Rechercher : dans
Par :

Comment rédiger une thèse de doctorat

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 11:40:15 lam, le 16 déc 2008 à 11:33:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en 3 année de thèse . et je suis sensé commencé la rédaction j'ai le plan détaillé de la thèse . je suis en phase de rédaction . et j'arrvie pas à élaborer un plab de rédaction . et je me stresse trop

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment rédiger une thèse de doctorat » dans :
Rédiger une lettre de motivation VoirVous cherchez un emploi, un stage, une poursuite d’étude ... et vous devez pour cela rédiger une lettre de motivation pour y candidater ? Voici quelques conseils de rédaction qui pourront vous aider à mettre en avant vos atouts ! Une lettre de...
Rédiger un message automatique dans Outlook/Thunderbird VoirRédiger un message automatique avec Microsoft Outlook Rédiger un message automatique avec Mozilla Thunderbird Vous partez en vacances et souhaitez en informer vos interlocuteurs. Outlook et Mozilla intègrent dans leurs solutions la...

1

atrahasis, le 16 déc 2008 à 11:43:47

Comme je viens de finir ma these, je sais ce que c'est.
Si tu as le plan, c'est deja pas mal, mais en general il change en cours de route, ça depend comme meme dans quel domaine tu te trouves.
Il faut vraiment elaborer un plan tres detaille.
Et puis se lancer, les premieres lignes seront laborieuses et puis ca va commencer à aller petit à petit.
Evidemment il se peut qu'en cours de route, tu doives reprendre une partie entière de ta rédaction.
Mais l'important est de ne pas stresser, c'est vrai aussi pour la soutenance. Continuer à avoir une vie équilibrée.
Surtout bien manger (ne surtout pas le negliger) et faire une activitée sportive permet d'évacuer le stress.
En regle général, un petit footing et une bonne douche permet de se relancer dans le travail de façon très efficace.

Dans tous les cas, c'est comme tout, tout passe. Et tu en parleras bientôt comme d'un vieux souvenir ... Donc no-stress

Et bon courage.

Répondre à atrahasis

2

damien1509, le 11 jun 2009 à 11:40:15
  • +1

Jette un oeuil sur www.memoirexpert.com ils ont des tuto intéressants et peuvent t'aider dans la réalisation de ta thèse ou de ton mémoire.

Répondre à damien1509