
et donc le fameux "gestion de vos comptes e-mails"
En lisant tout ce qui y est proposé, on trouve enfin "Migrer vers le nouveau webmail free beta test"

Y'a plus ka !

Répondre à Lolo37

27

labeille, le 3 sep 2009 à 23:22:38

Bonjour à tous,
merci pour vos clartés qui m'ont (enfin) permis de faire la manip.
quelqu'un a une idée du temps qu'elle prend, la migration?
d'avance merci

Répondre à labeille

30

Philhobbie, le 20 oct 2009 à 13:54:49

Pour ma part, j'ai reçu le mail comme quoi la migration était faite environ 4 semaines après.

Je n'ai pas mon carnet d'adresse, mais c'était prévu.
Reste le courrier : je n'ai rien non plus !
Bref, mon nouveau compte Zimbra est entièrement vide.
Quelqu'un sait-il comment copier le courrier d'IMP vers ZIMBRA ?
Merci d'avance !

Phil.

Répondre à Philhobbie

28

dufcalagan, le 23 sep 2009 à 14:22:50

Merci à tous,

C'était pas vraiment trivial...

@plus

Répondre à dufcalagan

29

tango19, le 7 oct 2009 à 22:20:29

Je voulais simplement dire merci à toutes et a tous !
je vous ai tous lu !!!
des explications tres claires !
j'ai pu enfin demander la migration....
merci pour votre aide
a bientot

Répondre à tango19

32

miska, le 8 nov 2009 à 08:31:37

Bonjour,

Ce matin, je viens de remarquer que je dois migrer ma boîte mail vers zimbra. Problème : pour cela, il faut aller sur l'interface de gestion. Or, je connais mon identifiant pour cela mais je ne connais pas mon mot de passe par coeur (il était dans mes mails mais je ne peux plus accéder à ma boîte). Quand je fais "mot de passe oublié", on me dit que celui-ci a été envoyé sur ma boîte mail... sauf que je ne peux plus y accéder ! Merci de me répondre s'il vous plaît, c'est assez urgent, je reçois des mails professionnels.

Répondre à miska

50

doudou974, le 8 nov 2009 à 11:28:47

Bonjour à tous

Idem pour moi OH surprise..............
D'autant plus que je viens de migrer du PC au MAC et que j'ai déjà eu un problème cette semaine, boite mail FREE pleine, j'ai pu la vider. Ma boîte mail MAC est configurée sur IMAP et non sur POP comme dans le passé ce qui a pour effet de laisser les messages sur le serveur, alors qu'avant ils s'effaçaient automatiquement, si quelqu'un à une solution !........

bon dimanche à tous et merci par avance

Répondre à doudou974

33

valzel, le 8 nov 2009 à 09:11:42
  • +3

Bonjour !

Depuis hier soir je ne peux accéder à mes mails ! sur mes comptes mails !
On me demande de migrer ou pas vers zimbra !
Lorsque je coche ne pas migrer ! je ne peux accéder sur mes comptes mails !!
C'est une obligation de migrer ?
L'assistance par tchat bien sur ! est surchargée et ils ne peuvent répondre.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Répondre à valzel

34

tyve, le 8 nov 2009 à 09:15:54
  • +2

J'ai exactement le même problème ce matin, est-ce pour nous obliger à migrer vers zimbra?

Répondre à tyve

35

valzel, le 8 nov 2009 à 09:21:58
  • +3

Bonjour !

je ne sais pas puisque nous avons la possibilté de ne pas migrer ! mais lorsqu'on coche ne pas migrer on accède pas de toute façon sur nos comptes mails.
alors que faire ???

Répondre à valzel

37

Madoka, le 8 nov 2009 à 10:11:46
  • +2

Bonjour à tous,
depuis ce matin j'ai moi aussi le même problème! L'invitation à migrer s'affiche lorsque je me connecte sous mon webmail, mais lorsque je clique sur "ne pas migrer sous zimbra" je suis déconnectée! Je n'ai aucune envie de passer sous zimbra, mais impossible d'accéder à ma boite mail du coup! C'est vraiment n'importe quoi !!!

