PC lent , supprimer tous les virus/spywares ?

Fermé
kwirima Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 20:23
 newt2 - 27 déc. 2008 à 00:20
Bonjour tout le monde,
Mon pc devient très lent ces derniers temps ,l'unité centrale commence à faire un bruit très fort à chaque tâche effectuée!
Je souhaite enlever tous les virus que j'ai accumulé des années sur mon ordinateur .
Est -ce possible sans passer par le formatage ? Et est-ce que vous pouvez m'aider ?
Je signale que j'utilise avast comme antivirus et que l'informatique c'est difficile pour moi

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

bonsoir,
avant de reformaté, as tu nettoyé les cookies et fichiers accumulés lors de surf ?

tu vas su internet explorer
outils ds la barre en haut tu clic
ensuite options internet
puis ds l'onglet "général" tu as supprimer les fichiers temporaires
et là les trois premiers boutons ;
fichiers temporaires
cookies
et formulaires
tu clic sur chacun d'eux mais pas en même temps, laisse du temps entre chaque pour que le nettoyage se fasse tranquillement, d'autant plus que tu ne l'as jamais fait

et ensuite lorsque l'ordi sera plus calme, tu recommence à surfer ça devrait etre plu rapide

cette manipe se fait au moins une fois par semaine pour des surfs intensifs

prends ton temps et tu seras récompensé, ton ordi doit etre en overdose ... :D
1
Cam-84 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 5
15 déc. 2008 à 20:25
--si ta pas d'antivirus ta pas vraiment le choix que le formatage car a son instalatio il se peut que les virus te bloque tout si tu en a et sa peut venir de la veillesse de ton ordi
La serie final fantasy et genial et j'atend le 13
0
kwirima Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 18:50
Merci beaucoup pour votre aide ^^
Quoique je connais cette astuce qui consiste à supprimer les cookies et les fichiers temporaires , je l'utilise souvent d'ailleurs pour rendre mon surf plus rapide .
Mais peut être que comme vous l'aviez dit newt2 je patiente pas beaucoup entre une tâche et une autre =p Je devrais donc laisser mon pc respirer un peu !






La lenteur d'un ordi vient-t-elle aussi du fait qu'il est trop chargé ?!
0
trop charger peut etre pas mais fragmenter surement

je te conseil ccleaner

voila l'explication que j'ai déjà donné sur ce site
LIS BIEN LE REGLAGE et garde le lien vers jesses
et après ccleaner tu peux aussi utiliser "auslogic defrag" il va tout ranger


REGLAGE PERSO DE CCLEANER

aide a l'utilisation de ccleaner
sache que tu nest pas obligé de tout cocher ds ce programme et que lorsque tu fait un premier nettoyage il y a toujour des restes, il faut donc faire l'analyse plusieur fois de maniere à bien nettoyer
voici le lien pour le réglage de ccleaner

http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.h­tm

commances par le lire et coche ce qui te semble comprehensible, puis commance ton analyse, nettoies et recommence la meme analyse jusqu'a ce qu'il te dise qu'il n'y a plus rien, ne soit pas trop gourmand pour commancer
je vais t'énumerer e que j'ai coché sur le mien, mais je ne me prononcerais pas pour le registre (trop délicat)
voici mon réglage :

Nettoyeur
onglet windows

- Internet explorer
fichiers internet temp
cookies
URls Tapées récement

-Windows Explorer
documents récents

saisie automatique de la recherche
autre explorer MRUS
cache des vignettes


-systeme

vider la poubelle

presse papiers
mémoire tampon
fragments de fichiers

onglet applications

-opéra
cookies
historique internet

-applications
adobbe reader


-internet
google toolbar
sun java
windows live mess..
yaoo toolbar

-multimédia
adobe flash player

quicktime player
et player cache

-utilitaires

winra

-windows
ms paint
ms wordpad

Voilà
tu analyse une fois, tu regardes ce que c'est si tu as un doute tu décoches celui que tu ne connait pas et ensuite tu nettoies
puis tu re- analyse
il vas trouver autre chose ou rien et ce que tu as décoché a la premiere analyse
fais ça plusieurs fois
puis fermes et retourne sur IE pour voir si ça va mieux

le mieux sera de faire TON réglage par rapport a tes abitudes de navigation....
0