Bonjour,
D'abord MERCI au Forum CçM qui me permet d'avoir un lien avec l'informatique, et pour y
remédier ! J'ai eu la chance d'aborder un pc super, il a 4 ans et ses barettes n'alignent que 512 Mo au total. Il commence ainsi à se faire vieux, ou c'est peut-être moi.
Le système souffre de ralentissement et de d'Erreurs Graves (elles ne se produisent plus depuis 1 semaine). Suite au remplacement de l'antivirus Norton IS+AV de 2004 (livré sur le CD), la période d'essai terminé, c'est là que ça commence...
Les produits gratuits pour 30 jours permettent d'essayer quelques moteurs. J'ai commencé par Zone Alarm (trop bizarre donc j'ai viré), AVG (bien !), OutPost Firewall (trop bizarre 2, le retour, idem) puis AVIRA Antivir (nickel !). Sauf que lors de la désinstallation du dernier (fin d'essai), les objets placés en Quarantaine ont dû se libérer (?) (TRojans).
Alors j'ai sauté sur Malewarebytes's Anti-Maleware, mais il en trouve d'autres au lieu de ceux recherché. Le pc est me donne des pousser d'adrénaline. Je profite d'une connexion Internet rétablie pour charger un nouvel antivirus : G-DATA. Son nom me fait penser à Vegeta, le super-ennemi de San Goku, car il est lent à la détente, agressif, fort et têtu. G-DATA ralentissait considérablement la désinfection que j'essaie d'entreprendre aujourd'hui encore.
Sécurité en place, les démarrages en Mode sans échec n'ont rien trouvé et pire que ça, les versions des antivirus que je chargeais ne permettaient pas de mises à jour... CCleaner à fait sont boulot, toujours là ce p'tit. Des désinstallations de logiciels "inefficaces" et le registre nettoyé de toutes traces visibles. Cela me consolait, mais comme un alcoolique avec sa bouteille cachée qu'il retrouve, je suis tombé sur jv16 Power Tool 2008 et Spyware Doctor.
Je lis les tutos et voilà, ils se retrouvent à faire le ménage à l'eau de javel pour le premier, et de la pub pour le second !
Aidez-moi svp, j'ai chargé des logiciels qui se désinstallent mal ou qui font de la pub, et j'ai donner un coup de rateau dans le registre. En plus il doit y avoir un maleware, ou +, qui se balade. Des traces d'antivirus, de firewall, et des bestioles...
Merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0