Réinstallation de Windows XP

Fermé
Alamo_APH Messages postés 81 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 9 sept. 2004 à 21:59
 ricou - 23 mai 2008 à 13:11
Bonsoir,
Suite à une mauvaise manip je souhaiterai réinstaller XP sur un PC DELL Dimension 8400. J'ai bien booté avec le CD XP, mais la procédure se plante après quelques minutes en renvoyant un message comme quoi le disque sur lequel je veux réinstaller n'existe pas. Portant le disque existe puisque je boot dessus, mais le système est instable. Je ne peux pas non plus partitionner; En fait à l'origine je souhaitais partitionner le disque pour y mettre aussi Windows 2000 PRO.
Dernière précision, le disque de 160 Gb est un SATA.
Si quequ'un peut m'expliquer ????
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 sept. 2004 à 23:31
Bonjour,

Les Dell ont des CD de restauration, c'est à dire un CD avec le système prêt à être décompressé pour être immédiatement opérationnel. Il y a donc Windows, les pilotes et peut-être quelques programmes.

Comment procèdes-tu et avec quoi ?

Toco y se gausos !!!
0
Alamo_APH Messages postés 81 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 2
10 sept. 2004 à 17:42
bonjour,
Je n'ai que le CD qui m'a été livré avec le PC et qui s'intitule "Système d'exploitation déjà installé sur votre ordinateur" "pour la réinstallation de MS Windows XP Home Edition, Service Pack 1a inclus"
J'ai réussi à réinstaller mais sans avoir la possibilité de partitionner en allant directement sur le CD et en double cliquant sur setup, ensuite j'ai été obligé de choisir l'option "mise à jour" car l'option installation se plante sans message d'erreur explicite (ça s'arrête en précisant que ça ne peut pas continuer à cause d'une difficulté...)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 sept. 2004 à 21:18
Il est normal que tu ne puisse pas partitionner avec ces CD. Ces CD sont de fait l'image du système et non le classique CD de Windows.

Quand tu lances l'installation par ces CD Dell, l'image du système se décompresse telle que prévue par Dell.

Par contre, devoir faire une mise à jour et non une install complète est bizarre !!!

Toco y se gausos !!!
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
9 sept. 2004 à 23:32
Bonsoir,
En passant j'ai remarqué PC Dell dimension 8400; donc je suppose que vous avez l'assistant "DELL Solution Center", vous le lancer et dans rechercher taper "partitionner"clic flèche droite, puis dans les résultats trouvés rechercher: COMMENT FAIRE : Partitionner et formater un disque dur dans Windows XP
Cela vous aidera je l'espère.
Salutations
Jean-Pierre
0
Alamo_APH Messages postés 81 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 2
10 sept. 2004 à 20:20
Bonsoir,
Effectivement, en grattant un peu dans les sous rubriques, j'ai trouvé des choses sur les partitions et les boot multi O.S.
Je vais étudier tout cela, j'espère que ça ira. En tout cas merci pour l'info, je suis tout à fait novice sous XP.
Cordialement
Philippe
0
Salut
J'ai eu le meme problème et il te faut modifier un paramètre dans le bios je refait le manip et dans 5 je suis vers toi pour la marche a suivre
0
Re
voilà la marche a suivre
Tu vas dans le Bios ensuite tu vas sous DRIVE/SATA OPERATION/tu coches RAID AUTODETEC/ATA tu sauve et ça devrais jouer tiens moi au courant cette manip viens de chez dell
Amicalement Lulu
0
Re
Une chose très importante quand tu reformatera il y a une petite partition en FAT a ne pas supprimer
Amicalement Lulu
0
Alamo_APH Messages postés 81 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 2 > Lulu
12 sept. 2004 à 07:47
Je ne sais pas si j'ose...
Bon, si je fais ce que tu m'as dit, ça veut dire qu'après avoir reformaté je peux re-installer avec le CD de DELL ?
(c'est un peu le bor%*£ ces PC constructeurs...)
Cordialement
Ph.
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
12 sept. 2004 à 15:42
Bonjour,
Vous dites "(c'est un peu le bor%*£ ces PC constructeurs...)", c'est pas très gentil, ils ne sont pas aux pluriels les constructeurs qui vous fournissent les CD et de plus par expérience chez votre fournisseur on trouvera toujours l'aide nécessaire pour remettre en ordre un ancien PC même si les driver manque (plus les CD).
Par contre, pour revenir à votre problème, je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas utilisé la restoration du système..
Bonne change pour la suite.

Salutations
Jean-Pierre
0
Alamo_APH Messages postés 81 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 2
14 sept. 2004 à 22:18
Bonsoir,
En fait, j'ai essayé de booter sur le CD "Constructeur" (je n'ai d'ailleurs que celui là) mais je n'ai pas pu réinstaller (probablement quelque chose que je n'ai pas fait correctement...)
A force de bidouiller, j'ai fini par lancer le set-up du CD depuis Windows et ça a fonctionné; alors je n'ose plus rien toucher, d'autant que pour avoir des renseignements chez Dell il faut payer! (malgré une garantie 3 ans sur site) car il ne s'agit pas d'une panne matériel.
Cordialement
Ph.
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
14 sept. 2004 à 22:56
Bonsoir,
Merci de votre message, maintenant je vous comprend mieux.
Juste en passant, question de terme: restauration du système ce n'est pas la même chose que réinstaller, c'est juste pour préciser.
Cela fonctionne à nouveau, c'est parfait.
Bonne semaine

Salutations
Jean-Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Votre probleme resite dans le faite que votre disque dure est installé sue un port RAID et pas sur le port IDE donc il vous faut la disquette du drivers Du RAID ( exemple ATA133 RAID Drivers) et l'hors de l'installation Appuyez sur F6 pour installer le drivers et ca marche
Si vous voulez plus de details esris moi...

