Pratiques douteuses dans le e-commerce ?

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 - 9 sept. 2004 à 17:22
 ben - 29 mai 2007 à 15:45
Bonjour tout le monde, je voudrais prévenir les futures acheteurs d'un produit sur internet de la façon de faire de certains commerçants :
(J'y vais peut-être un peu fort en titrant les "Les Escrocs", mais je ne sais pas comment appeler ça).
J'ai passé commande d'un produit chez webdistrib, tout se passait pour le mieux (préparation de commande rapide etc) et quatre jours plus tard le transporteur de ce marchant se présente à mon domicile en mon absence. (jusque là rien d'extraordinaire)
Sur le bon de passage du transporteur il est marqué de prendre contacte avec lui pour avoir une nouvelle livraison en téléphonnant à un N° surtaxé 1,34 E l'appel + 0,34 cent la minute !!!!!
Evidement lorsque l'on appelle à ce N° on tombe sur quoi ? , Gagné ! un répondeur qui dit de rappeller plus tard (?!lm$!?jo)
Conclusion : Si vous commandez chez Webdistrib, surtout restez à côté de votre boite à lettre, n'allez pas travailler, prenez une semaine de vacance et guettez bien l'arrivée de leur transporteur (qui ne vous contacte évidement pas avant de vous livrer), sinon il vous en coûtera plus cher que le plein d'essence de votre voiture.

Voilà, vous êtes prévenu :-(

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
A voir également:

10 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
10 sept. 2004 à 00:54
C'est malhonnête !

Toco y se gausos !!!
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
10 sept. 2004 à 07:53
Euh ....... oui, mais là c'est le transporteur que enfouille un max ! Non ? Pas le vendeur de matos qui lui me semble rien avoir à se reprocher ....
Alors le titre de ce thread devrait être "les escrocs de la livraison" .... Non ?
Et ce, qu'on ait acheté sur Internet ou aux 3Helvètes ...

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
10 sept. 2004 à 07:57
En faite, il me semble que c'est le marchand qui passe des contracts avec les transporteurs (il y a une charte) c'est pour ça que je les mets dans le même sac.
Si le transporteur vole les clients du marchand et que celui-ci laisse faire, il est complice de ce procéder.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
Tout à fait le marchand est responsable de A à Z, peut importe les accords passés entre lui et son livreur, il est tenu de s'assurer du bon déroulement de ses ventes jusqu'aux livraisons de manière à assurer une qualité de service de bout en bout, il y va de sa réputation et de la satisfaction du client qui, il me semble, est roi....non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
musikscontact
16 mars 2005 à 18:01
Bonjour,

Quelqu'un connait-il l'adresse email de webdistrib?

Ca fait 4 fois que j'écris sur service.client@webdistrib.fr et toujours aucune réponse et aucun accusé de réception.


J'ai renvoyez un lecteur dvd en garantie ca fait 2 mois et plus aucunes nouvelles.

Merci.
0
Salut musikscontact,

Tu as écrit ton mail à la mauvaise adresse... donc c'est normal qu'ils n'aient rien recus !!

la bonne adresse c'est service.client@webdistrib.com avec un .com à la fin... pas un .fr !

Je leur ai déja écrit pour une demande de renseignements concernant ma commande et ils m'avaient répondus dans la journée ;-)

A plus !
0
Salut,

Tu y vas fort en disant que ce sont des escrocs, si tu y regardes bien, webdistrib a traité ta commande dans les temps, et le livreur aussi : il est passé à ton domicile dans des délais tout a fait correct !
Là où le transporteur est moins correct c'est pour le prix de la communication (surtout pour les 1.34 € par appel!) c'est vrai que c'est cher !
Pour moi www.webdistrib.com c'est une très bonne boutique en ligne : j'ai passé deux commandes chez eux (une chaine hifi et un ordinateur portable) et j'ai été totalement satisfait, j'ai recu les produits dans les délais indiqués, les prix étaient très intéressant... et je n'ai payé qu'un euro de frais de port !

Que demander de plus ? ;)

A plus !
0
Perso, je me place dans le camp du Webdistrib = Escrocs.
J'ai commandé mi février un kit GPS avec le câble de liaison pour mon pocket PC, et n'ai reçu mon kit GPS que le mois dernier (sans le cable que j'étais censé -selon webdistrib- avoir déjà reçu alors que je n'ai jamais reçu le colis initial, mais cette fois c'était chronopost qui avait oublié de me prévenir...).
Bref, 2 mois de mails sans réponses, d'appels à 0.34 ctes d'euro la minute dans le vent pour ne recevoir qu'une partie de ma commande ! Depuis, c'est rebelotte pour le câble : J'écris régulièrement, pas de réponse, j'ai réussi a avoir quelqu'un du SAV qui m'a dit "je m'en occupe tout de suite, je vous rappelle dans la journée". Foutaise !
Cette boite gère ses envois et ses clients (qui pourtant payent à la commande !) de la façon la plus mauvaise qui soit, et qui tourne au foutage de gueule (passez moi l'expression, mais c'est la plus adaptée...). Je m'étonne qu'elle soit toujours vivante, mais c'est surement dù aux zozos comme moi qui se font avoir, mais une seule fois croyez moi !
En résumé, tu commandes 2 articles "en stock", tu attends 2 mois à brailler que tu n'as rien reçu pour recevoir une première partie du colis, et puis encore au moins 1 mois pour la seconde partie, le tout dans la plus parfaite indifférence de webdistrib que tu as pourtant payé le jour de ta commande, c'est du propre !
Bref Webdistrib, évitez !
0
Salut,


Je ne suis pas de cet avis, personnellement j'ai passé 3 commandes, chez eux et malgré deux légers retard (5 et 7 jours) tout s'est bien passé

J'ai appellé pour savoir où en était ma commande et on m'a clairement informé, et en plus on m'a offert un bon d'achat sur ma prochaine commande, c'est commercant comme geste.
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
13 sept. 2005 à 18:18
Pour ma part, j'ai commandé un ecran en Allemagne (80€ moins cher qu'en France, pourquoi se priver ?)...
Mis a part le fait que la boutique (CHS-Erfuhrt) a mis 20 jours à expedier ma commande, la société de livraison (GLS pour ne pas les citer...) est passée chez moi en pleine journée... Forcément, je travaille donc n'etais pas la pour receptionner. Idem: 1€34 + 0€34/minute pour qu'ils me disent qu'ils vont me livrer au boulot.
1 semaine passe, j'ai passé 3 autres coups de fils dont 2 étaient avec des personnes sous qualifiées techniquement, mais très douée pour me faire croire que c'était de ma faute ! (Avec 4 renseignements / 5, ils n'etaient pas fichus de retrouver la trace de mon colis...). Le dernier a enfin compris et m'a expliqué que le livreur etait passé tous les jours .... CHEZ MOI !
Le lendemain, j'avais enfin mon colis... 14 jours pour l'avoir... youpie.

Bref, je ne suis pas pret de recommencer !

0
jamais vu plus escroc que ce distributeur.
cela passe des stocks fictifs, encaissement des règlements qui correspondent à du vent, et des explications sommaires quand on leur demande des comptes : ils vous prennent même carément pour un con. j'ai fait suivre ce dossier à la DGCCRF, en espérant qu'elle en fera bon usage.
A EVITER, FUYEZ
0