Connexion cpl

Fermé
selmacelia - 15 déc. 2008 à 18:55
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 18 déc. 2008 à 09:47
Bonjour,
j'ai besoin d'aide svp!!!
j'ai la sfr neufbox, pour connecter ma tele, mon ordi, et la sfr box j'ai acharter 3 prises cpl D-LINK 200Mbps.
J'ai connecté mon décodeur télé avec la prise cpl via le cable ethernet, ensuite j'ai fait de meme avec la sfr box et tout fonctionne a merveille en ce qu'il concerne la tele. mon probleme et que j'essaie de connecter mon ordi par cpl mais je n'y arrive pas, meme en branchant la 3eme prise cpl a l'ordi j'ai pas de connexion réseau.
aidez moi svp le plus rapidement possible,
bisous
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 déc. 2008 à 22:33
Bonsoir !

Tes trois prises CPL font bien partie du même lot ( emballage ) ? => cela devrait marcher
Si deux paquets différents => cela ne peut marcher, car les prises doivent être appariées ensemble ( même canal ou je ne sais quoi )
Combien de prises CPL as tu achetées en tout ??
Par prise CPL, combien de connecteurs Ethernet ? ( a priori un seul ? ).

Sinon, combien as tu de connecteurs type Ethernet ( RJ 45 ) sur la Box.
Avec une Livebox ( Orange ) il y a un connecteur dédié ordinateur (rouge), l'autre (jaune) est pour la Télé.
Tu as bien connecté la Box au CPL par le connecteur dédié Télé, si c'est le cas ??

Essaye de permuter les 2 prises CPL : PC <==>Télé, tu devrais perdre la télé si 3ème prise non appariée ..

Question de "rachat" : as tu la Wifi sur la Box, et la Wifi sur ton PC ?

A+

Nyctaclope
0
merci bien
ma box a bien la wifi intégré mai pa mon pc
a mon avi pe etre serait il plu judicieux dacheter une clé wifi et de rendre la prise cpl veuve, de plus il ia o gran maximum 7metres eentre pc et la box, gsper pouvoir me faire rembourser sur cdiscount
on veera bien
ken pense tu pour la clé wifi? c ossi peerformant?
merci et exuse moi de tembéter
a+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > selmacelia
18 déc. 2008 à 09:47
Re

Tu ne m'embêtes pas ..
La clé Wifi est certainement le système le plus simple et plus souple si ton PC est portable et peut avoir à être déplacé.
Mais c'est moins performant qu'une connexion par câble et CPL : env 54 Mbits/s contre 100 Mbits/s.
L'installation du CPL est immédiate, rien à configurer, mais cela occupe deux prises de courant.
L'installation de la Wifi peut poser de petits problèmes si tu as Vista, ou si des pilotes sont nécessaires et non fournis.

Tout dépend de l'usage que tu comptes faire d'internet.Si usage intensif ( téléchargements, jeux .. ) la Wifi sera peut être un peu lente. Mais tu pourras toujours te dépanner en te rapprochant de la box pour quelques heures, ou en tirant un câble réseau provisoire de 10 m entre ta box et ton PC.

Difficile de choisir à ta place ...
La clé Wifi est l'investissement le plus léger, commence peut être par là ?

A+

Nyctaclope
0
bonjour,
merci de m'avoir répondu
le truc c ke g acheté un lot de 3prises cpl en deux colis
c a dire une boite se trouve deux prises cpl en kit et la 3eme dans une deuxieme boite
mais apparement ceux sont les memes prises.
au niveau de ma box g essaié de debranché la prise ethernet tele pour la brancher a la l'entré ethernet pour internet et a ma grande surprise ca a fonctionné, g pu avoir internet dans la chambre sur mon ordi portable, mais le hik c que je pe pa avoir la tele en meme tem vu ke jen ai ke trois de prise
je me demende sil faudrai pas acheter une 4eme prise???
merci pout ta reponse
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
17 déc. 2008 à 17:55
Re

Comme je te le disais, les prises CPL doivent être achetées ensemble dans une même boite. En effet elles sont réglées pour communiquer entre elles ( sans doute, comme je disais, une histoire de canal ou de fréquence préréglée ). Ce n'est pas parce qu'elles se ressemblent qu'elles peuvent communiquer.
C'est le même problème que pour des talky-walkies.