Cordialement
0
Alamo_APH Messages postés 81 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 2
15 sept. 2004 à 22:04
Bonsoir,
Comment savoir si mon disque (SATA) est installé sur un port raid ?
je ne savais pas qu'il y avait des ports spécifique pour faire du raid; tout ceci n'est pas très limpide pour moi...
Merci d'avance si vous avez qques minutes pour m'expliquer tout ceci.
Cordialement
0
Alamo_APH Messages postés 81 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 2
30 sept. 2004 à 20:59
Bonjour Chaft,
Je veux bien savoir comment on réinstalle le port RAID.
Avec le CD ressourceCD j'ai créé la diquette, mais après ce n'est pas clair; que dois-je faire ? à quel moment doit-on faire F6 ?
J'ai changé le paramètre dans le bios que m'avait indiqué Lulu(passer de RAID Autodectect / AHCI à RAID Autodetect / ATA) et à présent, je ne peux plus le remettre sur sa valeur d'origine (RAID Autodetect / AHCI = le PC ne reoot pas)
Est-ce lié au fait que je n'ai pas remis le driver RAID ? est-ce que c'est important si je laisse le paramètre ainsi ?
Merci de votre aide
Cordialement
0
Chaft > Alamo_APH Messages postés 81 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
3 oct. 2004 à 00:35
Bonjour Alamo

Il ya 2 solution soit tu travail sur le port Raid soit tu le desactive et tu travail normalement.Pour le desactiver il faut le faire a tavers le bios et tu install ton disque sur un autre port IDE.

Pour installer le drivers Raid, tu inserre le cd Win_XP et lorssqu'il commence a decompresser les drivers tu click sur F6 c'est a dire juste au demarrage apres l'apparition de l'ecran bleu c'est facile et c'est tres simple.Apres le chargement des drivers il te demande d'inserrer la disquette du drivers Raid et tu suis les etaps pour Specifier le drivers necessaire puisque chaque SE a sont propre drivers.

Cordialement
Chaft
0
Alamo_APH Messages postés 81 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 2 > Chaft
3 oct. 2004 à 22:31
Bonsoir Chaft,
Je ne comprends rien à tout cela, lorsque j'ai réinstallé XP, après avoir fait la manip que tu m'avais indiquée, ça ne m'a pas demandé si je voulais un port IDE ou un port RAID; j'en conclue que j'ai installé sur un port IDE.
Mais en fait, est-ce que ça change quelque chose ? je veux dire est-ce que ça va moins vite d'être sur le port IDE que sur le port RAID ?
(je n'ai pas l'intention d'utiliser le RAID par la suite)
Si je fais maintenant la seconde manip pour installer un port RAID, est-ce que je dois à nouveau tout réinstaller ? (XP et tous les driver ? j'ai galéré entre tous les CD pour remettre le PC en état de marche...)
Bonne soirée, A+,
cordialement
0
Salut,

Bien sure qu'il ya une difference entre un port IDE normal est le port Raid .

Sur un PC de bureau comme le tien ca ne fait accune difference puisque la technologie du port Raid s'utilise essentiellement pour les serveurs qui ont plusieures disque dure pour pouvoire recuper des données lorsqu'un disque tombe en panne .

Mais dans ton cas t'as un seul disque dure donc reste sur le port IDE
Et si tu veux revenir sur le port Raid il faut tout installé a mon avis puisque j'ai pas fais cette manipe

Cordialement
Chaft
0
Alamo_APH Messages postés 81 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 2
5 oct. 2004 à 07:37
Salut Chaft,
Merci pour toutes les infos, je vais donc sagement rester dans l'état actuel puisque ça marche.
A bientôt surement quelque part sur le forum CCM, en novembre je commence à me monter un PC (Athlon 64)que je vais faire tourner sur Linux...si tu as déjà des conseils à me donner...
Cordialement
Alamo
0
Bonjour,
j'ai un virus depuis quelques temps et mon système rame
je possède un packard presario sur lequel est installé un systeme de sauvegarde normalment
mais je n ai fait aucun cd de sauvegarde systeme et je ne sais pas comment faire pour tout relancer afin de virer ce virus car aucun antivirus ne fonctionne ...
c la galère
quelqu'un peut il m aider ?
0
Depuis que j'ai installer xp2 j'ai plain de problemmes de demarrage et je voudrais revenire à l'instalation d'originne xp 1
0
jpy1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
21 juil. 2006 à 18:38
bjr a tous- malgré les divers conseils que je récolte sur tous
les conseilleurs ( de bonne foie) je n'arrive tjrs pas à trouver
le moyen pour obtenir une disquette de démarrage -- je suis
sur window xp - quelqu'un peut-il m'aider- merci par avance
0
Pour quel type de PC et de Système d'exploitation ?
0