Paramétrés de windows script host

Fermé
Ranney Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 16 déc. 2008 à 18:56
 maudinette - 14 févr. 2010 à 12:21
Bonjour,

Lors du démarrage de mon ordi, une fenêtre apparait avec le titre de "Paramétrés de windows script host":
http://img520.imageshack.us/img520/7201/windowshostsr4.jpg
Je veux savoir quel est l'origine de cette fenêtre et si son apparition est un danger pour mon système?


Merci d'avance^^
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Vous pouvez désactiver manuellement WSH « Windows Scripting Host »:
# Sous Windows 95:
Sous Windows 95, Windows Scripting Host n'est pas installé à l'origine. Toutefois, dès lors que vous avez installé ou mis à jour Internet Explorer, à partir de la version 5 de celui-ci, Windows Scripting Host est installé. Pour le désactiver (empêcher l'exécution des scripts) faire :

* Lancez l'Explorateur de Windows
* Sélectionnez "Affichage" > "Option"
* Sélectionnez l'onglet "Types de Fichiers"
* Localisez et sélectionner "Fichier script VBScript"
* Cliquer sur "Supprimer"
* Confirmer en cliquant sur "Oui"

# Sous Windows 98:
Sous Windows 98, Windows Scripting Host est installé par défaut, dès l'origine (ou lors de l'installation d'Internet Explorer 5 ou suivants). Pour le désactiver (empêcher l'exécution des scripts) faire :

* Démarrer > Paramètres > Panneau de Configuration
* Double click sur "Ajout/Suppression de Programmes"
* Sélectionnez l'onglet "Windows SetUp"
* Double click sur "Accessoires"
* Décocher la case "Windows Scripting Host"
* Valisez ("OK").

# Sous Windows 2000:
Sous Windows 2000, Windows Scripting Host est installé par défaut, dès l'origine. Pour le désactiver (empêcher l'exécution des scripts) faire :

* Explorateur Windows > Outils > Options des dossiers
* Sélectionnez l'onglet "Types de fichiers"
* Localisez et sélectionner "Fichier script VBScript"
* Cliquer sur "Supprimer"
* Confirmer en cliquant sur "Oui"

# Sous Windows NT:
Sous Windows NT, Windows Scripting Host n'est pas installé par défaut mais, dès lors que vous avez installé ou mis à jour Internet Explorer, à partir de la version 5 de celui-ci, Windows Scripting Host est installé. Pour le désactiver (empêcher l'exécution des scripts) faire :

* Ouvrez une session administrateur
* Démarrez l'Explorateur de Windows > Affichage > Options
* Sélectionnez l'onglet "Types de fichiers"
* Localisez et sélectionner "Fichier VBScript"
* Cliquez sur "Supprimer"
* Confirmez en cliquant sur "Oui"

oubien vous pouvez le désactiver à l'aide de "XP-AntiSpy"
voici le lien de téléchargement de : https://www.clubic.com/telecharger-fiche13005-xp-antispy.html
installez "XP-AntiSpy"
dans "parametre divers" cocher "Désactiver Windows Scripting Host"
enfin cliquer en dessous sur "Appliquer les parametres"

;)
0
Ranney Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 6
16 déc. 2008 à 19:38
Merci the rock^^
je vais voir ce qui va se passer le prochain démarrage!
0
Ranney Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 6
17 déc. 2008 à 10:10
Non ça n'a pas marché! :/
La fenêtré s'affiche toujours!
0
ok tu a bien fait avec xp spy ?ok
je supose que tes sur xp ?.
essaye de télécharger sa
Pour Windows XP: Windows Script 5.7 for Windows XP
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=47809025-d896-482e-a0d6-524e7e844d81&DisplayLang=en
0
Ranney Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 6
17 déc. 2008 à 11:10
Merci^^
Oui j'ai win XP
je l'ai installé mais ça donne rien! Tjr le même prob au démarrage
(Avec cette fenêtre s'ouvre toujours l'explorateur windows dans "Mes documents")
Je veux seulement savoir si c'est grave?
0
ferfer > Ranney Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
10 févr. 2009 à 12:04
salut RAnney
j'ai presque la m problème que toi , j'ai essaye les même solutions proposer , j'arrive pas a le résoudre , si ton problème est resolu , informer mois SVP
0
Ranney Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 6 > ferfer
12 févr. 2009 à 13:45
Bonjour
Non j arrive pas a le résoudre moi aussi
Chaque démarrage, je suis obligé de fermer l explorateur sur mes document et cette fenêtre de microsoft host
J ai perdu espoir :/

On m a dit d essayer avec tuneup mais j'ai pas eu le temps.

essayez de votre coté si vous trouvez qq chose informez moi :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et bonne chance à tout les googlistes arrivés sur cette page avec espoir,

J'avais le même problème sur un XP et je l'ai réglé de la manière suivante :

En fait, il semble qu'un virus (Kinza a priori) modifie le fichier wscript.exe (qui est un des moteur de script de Windows Script Host).
Pour infester le pc, ce logiciel modifié est lancé au démarrage du pc en même temps que userinit.exe (ce qui le rend invisible avec l'utilitaire msconfig...).

Pour s'en débarraser, il faut modifier dans la base de registre (avec toute les précautions d'usage) en utilisant regedit la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\Windows\\system32\\userinit.exe, wscript.exe"

Il suffit de supprimer la référence à WScript.exe (mais laissez la virgule, on ne sait jamais...)

La réponse est tardive, mais faites-en bon usage...
0
Bonjour et merci

j'avais ce pb mais ligne du registre avait cette formulation
"Userinit"="C:\\Windows\\system32\\userinit.exe,C:\\Windows\\system32\\userinit.exe, wscript.exe"
j'ai supprimé après la virgule et en redémarrant plus rien la fenètre avait disparu.

La semaine dernière spybot avait détecté 2 virus donc je n'avais pas retenu les noms.

sais tu les effets du virus kinza ou autre avec cette ligne de code?
0
Bonjour,

Je suis complètement nulle en informatique et j'ai beaucoup de problèmes avec mon PC portable. Il a en effet été infecté par Kinza...

Entre autres problèmes, deux fenêtres s'ouvrent automatiquement au démarrage: "paramètres windows script host" + explorer "mes documents".

J'ai suivi ton conseil (aller dans le registre), mais voilà ce que j'ai:

C:\Windows\System32\userinit.exe,C:\Windows\System32\wscript.exe,userinit.exe

Alors, que dois-je enlever? comment fait-on?

merci d'avance pour ta réponse!!
0