Rechercher : dans
Par :

Virus.win32.sality.aa dans mon pc

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 20:38:09 must19, le 16 déc 2008 à 15:38:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis quelque jours, j'ai eté infecté par un virus qui a bloque tout mes antivirus , antimalware etc... y.
il tu les processus a lavolet et je n'arrive pas a lesupprimer.

j'ai pus scanner mon explorer.exe via le reseau, ce dernier a eté infecté par Virus.win32.sality.aa, je ne trouve aucun outil pour suppprimer et reparer les executable infecté.

aide svp

Configuration: Windows 2003
Firefox 3.0.3

1

Lyonnais92, le 16 déc 2008 à 15:58:43

Onjour,

Le pronostic n'est pas bon.

Je te conseille de sauvegarder tes fichiers personnels sur un support externe.

Il ne doit pas y avoir de fichiers .exe sur ce support. Sinon il y a un fort risque que l'infection redémarre.

Ton Windows est authentique ?

Tu as le CD d'installation (ou un CD de restauration) ?

=====================

Le scan va s'effectuer en Mode Sans Echec: comme tu n'auras pas accès à Internet, je te conseille d'imprimer cette procédure.

* Télécharge et enregistre sur ton Bureau le scanner portable AVP TOOL en cliquant ici :

http://downloads5.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/


Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
* Redémarre ton ordinateur
* Après avoir entendu l'ordinateur bipper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
* A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
* Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
* Choisis ton compte.
* Connecte éventuellement tes clés USB et disques externes.

* Lance l'exécutable intitulé "setup_7.0xxxxx" en double-cliquant dessus
* Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"
* Clique sur "Next" pour les deux fenêtres suivantes: AVP TOOL s'installe sur ton Bureau dans un dossier nommé "Kaspersky Lab Tool"
* Si nécessaire, branche tes périphériques amovibles (clés USB, disque dur externe...)
* L'outil se lance tout seul: coche toutes les cases dans l'onglet "Automatic Scan".
* Clique maintenant sur "Security Level": une fenêtre de configuration s'ouvre: paramètre le scanner comme ceci :

Security level au milieu

Action : coche le premier bouton (scan complete)

Self defence options : coche les 2 dernières lignes


* Valide avec "Apply" puis "OK"
* L'outil est maintenant configuré: dans la fenêtre principale, clique sur "Scan". Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
* A la fin du scan, AVP Tool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'une pop-up: coche alors "Apply to all" et clique sur "Disinfect" ou sur "skip"


Si au bout de 20 cas , l'outil ne t'a pas proposé désinfect, arrête. Ca ne sert à rien. Désinstalle l'outil comme dit plus bas.


* Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés: ils apparaissent en rouge dans la liste: ne clique pas sur le bouton "Neutralize all" de la fenêtre de progression du scan: si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, accepte en cliquant sur "OK"
* Rends-toi maintenant dans l'onglet "Events" de la fenêtre de progression du scan, et décoche "Show all events"
* Clique enfin sur "Reports" puis "Save to file" et enregistre le rapport sur ton Bureau sous le nom Rapport AVP TOOL
* Ferme les fenêtres d'AVP Tool: un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel: choisis "YES"
* Un message d'alerte indique que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation:

A la question "Would you like to restart now", réponds "OUI" et redémarre ton ordinateur en Mode normal.
* Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse @+
Faites ce que l'on vous demande, ni plus, ni moins.
Ne créez pas de doublons, ni sur CCM ni sur un autre site. Merci

Répondre à Lyonnais92

2

must19, le 16 déc 2008 à 16:06:10

Le porbleme justement c que je n'arrive pas a booter en mode sans echec, le pc affiche un ecran bleu et redemare, je sais pas si ceci est lié au virus ou bien comme d'hab un chkdsk resout ca. de tout façon je vais essayer de suivre ta procedure et je te poste le rapport.

merci pour la reponse

Répondre à must19

3

Lyonnais92, le 16 déc 2008 à 16:22:55

Re,

trouves tu ton cas ici :

Ouvre ce lien

http://www.assistepc.com/forum/reparer-le-mode-sans-echec-de­-windows-vt867.html

choisis le fichier qui correspond à ton cas et exécute les instructions. @+
Faites ce que l'on vous demande, ni plus, ni moins.
Ne créez pas de doublons, ni sur CCM ni sur un autre site. M­erci

Répondre à Lyonnais92

4

Momo, le 31 jan 2009 à 14:46:37

Salut, pour sality.AA il suffit de télécharger l'antiv avira (avira antivirus personal). c'est gratuit est c'est tres efficace. vas y alors et bonne chance!

Répondre à Momo

6

adoula93, le 30 jui 2009 à 11:01:45

Sa sert a rien il bloque aussi l'installation d'antivirus!

Répondre à adoula93

5

adoula93, le 30 jui 2009 à 11:00:40

J ai eu le meme probleme il bloque tous les antivirus et empêche d'aller en mode sans echec j en avait 522 dans mon pc il faut que tu retire ton disque dur et grace a un adaptateur du va detruit ce virus a partir dans autre ordi tous simplement n'essaye pas de réparer supprime directement les fichier infecté voila j'espere que je t'ai aider

Répondre à adoula93

7

amira, le 9 sep 2009 à 12:57:24

J'ai un problème dans mon pc sert a bloquere tout mes fichiers word et excel............

Répondre à amira

8

 imad informatique, le 11 sep 2009 à 20:38:09

Salut je suis un tecnitien en informatique
j déja recontrer ce type de win32 salyti aa , meme si tu formate ton pc ce est encore là alors pour le suprrimer suis mes etapes :
1- tu va esseyer d'installer plusieurs antivirus pour faire fatiguer ce virus
2- et puis tu va installer cet antivirus puissant kaspersky internet securité 2009
attention utilise kaspersky 2009 et po 2010



ci cet antivirus ne veut po s'installer tu dois formater ton pc avec windows vista ultimate
et puis installe cet antivirus et supprime tes virus


bon courage
imad

Répondre à imad informatique