Bonjour,
J'ai récupéré un vieil appareil d'enregistrement doté d'une prise USB 1 femelle A (de taille normale, ce n'est pas du USB "mini").
Selon la notice, mon appareil est reliable au port série d'un PC depuis ce port USB.
Mon PC n'étant pas équipé nativement d'un port série, je suppose qu'un cable USB male/male A/A fera l'affaire pour relier l'appareil à mon PC (me trompe-je?).
Cependant, les cables USB A male/A male en vente actuellement sont toujours en USB2.
Je m'interroge: mon appareil externe usb1 va-t-il savoir communiquer par le biais d'un cable usb2?
Je me souviens que, sur mon ancien PC doté de ports usb1, j'avais été obligée d'installer un driver pour pouvoir lui faire lire des clés usb2.
Mais sur mon enregistreur, il ne sera pas possible d'installer un quelconque driver. Le cable USB2 sera-t-il compatible? Ou faut-il que je fasse des pieds et des mains pour trouver ce type de cable en USB1? Ou devrais-je équiper mon PC d'un port série (et dénicher un cable compatible)?
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester, tous les cables USB2 en ma possession ont une des extrémités en USB mini.
D'avance, merci d'éclairer ma lanterne pour faire le bon achat.
Lola
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0