Rechercher : dans
Par :

Probleme compilation php sur debian

Dernière réponse le 16 déc 2008 à 19:24:29 nouhoun, le 16 déc 2008 à 19:04:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai téléchargé les sources de php-4.4.9
je veux le configurer pour apache et oracle instantclient

quand je lance la commande

./configure --with-oci8-instant-client --prefix=/usr/local/php --with-apxs=/usr/local/apache/bin/apxs --enable-sigchild --with-config-file-path=/usr/local/apache/conf

j'obtiens le résultat suivant:

loading cache ./config.cache
checking for egrep... grep -E
checking for a sed that does not truncate output... /bin/sed
checking host system type... i686-pc-linux-gnu
checking for gcc... gcc
checking whether the C compiler (gcc ) works... yes
checking whether the C compiler (gcc ) is a cross-compiler... no
checking whether we are using GNU C... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking whether gcc and cc understand -c and -o together... yes
checking how to run the C preprocessor... gcc -E
checking for AIX... no
checking if compiler supports -R... no
checking if compiler supports -Wl,-rpath,... yes
checking for re2c... exit 0;
checking whether ln -s works... yes
checking for gawk... no
checking for mawk... mawk
checking for bison... no
checking for byacc... no
configure: warning: You will need bison if you want to regenerate the PHP parsers.
checking for flex... lex
checking for yywrap in -ll... no
checking lex output file root... ./configure: line 2554: lex: command not found
configure: error: cannot find output from lex; giving up

y'a t-il un paquet que je n'ai pas installé?

Configuration: Linux debian etch
iceweasel

Meilleures réponses pour « probleme compilation php sur debian » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

lami20j, le 16 déc 2008 à 19:09:17

Salut,

aptitude install flex
et recommence ;-) 106485010510997108

Répondre à lami20j

2

nouhoun, le 16 déc 2008 à 19:21:32

Merci je fais ça tout de suite

Répondre à nouhoun

3

nouhoun, le 16 déc 2008 à 19:24:29