Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Mots de passe dans active directory

beb69, le jeudi 9 septembre 2004 à 16:53:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Le bonjour,

qq'un saurait il où se paramètre la durée de validité des mots de passe pour tous les utilisateurs de notre belle forêt W2K?
Actuellement elle est à 1 mois et les users couinent un peu....

D'avance le merci.

1

sylvanohe, le jeudi 9 septembre 2004 à 17:15:56

Salut,

gère le au niveau des groupes ou bien des ou.

Tchaw

Répondre à sylvanohe

2

beb69, le jeudi 9 septembre 2004 à 17:49:30

Salut Sylvanohe

Voui mais comment?

Répondre à beb69

4

martin, le mardi 28 septembre 2004 à 12:22:19

Sur ton OU Contenant les utilisateurs : clique droit, propriété, onglet stratégie de groupe, nouveau, modifier, configuration ordinateur, parametres de securite,strategie de mot de passe

Répondre à martin

6

Zobjo, le dimanche 30 mars 2008 à 18:01:28

Bonjour
merci pour l'info concernant la modification de la stratégie pour le changement de mot de passe mais j'ai une demande supplémentaire... cette stratégie va t elle s'appliquer au compte Administrateur si je modifie la stratégie au niveau du domaine ?
La solution est de faire une stratégie par OU ?

merci pour ton aide

Répondre à Zobjo

3

sylvanohe, le vendredi 10 septembre 2004 à 22:59:42

Salut,

ca fait longtemps que j'ai pas eu win2000 server sous les yeux, désolé.

tchaw

Répondre à sylvanohe

5

zoubair, le jeudi 4 octobre 2007 à 23:54:03

Lors de la creation d un nouveu utilisateur un message s afiche indique ke mon mot de passe n 'est pas valable
est ce k' il s 'agit ici d 'un probleme lié au strategie de mot de passe

Répondre à zoubair

7

jayce, le jeudi 29 janvier 2009 à 17:53:59

Bonjour,
Depuis le temps je pense que la réponse a été trouvée mais je la poste pour d'autres utilisateurs qui tomberai sur ce forum. Si tu modifie ta stratégie de mot de passe au niveau du domaine, alors OUI l'administrateur du domaine sera concerné.
Tu peux faire une exception pour la machine de l'administrateur et non pour le user Administrateur car les stratégies de mots de passe s'appliquent sur des machines et non sur des utilisateurs.
Enfin, il faut savoir que sur Active Directory tu ne peux avoir qu'une seule stratégie de mot de passe. Donc si tu fais une stratégie sur le domaine, tu ne peux pas en faire une autre sur un conteneur (Unité d'organisation). Ou plutôt si tu peux la créer mais elle ne s'appliquera pas. C'est faisable sur Windows 2008 en revanche...
J'espère que c'est clair.

Bon courage !!

Répondre à jayce
Password active directory en vbs Bonsoir, Je cherche à connaitre les password utilisateur dans l'active directory d'un DC Win 2000 server en vbs. www.commentcamarche.net/forum/affich-1894278-password-active-directory-en-vbs
Modifier compte utilisateur Active Directory Bonjour, je voudrais savoir s'il est aussi simple de modifier le nom de compte d'un utilisateur dans Active Directory win 2003 au profit d'un autre sachant que chaque compte est lié à un compte mail Exchange 2003.. J'ai un reseau avec pour domaine... www.commentcamarche.net/forum/affich-4693664-modifier-compte-utilisateur-active-directory
Utiliser l'active directory avec php Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser les utilisateurs situés dans l'active directory de Windows 2000 Server afin de sécurisé un intranet en php. Pour éviter d'avoir plusieurs mot de passe et nom d'utilisateur pour une même... www.commentcamarche.net/forum/affich-761263-utiliser-l-active-directory-avec-php
Protocole active directoryBonjour à tous, Est ce que qqun pourrait me dire quel est le protocole qui gère les mots de passe et comptes utilisateurs d'un active directory Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2919039-protocole-active-directory
VBS et Active directory (Résolu)Bonjour, Je suis en stage, et pour passer mon temps libre (et oui, j'en ai...), j'essaye de faire un petit truc en VBS afin d'extraire des infos concernat tous les users dans l'active directory... Mais voila, je bute sur un truc et jm'en sort pas...... www.commentcamarche.net/forum/affich-5742817-vbs-et-active-directory
Active Directory] questions diverses (Résolu)Bonjour à tous, Je revise actuellement pour passer le concours technicien reseaux: j'ai vu ces questions sur un annale, pouvez vous me dire les bonnes reponses car je n'ai pas de competence sous Active Directory de windows, il peut y avoir plusieurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-1549062-active-directory-questions-diverses
Active DirectoryPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-intro.php3
Principes d'Active DirectoryPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble... www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/active-directory-principes.php3
Active Directory et le DNSNotion d'espace de nom Active Directory constitue un espace de nom homogène, c'est-à-dire que toute ressource peut être identifiée de façon unique. DN RDN Plus d'informations Vue d'ensemble de Active Directory Architecture Active Directory www.commentcamarche.net/contents/activedirectory/adnom.php3