Rechercher : dans
Par :

Paramétrés de windows script host

Dernière réponse le 9 oct 2009 à 10:37:47 Ranney, le 16 déc 2008 à 18:56:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Lors du démarrage de mon ordi, une fenêtre apparait avec le titre de "Paramétrés de windows script host":
http://img520.imageshack.us/img520/7201/windowshostsr4.jpg
Je veux savoir quel est l'origine de cette fenêtre et si son apparition est un danger pour mon système?

Merci d'avance^^

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Paramétrés de windows script host » dans :
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Script au démarrage et à l'arrêt de Windows VoirL'astuce est valable pour Windows XP, Vista et 7 ; mais la méthode varie suivant l'édition de votre Windows (professionnelle ou familiale). Pour les éditions professionnelles ou intégrales Lancer l'éditeur de stratégie du groupe local : Menu...
Configuration recommandée pour Windows Vista VoirConfiguration recommandée pour Windows Vista Windows Vista est disponible en version finale depuis le 30 janvier 2007, voici quelques détails concernant la configuration nécessaire à son installation : Processeur Microsoft recommande un...
Objets WSH (Windows Scripting Host) VoirWSH Windows Scripting Host (WSH) est un hôte de scripts pour les systèmes Microsoft Windows permettant d'interprêter des scripts afin d'automatiser l'administration du système. WSH permet d'interprêter nativement les scripts écrits en JScript ou...
Objets WSH (Windows Scripting Host) VoirWSH Windows Scripting Host (WSH) est un interpréteur de scripts pour les systèmes Microsoft Windows permettant d'écrire des scripts afin d'automatiser l'administration du système. WSH est apparu pour la première fois dans les systèmes Windows 98...

1

the_rock93, le 16 déc 2008 à 19:02:00
  • +1

Bonjour,

Vous pouvez désactiver manuellement WSH « Windows Scripting Host »:
# Sous Windows 95:
Sous Windows 95, Windows Scripting Host n'est pas installé à l'origine. Toutefois, dès lors que vous avez installé ou mis à jour Internet Explorer, à partir de la version 5 de celui-ci, Windows Scripting Host est installé. Pour le désactiver (empêcher l'exécution des scripts) faire :

* Lancez l'Explorateur de Windows
* Sélectionnez "Affichage" > "Option"
* Sélectionnez l'onglet "Types de Fichiers"
* Localisez et sélectionner "Fichier script VBScript"
* Cliquer sur "Supprimer"
* Confirmer en cliquant sur "Oui"

# Sous Windows 98:
Sous Windows 98, Windows Scripting Host est installé par défaut, dès l'origine (ou lors de l'installation d'Internet Explorer 5 ou suivants). Pour le désactiver (empêcher l'exécution des scripts) faire :

* Démarrer > Paramètres > Panneau de Configuration
* Double click sur "Ajout/Suppression de Programmes"
* Sélectionnez l'onglet "Windows SetUp"
* Double click sur "Accessoires"
* Décocher la case "Windows Scripting Host"
* Valisez ("OK").

# Sous Windows 2000:
Sous Windows 2000, Windows Scripting Host est installé par défaut, dès l'origine. Pour le désactiver (empêcher l'exécution des scripts) faire :

* Explorateur Windows > Outils > Options des dossiers
* Sélectionnez l'onglet "Types de fichiers"
* Localisez et sélectionner "Fichier script VBScript"
* Cliquer sur "Supprimer"
* Confirmer en cliquant sur "Oui"

# Sous Windows NT:
Sous Windows NT, Windows Scripting Host n'est pas installé par défaut mais, dès lors que vous avez installé ou mis à jour Internet Explorer, à partir de la version 5 de celui-ci, Windows Scripting Host est installé. Pour le désactiver (empêcher l'exécution des scripts) faire :

* Ouvrez une session administrateur
* Démarrez l'Explorateur de Windows > Affichage > Options
* Sélectionnez l'onglet "Types de fichiers"
* Localisez et sélectionner "Fichier VBScript"
* Cliquez sur "Supprimer"
* Confirmez en cliquant sur "Oui"

oubien vous pouvez le désactiver à l'aide de "XP-AntiSpy"
voici le lien de téléchargement de : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26067-0-xp-antispy.html
installez "XP-AntiSpy"
dans "parametre divers" cocher "Désactiver Windows Scripting Host"
enfin cliquer en dessous sur "Appliquer les parametres"

;)

Répondre à the_rock93

2

Ranney, le 16 déc 2008 à 19:38:48

Merci the rock^^
je vais voir ce qui va se passer le prochain démarrage!

Répondre à Ranney

3

Ranney, le 17 déc 2008 à 10:10:15

Non ça n'a pas marché! :/
La fenêtré s'affiche toujours!

Répondre à Ranney

4

the_rock93, le 17 déc 2008 à 10:17:49

Ok tu a bien fait avec xp spy ?ok
je supose que tes sur xp ?.
essaye de télécharger sa
Pour Windows XP: Windows Script 5.7 for Windows XP
http://www.microsoft.com/...

Répondre à the_rock93

5

Ranney, le 17 déc 2008 à 11:10:35

Merci^^
Oui j'ai win XP
je l'ai installé mais ça donne rien! Tjr le même prob au démarrage
(Avec cette fenêtre s'ouvre toujours l'explorateur windows dans "Mes documents")
Je veux seulement savoir si c'est grave?

Répondre à Ranney

6

ferfer, le 10 fév 2009 à 12:04:30

Salut RAnney
j'ai presque la m problème que toi , j'ai essaye les même solutions proposer , j'arrive pas a le résoudre , si ton problème est resolu , informer mois SVP

Répondre à ferfer

7

Ranney, le 12 fév 2009 à 13:45:09

Bonjour
Non j arrive pas a le résoudre moi aussi
Chaque démarrage, je suis obligé de fermer l explorateur sur mes document et cette fenêtre de microsoft host
J ai perdu espoir :/

On m a dit d essayer avec tuneup mais j'ai pas eu le temps.

essayez de votre coté si vous trouvez qq chose informez moi :D

Répondre à Ranney

8

Neuch, le 9 oct 2009 à 10:37:47

Bonjour et bonne chance à tout les googlistes arrivés sur cette page avec espoir,

J'avais le même problème sur un XP et je l'ai réglé de la manière suivante :

En fait, il semble qu'un virus (Kinza a priori) modifie le fichier wscript.exe (qui est un des moteur de script de Windows Script Host).
Pour infester le pc, ce logiciel modifié est lancé au démarrage du pc en même temps que userinit.exe (ce qui le rend invisible avec l'utilitaire msconfig...).

Pour s'en débarraser, il faut modifier dans la base de registre (avec toute les précautions d'usage) en utilisant regedit la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\Windows\\system32\\userinit.exe, wscript.exe"

Il suffit de supprimer la référence à WScript.exe (mais laissez la virgule, on ne sait jamais...)

La réponse est tardive, mais faites-en bon usage...

Répondre à Neuch
Collection CommentÇaMarche.net