Répondre à Madoka

74

cat32, le 18 nov 2009 à 15:18:08

Bonjour, ansi qu'aux autres internautes!
J'ai moi aussi le même problème pour consulter mes mails depuis ce matin !???? N'ayant pas eu le choix, j'ai dû accepter ce Zimbra de machin sans aucune autr explication. C'est tellement bien d'une part , parce que la présentation est nulle ( éparpillée) et d'autre part parce que je n'ai plus mon carnet d'adresses , c'est lamentable.
Qqun a-til une solution pour le récupérer ? Je ne peux pas appeler Alice de l'Italie, ni les contacter par mail et encore moins retrouver la présentation d'avant...

Merci encore et bon courage à tous!

Répondre à cat32

39

VALPOU, le 8 nov 2009 à 10:16:18

ALORS AVEZ VOUS UNE SOLUTION POUR OUVRIR VOTRE BOITE MAIL ?

Répondre à VALPOU

40

tyve, le 8 nov 2009 à 10:22:55

Rebonjour walzel !

je suis sur tous les forums que je peux trouver depuis ce matin, il semblerait que plusieurs freenautes aient le même problème que nous mais mais sans réponse à l'heure actuelle. il est possible que celà se débloque dans la journée.

Répondre à tyve

47

Madoka, le 8 nov 2009 à 10:57:58

En effet je viens de réessayer toujours en refusant l'invitation et j'ai finalement pu accéder à ma boite mail. Donc patience pour ceux qui ne veulent pas migrer, retentez plusieurs fois de vous connecter dans la journée, la migration n'est pas obligatoire!

Répondre à Madoka

60

difficile, le 8 nov 2009 à 18:03:42

Bonsoir
peux tu envoyer des mails moi je peux ouvrir mes messages ; mais impossible d' envoyer des mails;

Répondre à difficile

42

golo, le 8 nov 2009 à 10:43:20
  • +1

Bonjour,
Il semble en effet qu'on ne nous laisse pas le choix puisque l'accès habituel est bloqué. Espérant pouvoir enfin ouvrir ma boîte, j'ai donc donné suite à cette "offre" de migration à partir de mon interface, mais on m'annonce que je serai informé de la suite des opérations par mail... alors que je ne peux plus accéder à celui-ci depuis ce matin. J'enrage!

Répondre à golo

36

valzel, le 8 nov 2009 à 09:33:58

Bonjour Miska !

Je reçois aussi des mails professionnels sur mes boites mail !
J'ai mes identifiants mais malheureusement cela ne me sert à rien !!! parce qu'on ne peut accéder nulle part de toute façon !

Normalement tu avais du recevoir un courrier par la poste qui te donnait tes identifiants !
tu peux peut être envoyer un mail d'une adresse différente de free, hotmail par exemple, en leur demandant de t'envoyer tes identifiants sur cette boite ! mais je ne suis pas sure que cela fonctionne.

Répondre à valzel

44

difficile, le 8 nov 2009 à 10:46:26
  • +1

Bonjour
comme vous depuis ce matin je ne peux ouvrir mes mails je reponds que je ne veux pas migrer;
mais pas de changement ; j' ai essayé de migrer mais je ne trouve pas l' acces et pour temps
je vais sur mon compte internet ; rattacher mes comptes il me dit c' est fait et je n' ai aucun accés à une migration que faire ; merci;

Répondre à difficile

56

Raymond, le 8 nov 2009 à 12:59:41
  • +1

Bjr à tous,
On peut pas dire que chez Free ce soit le top !!
Bien sur meme message:
je veux pas,
Paf, tu te dis que.............et ben non!
Tu RELIS les propositions (parfois on est un peu distrait) et tu dis j'ai loupé un truc,
rebelotes..................et meme caca.
Tu te dis , bon , ben "migrons" , pourquoi pas...aprés tout.
Re rebelote tu COCHES bien au bon endroit et tu c'est parti pour "migrer", sauf qu'un bout de deux heures . c'est comme soeur Anne.....tu vois rien venir !!!

Ais je la berlue un internautes dit avoir au bout de 4 SEMAINES enfin reçu un message de CONFIRMATION.
Ca c'est du service !

