|
|
|
|
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un lecteur graveur DVD disque dur avec TNT intégré, samsung SH 873. J'ai réussi les branchements et les réglages des chaines analogiques et TNT. Tout va bien si ce n'est que lorsque j'enregistre une chaine, je suis obligée de rester sur cette chaine, je ne peux pas voir une autre chaine. Je me pose donc la question suivaznte : faut il également un décodeur TNT sur la télé ? De plus lorsque j'allume mon décodeur, je n'arrive pas à savoir quel est le bouton qui permet d'avoir une image sur la télé, car ce n'est pas instantané et je suis obligée d'appuyer sur 3 ou 4 boutons de la télécommande, ce qui fait que je ne sais pas lequel est-ce? Je ne suis pas sûre d'être bien clair sur ce problème là!
Merci à qui saura me répondre.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
L'orsque j'enregistre une emission televisee (film,match, documentaire,ect...)sur dd ou dvd au cours de la lecture, toutes les images sont sous titrees en plus des paroles et des cmmentaires...pourquoi? comment remedie a cette anomalie?ou est ce une fausse manoeuvre de ma part?merci d'avance pour la reponse... |
Je viens moi aussi d'acquerir recemment un graveur SAmsung et j'avoue que le mode d'emploi recquiert de la concentration et beaucoup de patience .... pour le probleme de l'allumage de la tele , il faut que ta tele soit positionne sur le canal d'entree de ton graveur (dans mon cas c'est HDMI ...donc sur ma tele, je selectionne l'entree HDMI qui se trouve dans la liste Ext1, Ext2, etc ... ) . Une fois le canal selectionne sur ta tele, a partir de la telecommande de ton graveur, tu selctionnes ds le petit carre en haut a droite (qui contient les differentes sources TV, DVD, HDD, etc) , "DVD" afin que ta telecommande serve aux commandes du graveur. Puis tu selectionnes le type de reception que tu souhaites visionner (Analogique ou Numerique).
|
C'est un Samsung SH873 ...et d'apres ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, il semblerait que la programmation ne fonctionne que si le graveur est a l'arret .... empechant par consequent de visionner la TV tout en enregistrant par le biais d'une programmation .... si c'est le cas, c'est une totale absurdite ;-((
|
J'ai veriié et comme je le pensais hier, les enregistrements programmés ne se déclenchent uniquement si le graveur est eteint au moment du demarrage prevu de l'enregistrement .... si le graveur n'est pas eteint, l'horloge clignotte en rouge , mais il ne se passe rien et il n'enregistre rien ....si le graveur est eteint , l'horloge clignotte en rouge, puis SETUP apparait sur la facade et il selectionne le support prevu (HDD ou DVD-R) puis il demarre son enregistrement en afffichant REC en rouge (petit delai de 10/15 sec) !
|
Bonsoir, je trouve également ridicule qu'il faut que l'enregistreur soit arrété pour que un enregistrement programmé fonctionne ! Par contre si vous n'avez qu'1 seul tuner tnt, c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir changer de chaine en cours d'enregistrement ! Ou alors il vous faut regarder l'analogique !! |
Eh bien oui, c'est assez curieux comme mode de fonctionnement .... et pour ce qui est du changement de chaine, je confirme que lorsqu'un enregistrement est en cours que cela soit en direct ou en programme, il est absolument impossible de changer de chaine ....et de passer du numerique a l'analogique d'ailleurs, !
|
Bonjour à tous
|
Merci pour l'info poupougne13
|
Re...
|
Bonsoir, Poupougne13: 'perso, je n'ai jamais vu un de ces appareils, scopes, graveurs...qui se mette en route avec la programmation s'il n'est pas en veille' Ha ça existe ! Enregistreur Pioneer DVR-520H et 720H ! Il passe en mode 'préparatoire' un peu plus d'1 minute avant l'heure programmé, éteint ou allumé... Je n'ai jamais essayé avec mon magnétoscope, ou alors je n'en ai plus souvenir... Pour le moment les personnes se plaignant de cette chose sont tous en Samsung, donc je pense que ce doit etre typique à cette marque. A tester sur enregistreurs d'autres marques !
|
Bonjour, ha mais rien n'empèche de l'éteindre bien-sure !! Mais le fait d'avoir cette possibilité est en plus par rapport aux samsung par exemple... L'avantage est que je peux regarder un dvd et cela n'empèchera pas l'enregistreur de se mettre en route à l'heure indiqué dans la programation et enregistrer sur le disque dure, alors que je continue comme si de rien n'etait à regarder le dvd, chose apparemment pas possible sur samsung car il faut qu'il soit éteint... Pour les autres marques je n'en sais rien, mais sur ce forum, tous ceux qui se demandait pourquoi cela ne fonctionnait pas sans l'éteindre, étaient en samsung, pour tous ceux que j'ai vue en tous cas... Pour en revenir aux Pioneer, il s'éteint entre 2 programmations !! Heureusement d'ailleur... :-) Un jour, je ferai l'essais avec mon s-vhs jvc... |
Je ne crois pas tout comprendre : moi aussi, je peux regarder un dvd en enregistrant sur le dd, ou le contraire...!
|
Non non, il fonctionne comme tout enregistreur (je supose), donc je fais les programmations et je l'éteint ! Il s'allume 1' avant le début de l'enregistrement (normal ça) et s'éteint à la fin ! Reste éteint jusqu'à la seconde programation etc... Moi j'enregistre très peu aussi, il peut passer 1 mois sans faire 1 seul enregistrement ! Avant j'avais canalsat, plus maintenant, que la tnt et le gratuit sur 3 sat... Je voulais juste dire qu'il peut aussi, entre autres, faire un enregistrement programmé sans soucis meme si on ne l'éteint pas ! A 20:00 je commence un dvd qui dure 2 heures, ça ne l'empèchera pas de démarrer un enregistrement programmé à 21:15 par exemple... Sur samsung, je ne sais pas si c'est possible, car si j'ai bien compris il faut qu'il soit en arrêt pour que l'enregistrement programmé fonctionne. Tu me comprends ? :-) Il n'y a rien de mal à faire causette, on est toujours dans le sujet de ce post... |
;) >Là, je comprends mieux !!
|
Bonjour,
|