Protection Itunes .m4p

Fermé
Morgan-38 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 15 déc. 2008 à 21:02
 alejjk - 18 janv. 2009 à 12:41
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai télécharger il y a quelques temps, un titre de musique sur Itunes Store.
Je l'ai mit sur mon Ipod 80 go, je peut l'écouter, tout va très bien.
Mais malheureusement pour moi sur mon Sony Ericsson il n'apparait que en fichier avec contenu, pas en fichier "musique" soit mp3 ou mp4.
Après quelques tentatives, j'ai vite remarqué le format du fichier .m4p "la protection anti-copie d'Itunes soit disant".
J'ai donc fait appel à mon meilleur ami : Gogole
J'ai trouvé de nombreuses solutions mais aucunes n'a permit de mettre se fichier en .mp3.
Cherchant encore et encore, j'ai trouver un logiciel qui s'appelle "Tunebite" mais aussi malins soient-ils, on ne peut que convertir 1 minute en .mp3 (en version d'essai).
Ne voulant pas acheter la version complète de Tunebite (à 19.99 € tout de même) pour un morceau un morceau que j'ai payer 0.99 €, j'ai tout simplement abandonner.
Mais seulement cela me fait mal au cœur de ne pas pouvoir écouter cette musique sur mon portable.

Ma version d'Itunes est la 8, on ne peut rien toucher dans cette version à moins de se faire gronder par monsieur la pomme =).

Je compte sur vous pour m'annoncer quelques solutions qui (je l'espère) seront efficaces.

3 réponses

Morgan-38 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 6
30 déc. 2008 à 23:02
Bonsoir,

Après une longue attente d'une réponse, je revient sur le sujet.

Mon problème est ci-dessus.
1
BlodDarn Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 19
30 déc. 2008 à 23:38
Salut Morgan,
Désolé de te le dire mais il n'est pas possible de changer le format .m4p d'itunes en .mp3 en restant dans la légalité car si itunes a mis une protection, c'est bien pour empêcher les gens de partager leur morceaux. Par contre, il est évident qu'une personne a cracker l'application que tu as trouver ou crée d'autre Cd key pour contourner ce prix qui je ne te le cache pas est assez élevé pour un convertisseur. Tu pourrais toujours trouver un crack ou un Cd key valide mais selon les lois qui régissent ce forum, je ne peux m'étaler sur ce sujet qui entre dans le domaine de l'illégalité. Par contre, je peux te dire qu'en cherchant sur google on trouve tout ;).
0
Morgan-38 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 6
3 janv. 2009 à 22:04
Hello BlodDarn,

Merci pour ta réponse,

La version de Tunebite que j'ai, est la version d'essai de Tunebite, je l'ai donc prise sur le site : https://audials.com/en/one
Je me doute que ce soit une version piratée. Ce que je cherche à faire c'est d'enlever la "DRM" de mon morceau pour pouvoir le lire sur mon portable et sur d'autres supports seulement pour mon usage personnel, je ne cherche pas à le mettre sur un serveur "Peer to peer" ou quoi que ce soit d'illégal.

Merci encore.
0
bonjour,

tu as un solution légale... tu passes par itunes pour graver ton fichier m4p acheté légalement sur un CD réinscriptible, ensuite tu utilises un autre logiciel pour convertir ton Cd en mp3 classique.

Pour info, iTunes le fait très bien mais il faut modifier l'encodage par défaut lors de l'importation, tu vas dans le menu Edition->Préférences, pongflet général/Réglages d'importation, et là tu choisis "Encodeur Mp3", tu fais OK et tu reviens dans iTunes, ensuite tu insères ton CD gravé, et là il devrais te proposer d'importer les pistes de ton CD, et là tu auras un fichier MP3 standard que tu pourras écouter n importe ou !

Mais sinon tu pour la cinversion du CD en mp3 tu as plein d autres outils (Windows Media Player, Winamp...)
A plus
0