Il aurait fallu acheter un CPL à trois prises...
Tes deux premières prises vont ensemble, comme tu l'as constaté.
La troisième leur est étrangère et ne peut communiquer avec elles.
Selon moi, cela n'a pas de sens de vendre des prises à l'unité, à moins qu'elles n'aient un réglage standard ( ???).
Il faut que tu voies cela avec ton vendeur. Il a pour le moins manqué à son obligation de conseil !.
Racheter une 4ème prise isolée n'aboutira probablement à rien, sauf si ton vendeur te garantit qu'elle communiquera avec la troisième ( mais certainement pas avec les deux premières ) ( voir ci dessous solution de dépannage à confirmer par ton vendeur .. )

Essaye plutôt d'échanger tes 3 prises contre un CPL de trois prises groupées ( j'irais même jusqu'a 4, car on a toujours un besoin supplémentaire dans les mois qui suivent ! ).

Par contre, il pourrait y avoir une solution de dépannage, en superposant au premier un 2ème CPL à 2 prises, entre ta box et ton PC. Pour cela il faut que tu me répondes aux questions plus haut, notamment possibilités de connecteurs sur la box.
S'il y a un deuxième connecteur Ethernet sur la Box, tu pourrais avoir deux connexions CPL :
Box vers TV et Box vers PC, sans doute indépendantes, mais ce n'est pas sûr, si ta Box fait routeur.
Demande à ton vendeur si on peut superposer deux CPL, car je ne suis pas sur ( mais c'est très probable ).

Peut être aussi possibilité de connexion Wifi entre Box et PC, si l'éloignement n'est pas excessif.

Mais il faudrait que tu me répondes ...

A+

Nyctaclope
0
selmacelia > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
17 déc. 2008 à 21:00
salut
en effet g 3 entrees ethernet sur la sfr neuf box, g pensé a cette solution egalement dacheter une 4eme prise cpl et de la connecter entre la box a lentrée ethernet avec une otre sur lordinateur, puis de garder les deux otres qui me permettent la connexion entre la tele et la box. Mais le truc c de savoir si en ayantl lé 2 prises connecté sur la box ca fonctionne???? je me demandé en faite sil nété pa mieu de garder les deux et d'en acheter une otre avec 2entrees cpl. genre celle avec les deux entrées je la connecte avec la box enn connectent les deux cables et les deux prises pcl sur pc et tele. Alors?
merci
a+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > selmacelia
17 déc. 2008 à 22:19
Re

Oui, cela marche avec plusieurs prises Ethernet utilisées sur la box, c'est fait pour cela, et la reconnaissance est quasi automatique. Puisqu'elle est prévue pour 2 PC ou 1 Pc et un décodeur TV au minimum ( cas de la LiveBox Orange ).
Je m'étonne des 3 prises Ethernet sur la Box, je pense plutôt à deux Ethernet plus une prise USB ( à éviter .. ) mais c'est possible que tu en aies trois, toutes les box sont un peu différentes dans le détail.

Je te suggère de rendre ta prise "veuve", inutilisable, et de prendre un 2ème CPL à deux prises ( ou trois si tu as le budget , car tu auras certainement plus tard l'usage pour la dernière ).
Celui ci sera à monter entre la Box et le PC. Simplement, vérifier dans la notice, il y a surement une prise Box à utiliser de préférence pour la TV.

La seule question est : peut-on "superposer" deux CPL ? Je suis quasi convaincu que c'est possible, mais pas de certitude. En achetant ton 2ème CPL, demande conseil au vendeur, il te doit bien cela !..

Si impossible, rends ton CPL à deux prises ( ou garde le, tu arriveras bien à le revendre d'occasion à un copain, c'est recherché ), et prends un CPL à 3 ou 4 prises.

Sinon, une autre solution, si ton PC a la Wifi ( sinon une clé Wifi USB n'est pas chère ) - tu ne m'as pas répondu à ce sujet - est de connecter ton PC à la Box via la Wifi. Car ta Box doit avoir la Wifi intégrée, comme toutes les Box.
La connexion Wifi demande une petite manip pour la configuration, mais ce n'est pas difficile.
Il faut quand même que ton PC ne soit pas trop éloigné de la Box, une vingtaine de mètres si dans deux pièces différentes.
C'est surtout une question d'obstacles métalliques entre les deux.
Dans ce dernier cas, tu perds simplement la prise CPL "veuve".

J'espère avoir été clair , mais je reste à ta disposition au cas où ....

Bonne suite ..

A+

Nyctaclope

PS : en tout cas, j'ai l'impression que tu "piges" bien ton affaire, c'est de bon augure pour la suite !
PS 2 : le debit de 200 Mbits/s est peut être nécessaire pour la télé ( tes deux premières prises CPL )
Mais pour le 2ème CPL, 80 à 100 Mbits/s seraient largement suffisants. Cela sera surement moins cher. A toi de voir ..

0