Rechercher : dans
Par :

Distribution unix ou linux pour Hack

Dernière réponse le 17 déc 2008 à 08:59:12 benja091, le 15 déc 2008 à 22:32:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir quelle distribution de linux ou unix utilisé pour le Hack (pas pirate)
j'aimerais devenir un vrais hackeur.
merci pour vos conseil.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « distribution unix ou linux pour Hack » dans :
Choisir une distribution Linux Voir Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Unix et Linux: Un héritage VoirLes différents Linux et Unix ne sont pas apparus par génération spontanée: Ils sont généralement dérivés d'autres Unix/Linux. Voir un résumé de l'héritage des distributions majeures: (Schéma réalisé avec le logiciel opensource yEd) Note Ce...
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Télécharger Unison VoirUnison est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il est capable de travailler de manière bidirectionnelle, c'est à dire que vous pouvez effectuer des modifications dans les deux répertoires, et Unison les synchronisation...
Télécharger Kubuntu VoirKubuntu est une distribution GNU/Linux très conviviale, basée sur Ubuntu mais utilisant l'environnement KDE. Comme Ubuntu, cette application intègre également : Un système moderne qui gère le poste de travail des plates formes Linux et Unix, Une...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Intranet - Installation de la distribution Linux Mandrake VoirPrésentation de l'installation Le serveur peut fonctionner avec n'importe quelle distribution de Linux, mais nous avons choisi d'utiliser la distribution Mandrake, qui a l'avantage d'être simple à installer et de comporter une multitude...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

Franzux, le 15 déc 2008 à 22:33:37

N'importe laquelle fait l'affaire. Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

benja091, le 15 déc 2008 à 22:40:34

Merci pour ta réponse Franzux,
mais il n'y a pas un version bien spécifique car j'entends souvent dire que les distribution sont toute différente pour satisfaire les utilisateurs, je suppose donc qu'il y a en a bien une pour sa.
merci

Répondre à benja091

3

lami20j, le 15 déc 2008 à 23:21:27

Salut,

Prend Gentoo ;-)) 106485010510997108

Répondre à lami20j

4

kilian, le 15 déc 2008 à 23:25:12

Ca dépend pour faire quoi. Moi je dirais n'importe laquelle. Le gâteau est un mensonge!

Répondre à kilian

5

lami20j, le 15 déc 2008 à 23:32:35

Re,

Pourquoi pas Linux from scratch ?!
Je suis d'accord avec Franzux et kilian ;-) 106485010510997108

Répondre à lami20j

6

kilian, le 15 déc 2008 à 23:35:23
  • +2

Ceci dit un hackeur, tu sais c'est ni plus ni moins qu'un developpeur qui s'eclate.
Le gâteau est un mensonge!

Répondre à kilian

7

jivef, le 16 déc 2008 à 01:37:48
  • +1

Pour trouver ton bonheur vas sur le site de distrowatch.
http://distrowatch.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distrowatch

Il faudrait savoir quel est ton niveau et ce que tu comptes faire exactement.

Quelqu'un a proposé Gentoo, c'est une bonne distro qui a la particularité de s'adapter exactement à ta machine.

LFS sera plus complexe, mais si c'est ce que tu veux, alors vas-y.

Personnellement, j'en ai utilisé plusieurs : mandrake, Redhat, knoppix, fedora, mandriva (mandrake + connectiva) Ubuntu et debian.
Finalement je reste sur les deux dernières qui conviennent à mon usage, sont très ouvertes et sont très utilisées.

Si tu envisages de passer des certifications, le fait d'avoir une vue d'ensemble peut être intéressant.

A bientux.
Jonas.

Une idée reçue est souvent une idée morte.

Répondre à jivef

8

4412, le 16 déc 2008 à 21:08:56

FAux, la meilleur'z c'est "Backtrack"
(un conseil si tu ni connai rien sous linux tu va ramé sous backtrack)

http://www.offensive-security.com/

http://www.remote-exploit.org/backtrack.html

Répondre à 4412

9

kilian, le 16 déc 2008 à 21:21:08

(un conseil si tu ni connai rien sous linux tu va ramé sous backtrack)

C'est pour ça que c'est la meilleure... Le gâteau est un mensonge!

Répondre à kilian

10

Franzux, le 16 déc 2008 à 21:34:14

La meilleure quoi ??? Backtrack n'est qu'une Slackware avec deux ou trois applications de préinstallées en plus... Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo

Répondre à Franzux

11

ibtor, le 16 déc 2008 à 21:35:52

BackTrack n'est pas si difficile non plus... comparé à une gentoo ou à une LFS... "Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety". Benjamin Franklin

Répondre à ibtor

12

Franzux, le 16 déc 2008 à 21:37:17

Tout à fait ! Et encore, ça a pas mal évolué du côté de Gentoo, mais il fut un temps où les install ne se faisaient que par compilation complète ! Et là c'était vraiment du sport... Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo

Répondre à Franzux

13

kilian, le 16 déc 2008 à 21:43:48

Ah bah je sais pas moi, c'est lui qui a dit que c'était la meilleure... Le gâteau est un mensonge!

Répondre à kilian

14

lami20j, le 17 déc 2008 à 05:40:57

Salut,

FAux, la meilleur'z c'est "Backtrack"

FAux, la meilleur'z c'est "la mienne" ;-DDD 106485010510997108

Répondre à lami20j