A+

Répondre à Raymond

58

fb1087, le 8 nov 2009 à 15:12:51

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai le même soucis que nombre d'entre vous, à savoir que depuis ce matin, on m'a quasiment imposé de migrer vers zimbra, ce que je tente de faire depuis 10h.
Apparemment je suis toujours sur impfree.fr où je reçois toujours du courrier mais auquel je ne peux répondre (pas de trace dans SENTMAIL), et pas sur zimbra ou mon compte n'utilise pas le nouveau webmail Free
Autre point, je n'ai qu'une adresse mail chez Free qui n'est plus mon fournissuer d'accès depuis plusieurs années.
Cordialement

Répondre à fb1087

38

Lauraline, le 8 nov 2009 à 10:15:14
  • +1

De même pour moi impossible d'accéder a ma boite email même en cochant la case " migrer ma boite email" impossible de voir mes mails .

Répondre à Lauraline

43

Miska, le 8 nov 2009 à 10:43:22

Valzel,

En effet, sous le coup de la panique, je n'avais pas pensé au courrier reçu par la poste. J'ai donc récupéré mon mot de passe mais cela ne change rien ! En effet, je n'ai vu nul part sur l'interface de gestion quelque chose permettant de migrer vers zimbra. Et quand j'essaie de me connecter à ma boîte mail, j'ai coché "migrer vers zimbra" mais ça ne fonctionne pas. La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, c'est outlook express : ça dépanne mais je n'ai pas toujours la possibilité de relever mon courrier sur mon ordinateur la semaine ce qui est gênant sur le plan professionnel. Je vais essayer d'appeler free demain si ça ne fonctionne toujours pas.

Répondre à Miska

52

difficile, le 8 nov 2009 à 11:43:51

Bonne nouvelle on peut à nouveau regarder nos mails sans migrer ;

mais je voudrais bien savoir comment migrer si cela se reproduit ;

bonne lecture

Répondre à difficile

53

melis08, le 8 nov 2009 à 12:08:03

Salut, çà remarche pour moi aussi, mais je ne peux toujours pas envoyer de message, j'ai une fenetre blanche !

avez-vous ce problème ? merci

Répondre à melis08

57

difficile, le 8 nov 2009 à 14:59:56

Et oui tu as raison on ne peut pas envoyer de messages ! attendons la suite ds quelques heures je pense !!!

à plus pour les reponses

Répondre à difficile

55

tyve, le 8 nov 2009 à 12:47:07

Bonjour à tous

idem pour moi, tout remarche sans faire quoi que ce soit!

Répondre à tyve

59

difficile, le 8 nov 2009 à 17:58:19

Il est 18 heures et je ne peux toujours pas envoyer de mails et vous ;

merci de me tenir au courant si solution ; il faut attendre je pense !!!

Répondre à difficile

61

valzel, le 8 nov 2009 à 18:50:53

Il est presque 19 h et toujours dans l'impossibilité d'envoyer des mails ou meme de répondre aux mails !!!
une panne qui dure aussi longtemps ! c'est quand meme incroyable!!!

Répondre à valzel

62

difficile, le 8 nov 2009 à 20:19:01

C' est vraiment pas normal ; je voulais envoyer un mail de reclamation mais ds l' assistance je trouve pas !!!!

j' espere que demain tout sera ok ;

Répondre à difficile

63

valzel, le 9 nov 2009 à 07:36:49

Bonjour

Nous sommes toujours dans l'impossibilité d'envoyer des mails ce n'est toujours pas réparé !!!!
Tout çà commence à devenir inquiétant !!!!
quelqu'un a des renseignements ?

Merci bonne journée

Répondre à valzel

64

difficile, le 9 nov 2009 à 09:34:54

Bonjour
9h30 envoie mail fonctionne ; qui connait le mail pour reclamer suite à la panne ;

merci

Répondre à difficile

67

auversec, le 17 nov 2009 à 14:12:14

Bonjour,
Moi aussi j"ai la question "voulez-vous migrer sur Zimbra?"
Mais qui est Zimbra ?
et quel intéret à migrer sur Zimbra ?

Répondre à auversec

69

Dom_94, le 18 nov 2009 à 00:56:43

Bonsoir
Je ne suis pas chez Free... mais chez Alice.

En allant consulter mes boîtes de messagerie Alicesadsl (1 adresse principale + 5 autres secondaires) j'ai vu que l'interface a changé et pour chacune j'ai eu la question qui me demandait si je voulais migrer cette adresse ou non sur Zimbra.
J'ai répondu non à chaque fois.

