Signaler

Comment migrer sur Zimbra free? [Fermé]

Posez votre question pierrem58 258Messages postés mardi 4 septembre 2007Date d'inscription 5 juillet 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 nov. 2010 à 17:22 par mel31
Bonjour,

Je suis client free, j'utilise le webmail du site.
On me propose sur quand je me connecte sur le webmail, on me dit que je peux migrer sur zimbra.

Comment dois-je faire? parce que je ne vois rien en allant dans mon interface de gestion free.

Merci
Utile
+163
plus moins
j'ai enfin trouver comment faire :

1) aller sur free
2) aller dans mon compte ( mettre son identifiant(N°tel)/pass
3)aller dans la rubrique internet
4) aller dans "gérer mon compte xxxxx@free.fr
5 cliquer sur migrer vers le nouveau service webmail
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
stephen12- 9 févr. 2009 à 22:51
Impeccable!

Clair net et précis grâce à toi pour effectuer cette manip'

J'attends à présent le mail de conformation de free!

Merci encore!
sisi- 8 nov. 2009 à 10:37
bonjour merci pour ton information je l ai fait et cela a fonctionner merci encore sisi
samara- 3 mars 2010 à 14:28
merci, c'est clair simple et précis!
Utile
+31
plus moins
Réussi aussi, merci à tous.
C'est quand même dingue que cela soit aussi tordu ! Et là pas merci à Free, très avare en explications...
Il suffirait simplement de dire que pour migrer il faut saisir son adresse e-mail, à la place des identifiants du compte, et ce sans "@free.fr" mais non, il faut croire que c'est trop demander !

Donc je re-dis ce qui a été évoqué plus haut, et donc ce que j'ai pu (enfin !) faire :

Aller sur "mon compte", s'identifier de la manière suivante :
A la place de "identifiants" saisir son adresse mail sans "@free.fr" + mot de passe du compte.

Et là comme par magie, on accède à plein de trucs que l'on ne connaissait pas encore ! (enfin pour ma part)
et donc le fameux "gestion de vos comptes e-mails"
En lisant tout ce qui y est proposé, on trouve enfin "Migrer vers le nouveau webmail free beta test"

Y'a plus ka !
Delphine- 9 sept. 2010 à 20:41
Super Merci grâce à vous j'ai pu trouver ce fameux "gestion de mail"
mel31- 8 nov. 2010 à 17:22
Merci beaucoup. En effet, penser à mettre son mail comme identifiant n'était pas clairement précisé !
Utile
+16
plus moins
Mon compte > Gestion de vos comtes mails: Migrez vers le nouveau webmail de Free Beta tests
Merci!

Et pour pour Webmail Notifier voici le script
Utile
+8
plus moins
BONNE NOUVELLE !
Ca fonctionne à nouveau ! j'ai essayé et puis cocher la case ne pas migrer et j'ai accéder à mon webmail !!
finalement !!!
Utile
+6
plus moins
Bonjour à tous,
merci pour vos clartés qui m'ont (enfin) permis de faire la manip.
quelqu'un a une idée du temps qu'elle prend, la migration?
d'avance merci
Philhobbie- 20 oct. 2009 à 13:54
Pour ma part, j'ai reçu le mail comme quoi la migration était faite environ 4 semaines après.

Je n'ai pas mon carnet d'adresse, mais c'était prévu.
Reste le courrier : je n'ai rien non plus !
Bref, mon nouveau compte Zimbra est entièrement vide.
Quelqu'un sait-il comment copier le courrier d'IMP vers ZIMBRA ?
Merci d'avance !

Phil.
Utile
+4
plus moins
je souhaiterai également migrer sur zimbra merci
Utile
+2
plus moins
merci pour toutes vos infos ça faisait un bon moment que j'essayais mais sans résultats maintenant c'est bon encore merci a tous ceux qui font avancer le smilblic !
Utile
+2
plus moins
Bizarre vos histoires chez moi ça fonctionne très bien avec zimbra

Utile
+2
plus moins
fendlabise 29 mai 2010

Merci à TOUS ! Depuis le temps c'est bizarre. Je ne doit migrer que depuis le
25/05/2010.
Utile
+1
plus moins
merci BriBri, ca faisait des semaines que je cherchais cette console de gestions...
J'ai ce compte free depuis tellement longtemps, que j'avais oublié l'existence de la console de gestion.

Maintenant j'ai pu migrer super.
Utile
+1
plus moins
Bonjour Liam,

Merci a vous ca marche pour moi!!

Bientot!
McBHK
Utile
+0
plus moins
Merci à Burnos et Liam, j'ai enfin réussi !!!
J'avais exactement le même problème, je ne savais pas que mon adresse principale n'était même pas rattachée à mon compte ADSL...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !