Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Cable USB2 compatible avec appareil USB1?

Lola, le mardi 16 décembre 2008 à 00:31:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai récupéré un vieil appareil d'enregistrement doté d'une prise USB 1 femelle A (de taille normale, ce n'est pas du USB "mini").
Selon la notice, mon appareil est reliable au port série d'un PC depuis ce port USB.
Mon PC n'étant pas équipé nativement d'un port série, je suppose qu'un cable USB male/male A/A fera l'affaire pour relier l'appareil à mon PC (me trompe-je?).
Cependant, les cables USB A male/A male en vente actuellement sont toujours en USB2.
Je m'interroge: mon appareil externe usb1 va-t-il savoir communiquer par le biais d'un cable usb2?
Je me souviens que, sur mon ancien PC doté de ports usb1, j'avais été obligée d'installer un driver pour pouvoir lui faire lire des clés usb2.
Mais sur mon enregistreur, il ne sera pas possible d'installer un quelconque driver. Le cable USB2 sera-t-il compatible? Ou faut-il que je fasse des pieds et des mains pour trouver ce type de cable en USB1? Ou devrais-je équiper mon PC d'un port série (et dénicher un cable compatible)?
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester, tous les cables USB2 en ma possession ont une des extrémités en USB mini.
D'avance, merci d'éclairer ma lanterne pour faire le bon achat.
Lola

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Reconnaitre un cable usb2 Bonjour je possede plusieurs cable USB , mais impossible de me souvenir lesquels sont USB2 !!!!! il y a t'il un moyen visuel de differencier un cable USB2 d'un cable USB1 ? meri a tous pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-618064-reconnaitre-un-cable-usb2
Problème USB2 reconnu comme USB1 j'ai une carte mère asus p4s800 qui fait l'usb2. j'ai deux ports en façade et 4 à l'arrière intégrés sus la carte mère. sp2 est installé. j'essaie de brancher mon nouveau lecteur mp3, qui nécessite l'usb2 pour charger la batterie, mais il ne charge... www.commentcamarche.net/forum/affich-2268492-probleme-usb2-reconnu-comme-usb1
Différence entre USB1 et USB2 je voudrais savoir quelle est la vitesse de transfert min et max pour un port USB1 et la vitesse min et max de transfert pour un port USB2 www.commentcamarche.net/forum/affich-197980-difference-entre-usb1-et-usb2
Comment sertir un câble RJ45 ?Pour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-652-comment-sertir-un-cable-rj45
Bien choisir son appareil photo numériqueBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13064-bien-choisir-son-appareil-photo-numerique
Relier deux ordinateurs avec un câble USBAfin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5692-relier-deux-ordinateurs-avec-un-cable-usb
Branchement câble appareil photohello, je possède un appareil photo numérique Sony et j'aimerais télécharger les photos à l'aide du câble reliant l'appareil photo à l'ordinateur.Or le branchement sur l'ordinateur est composé de 2 prises jack (mâle) , une jaune et une noire .Mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1891357-branchement-cable-appareil-photo
Rachat de cables usb pour appareil photoBonjour, J'ai égaré le câble USB qui m'avait été livré avec mon appareil photo samsung L730. Pourriez-vous me filer un tuyau pour en racheter un svp? D'avance merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-9116722-rachat-de-cables-usb-pour-appareil-photo
Cable informatique et adsl (Résolu)bonjour a tous je voudrai un petit rensiegnement mon reseau telephone interne et fait avec du cable informatique est ce que ce cable est compatible avec l adsl ou risque t il d y avoir des probleme de connexion?? d avance merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1322311-cable-informatique-et-adsl
Télécharger Pack de compatibilité Microsoft Office 2007En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers à l'aide des nouveaux formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007. Le pack de compatibilité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office-2007
Télécharger Virtual Audio CableComme son nom l’indique Virtual Audio Cable, vous permet de raccorder plusieurs logiciels audio à l’aide d’un câble virtuel et cela en temps réel. De ce fait, les applications reliées pourront échanger les sons générés par l‘un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058584-virtual-audio-cable
Télécharger Driver appareil photo Kodak EASYSHARE C813L' Easyshare C813 de Kodak est un appareil photo numérique. Il adopte un capteur CCD et doté d'une résolution de 8 millions de pixels. Il dispose d'un zoom optique de 3x. Un écran à cristaux liquide (LCD) de 6,1 cm de diagonale permet de visualiser... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057094-driver-appareil-photo-kodak-easyshare-c813
Création d'un câble RJ45 croiséQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de... www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3
Transmission de données - Le câblageLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transcabl.php3
Relier deux PC avec un câble null-modemRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de... www.commentcamarche.net/contents/elec/nullmodem.php3