Posez votre question Signaler

Comment ouvrir un Nokia 2680 ?

totole - Dernière réponse le 1 août 2011 à 00:21
Bonjour,
Je viens de commander un téléphone portable Nokia 2680 pour mon fils pour Noel et je n'arrive pas à l'ouvrir afin de vérifier s'il fonctionne correctement. Sur la notice, il est indiqué d'appuyer sur le haut de la façade arrière de l'appareil et de l'ouvrir mais impossible. J'ai peur de casser le boitier, de plus c'est un slide alors c'est l'autre face qui glisse mais absolument pas la façade arrière... MERCI de votre aide, c'est idiot mais tout de même, je trouve un peu difficile comme système d'ouverture ! Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ?
Merci.
Lire la suite 

Comment ouvrir un Nokia 2680 »

31 réponses
Réponse
+22
moins plus
grossomodo c'est comme ça : le couvercle doit glisser vers le bas mais c'est pas évident à faire parce qu'il glisse mal. Au moins le portable ne perdra pas sa batterie tout seul!
moi je fais comme ça : avec la main droite, je pousse la partie haute du couvercle (noir) vers le bas et avec la main gauche, je retiens le support(gris clair) en bas du téléphone sur lequel coulisse le couvercle
:S
lily5455 - 17 août 2009 à 17:52
un petit message juste pour te dire merci, grâce à toi j'ai enfin réussi à l'ouvrir alors que j'y ai passé une heure ce midi...alors milles fois merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
oui moi j 'ai le même il faut ouvrir la cauque en poussant puis enlever la baterie en au il y a une petite langete vous tiré et vous maitez la carte sim ............. moi je narrive pas a mettre la carte sd ?
PRAS - 2 avril 2009 à 22:01
Il faut le jeter contre un mur et réciter le je vous "salue marie" 4fois
claire - 28 déc. 2009 à 15:28
je suis mort de rire, cest trop marrant !!! javais justement envie de le jeter contre un mur, puis jai cassé tous mes ongles en essayant de louvrir !!
personne - 1 août 2011 à 00:21
ouai c'est bien vrai!!!! moi j'ai cassé tout mes ongles. et on a fini par réussir en utilisant un couteau et on a tordu les 2 petites attaches pas très cool comme systeme!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Je viens d'acheter un nokia 2680 aussi ... ca fait 15 min que jss devant et me demande comment ouvrir le boitier du portable pour y mettre la batterie. J'ai cherché des explications sur le net, imagée mais rien ... c'est vraiment mal concu ca. Une aide svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut, ben voilà, je viens d'acheter le noka 2680 et je n'arrive pas à l'ouvrir pour pouvoir mettre la batterie, ça m'embete vrmt et j'espere recevoir de l'aide au plus vite car les instructions dans le manuel ne sont pas très claires. merci bc aurevoir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

J'ai eu les mêmes difficultés, ne pas suivre ce qui est préconisé, il faut placer le portable entre le pouce et l'index et à l'aide de l'index pousser vers le bas, pour refermer placer à plat et faire remonter c'est le pouce qui pousse vers le haut.Il y a peut-être plus facile, je n'ai pas cherché. Attention les pattes d'accroche sont très fragiles et le revendeur ne voudra pas le reprendre. En cas de casse, sur internet il faut rechercher :cache batterie,ref appareil cela coûte 6€.

Jouyeux Noël
mico - 28 oct. 2009 à 18:56
merci d'avoir bien décrit l'ouverture du nokia....leurs rédacteurs sont vraiment nuls
valentin - 25 déc. 2008 à 00:05
salut!,voila j'ai acheté un nokia 2680 et je n'arrive pas a insérer une carte mémoire pourtant c'est une micro sd sauriez-vous me répondre au plus vite merci beaucoup ! au revoir
missy5b - 25 mars 2010 à 19:28
bravo et merci c'était la meilleure explication......
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
C'est galère ! J'ai eu le même souci! Il faut de l'acharnement et va voir sur le site de nokia y'a une vidéo qui montre ca peut aider...
A propos de ce tel , on est scensé pouvoir enregistrer la radio avec..comment fait on ?
fafadu1234567890 - 3 janv. 2010 à 15:35
j'aimerai en acheter un mais combien coute?
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'est simple il sufit d'apuyer doucement sur l'objetif de l'appareil et de le faire glisser vers le bas
moi maintenant a force de le faire il descend facilement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
que veut tu ouvrir ? le cellulaire ou juste la boite
totole - 19 déc. 2008 à 13:48
Désolée je ne trouve votre message que ce jour (car je pensais avoir une réponse sur mon mail directement) et je n'ai pas regardé sur le site. Mon problème est résolu mais merci tout de même !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Une alternative au mur: essayer avec le manche d'une cuillère à soupe. L'ouverture est assez petite:2à3mn. Ensuite le capot se retire. Une opération réussie après de multiples essais, des grands coups de G.. et des fou-rires, surtout à la lecture du forum. Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
En fait il n'y a rien de plus simple sauf que sur le manuel ils expliquent très mal. Il faut faire la même manipulation que ce qu'ils disent sauf qu'il faut appuyer en bas tenir le portable d'en haut quand même mais il faut pousser la ou se trouve les trois petits traits en bas du nokia à l'arrière et vous appuyez dessus et ca va tout seul ! rien de plus simple ... faut juste y penser.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai ce téléphone aussi, depuis quelques heures ... et impossible de mettre la SIM en place parce que la coque est inenlevable. J'ai pourtant essayé toutes les techniques, celle qui marche le mieux étant de le lancer avec toute sa force sur le mur. Un bout de la coque s'est arraché ..^^.
Reste à faire les Je vous salue Marie, en attendant, si qqun pourrait expliquer clairement comment enlever cette coque, parce que Nokia, a l'air de s'en f**tr* complètement .

Merci,
6pri1.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il fo le pousser en o du couvercle bleu puis le coulisser en bas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
DE R1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour c'est facile j'en n'est un il suffit d'appuyer juste deriere de la coque avent puis glisser tous doux se ment et pis el senlevera mais n'eyyais pas peur el va pas se casser comme sa . amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème avec le Nokia
franchement leur système d'ouverture et très difficile ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'avoir un Nokia 2680 slide : gros problème: le tél me dit que ma carte sim n'est pas connectée. J'essai de l'enlever : impossible. J'ai peur de l'avoir mal mise et elle est vraiment coincée ... Après avoir remis la batterire : celle-ci est aussi coincé : je viens de me péter les ongles, je suis censé faire quoi là ? ça m'énerve grave !!!! (je ne vois qu'une issue : le mur ...) Aidez-moi !
Manueellaaw . - 30 nov. 2010 à 12:55
J'ai coincez la carte sim elle ve pas senlever ! aidez moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, je sais que ma question n'a rien a voir avec la batterie, mais estce qe qqun sait si on peut changer la couleur du portable??
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est un nokia 2680 SLIDE ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je sais comment!
tu l'etein,tu le ferme,tu le mais a l'envers(l'apareil photo en bas,tu mais tes doigt
sur le cache en noir et tu pousse!!
marjo - 7 juil. 2010 à 13:28
merci beaucoup,j'ai enfin réussi a l'ouvrir gràce a ton explication.merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment ouvrir un Nokia 2680 ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?