| 1 regusse, le 10 sep 2004 à 08:27:11Salt
Moi aussi je galère depuis 2 mois pour stabiliser ma connexion 512K avec ce satané SAGEM 800 chez Cegetel. Après avoir écumé tous les slots, voilà les résultats de l'enquête :
- Le FAST 800 est une daube bas de gamme fourgué par les FAI comme Free ou Cegetel dans le cadre de leurs offres promo (vendu 30€ chez Cegetel en ce qui me concerne).
- D'origine, le FAST chauffe quelle que soit la position dans laquelle on le met, d'où les déconnexions plus ou moins longues selon le temps qu'il fait (si très chaud, on ne reste pas connecté longtemps). Un ventilo peut repousser l'échéance, mais ça déconnectera tôt ou tard.
- Autre cause de déconnexion : le FAST 800 consomme l'électricité de façon irrégulière et sature le port USB. Même avec un HUB USB autoalimenté, on n'est pas à l'abri d'une déconnexion.
- Inutile de :
...Engueuler CEGETEL ou SAGEM : ils s'en foutent et vous renvoient sur leurs hot-line payante (ça m'a coûté la peau des os)
...Modifier le BIOS de vos PC (avec Chipset AVI ou pas) , les drivers et autres trucs vitaux, surtout si votre machine marche déjà parfaitement. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
La solution ultime :
- Renvoyez votre SAGEM en réclamant vos 30€ (qu'ils vous déduisent de la facture suivante)
- Offrez-vous pour 69 € un modem ADSL PCI du type OLITEC. Sur l'opération totale, ça vous coûte 39€ de plus, mais c'est le prix à payer pour la tranquilité royale : plus de problèmes de synchro, plus de déconnexions, l'autoconnect qui marche au poil, et un débit en réception à peine moins rapide qu'en USB (608K avec l'Olitec contre 622 K avec l'autre cochonnerie de SAGEM 800. Bref, on revit.
L'Olitec encaisse jusqu'à 8M°/s, ce qui laisse de la marge.
Faites le bon choix ! (NB : je ne suis pas commissionné par OLITEC...)
A + Répondre à regusse | 2 mousse, le 10 sep 2004 à 10:17:49Merci pour ta réponse,
J'ai acheté hier soir un hub USB (de toute facon j'en avez besoin), je vais essayer.
J4ai actuellement un modem Olitec RTC qui tourne depuis 6ans sans aucun probleme et je pensais acheter un SX 200, avec l'offre de Cegetel.
Tu me rassure en disans de ne pas mettre a jour les drivers (je n'aime pas rop faire ces manips (je passe juste le 4in1 de mon chipset VIA pour avec l'AGP)...
Par contre as tu une solution pour mes ecrans bleues, sont il du au modem ou a autre chose?
Merci
Slts
Mousse Répondre à mousse |
| 3 regusse, le 10 sep 2004 à 17:42:08Slt Mousse.
Je n'ai pas été confronté aux écrans bleus. Sur les forums, ça semble être dû au conflit entre le SAGEM 800 et le chipset VIA.
Les patchs fournis par SAGEM n'y peuvent a priori pas grand chose.
Quelques internautes les ont supprimé en flashant un bios de mise à jour du chipset chez VIA. Mais ça n'a pas l'air de marcher à tous les coups.
Mon PC est sur chipset SIS, donc je n'ai eu que des soucis de synchro et de déconnexion.
A+
Régusse Répondre à regusse | 4 Mousse, le 15 sep 2004 à 13:35:03Le fait de passer en Win 2000 peut il regler le probleme ?
Ou changer le modem (échange pur et simple par un Sagem) ou remplacement par un olitec par exemple. Répondre à Mousse |
|
| 59 bridget, le 15 fév 2005 à 19:20:14Merci de ta réponse tu tombes pil poil sur ce que je voulais savoir car je compte prendre cegetel comme opérateur
autre question, ça marche avec la téléphonie ton modem olitech?
merci Répondre à bridget |
| 84 anlo, le 21 avr 2005 à 20:25:20Bonjour,
Après avoir aussi passé du temps au téléphone avec Cegetel, j'ai opté pour le modem olitec mais l'outil d'instal de cegetel ne le reconnait pas même si je selectionne "autre modem"....
Je ne sais plus quoi faire.
Aidez-moi...
@+ Répondre à anlo | 98 sylvain, le 20 mai 2005 à 00:48:06Salut anlo
je suis chez cegetel j'ai eut le me probleme avec le sagem 800 des déco toutes les deux minutes, impossible, de surfer et j'avais remis mon modem alcatel que j'avais déja heureusement et plus de déco.
La solution appelle Cegetel et tu hausses le ton, ils connaissent les problèmes avec ce modem, si il te l'on remboursé , c'est le minimum, maintenant comme le modem olitec n'apparait pas dans leur liste (surtout si c'est cegetel qui te l'a conseillé) tu leur dis avec un ton sec VOUS VOUS DEMERDER VOUS ME TROUVER UNE SOLUTION RAPIDE ET LES JOURS OU JE N'AI PAS PU ME CONNECTER VOUS ME LES REMBOURSER.
Il faut pas leur faire de cadeau mais je tiens a préciser qu'apres avoir été chez wandoo. club-internet free et maintenant cegetel , il n' ya que chez cegetel que j'ai une connection permanente, les 3 autres FAI c'était des heures, des journées entières meme sans internet (mal placé , zone dense > 20000 lignes et ces 3 opérateurs avaient et surement ont encore plus de clients que de ligne adsl dispo sur leur serveurs, le pire c'est free, mais ca depend ou tu es situé géographiquement.
En tout cas cegetel chez moi nikel aucun probleme connection permanente réelle.
Mais te laisse pas faire faut gueuler et je pense que cegetl c sérieux et qu'il vont ce bouger pour que tu es une connection potable et permanente comme inscrit sur ton contrat.
Maintenant j'ai un routeur linksys apres un peu de galères des parametrages c nikel et je suis impatient d'avoir l'adsl2 Répondre à sylvain |
| 100 seb, le 13 jun 2005 à 08:35:31Salut anlo,
j'ai le meme pb, cegetel fait chier depuis 2 mois alors que ca marche pas, j'achete donc un modem adsl olitec et impossible de le configurer avec le cd fourni par cegetel, il est pas reconnu! as tu eu la solution?
si quelqu'un d'autre peut m'aider, merci d'avance, j'en peux plux!!!
seb Répondre à seb |
|
|