Habituellement je ne vais jamais voir dans ces messageries puisque j'ai regroupé mes 6 adresses Aliceadsl + Hotmail + Yahoo dans Outlook Express.

Je ne vois pas pour quelle raison j'irais me compliquer l'existence avec cet outil sans aucun intérêt...
Outlook Express me convient très bien et quand je passerai à Vista ou Seven... ce sera Windows Mail.

Que se passera t-il si je continue de ne pas vouloir que mes adresses email migrent sur Zimbra ?

Je présume que ce sera la même chose pour les abonnés Free.

Merci de vos réponse

Répondre à Dom_94

72

titoumas, le 18 nov 2009 à 12:56:52

Bonjour moi j'ai bien fais les manips et cela fonctionne par contre on a pas eu le choix chez Alice notre boite mail a changer 1 premiere fois pour devenir inbox ensuite on est devenu Zimbra mais le probleme au 1 er changement perte de toutes nos ad mails (contacts) donc comment peut on faire pour les retrouver comme avant ,je ne les ai nul part ailleur ??
merci JE TROUVE PAS CELA TRES NORMAL car il y en a que je ne retrouverai plus a moins qu'ils m'ecrivent mais la ????

Répondre à titoumas

73

Dom_94, le 18 nov 2009 à 14:11:35

Effectivement ce n'est pas très normal mais avec un ordinateur on n'est jamais à l'abri d'un incident (matériel ou logiciel). Dans ce cas c'est de la faute d'Alice/Free.
Toutefois, tu aurais dû sauvegarder tes contacts ; c'est très facile à faire avec Outlook Express (exporter vers Excel ou autre).
Fichier > Exporter > Carnet d'adresses > etc.

Répondre à Dom_94

75

cat32, le 18 nov 2009 à 15:34:09

Bonjour, avez-vous un conseil pour récupérer mon carnet d' adresses dans ma situation ? : j'utilise outlook express sur mon fixe en France et je suis chez Alice.
Actuellement en Italie, je consulte mes mails reçus en France en me connectant à Alice mail depuis mon portable, où j'avais dû saisir ttes mes adresses sur cette boîte ! Avec ce Zimbra, j'ai tout perdu.
Ou sinon puis-je retourner comme avant Zimbra ???????
Merci

Répondre à cat32

76

picsou, le 18 nov 2009 à 17:23:41

Bonjour

Mon garçon a encore son adresse Adliceadsl (ancien abonné ALICE), et comme pout tout le monde, l'interface de consultation de ses mails a changé.
Quand on lui a demandé s'il voulait migrer vers Zimbra, il a répondu NON.
Ma question est comment migrer alors que l'interface actuel ne lui demande plus de migrer vers Zimbra.

Merci d'avance

Répondre à picsou

78

Dom_94, le 18 nov 2009 à 17:57:05

@ picsou

Pour chacune de mes 6 adresses Aliceadsl, hier, j'ai répondu "Ne pas migrer mon compte sous Zimbra" et maintenant je n'ai plus le bandeau qui me le demande.

Selon ce que j'ai lu (je ne sais plus où) la question devrait revenir une fois par mois.

L'interface actuel est moche (peu importe, je ne l'utilise pas) mais ma question est donc : pourquoi vouloir migrer vers ce Zimbra ?

Quel est intérêt de ce truc 100% inutile ?

Si quelqu'un peut me dire... merci !

Répondre à Dom_94

77

Dom_94, le 18 nov 2009 à 17:46:52

@ cat32

Tu retrouveras tes adresses sur ton fixe lors de ton retour en France.
Je ne sais pas s'il est possible de revenir en arrière ; même si tu as répondu "non" à la migration, si les contacts ont été enlevés dans la nouvelle BAL je doute qu'ils soient remis.

Répondre à Dom_94

79

cat32, le 19 nov 2009 à 00:00:57

Merci pour votre réponse.
En fait quand j'étais sur la page d'acceuil d'alice mail , j'ai répondu NON au début mais il était impossible de consulter et j'ai recommencé la même démarche pour au final accepter car pas le choix...
Parcontre viens de retrouver ds mes "documents "une liste de contacts mais impossibilité de faire le transfert en 1 seule fois ?? qqn peut m'aider ?
Quelle galère !!

Répondre à cat32
Collection CommentÇaMarche.net