Rechercher : dans
Par :

Pb usb/parallele

pititu, le 15 déc 2008 à 18:37:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà, j'ai une imprimante super HP deskjet 9800 qui ne possede qu'un port parallele. Je viens d'acquérir un pc portable qui n'a que des ports usb. J'ai donc acheté un adaptateur usb/parallele centronics 36 pour relier les 2 et pouvoir me servir de mon imprimante.
a priori, il n'y a pas de souci, j'ai correctement installé les drivers de l'imprimante et du câble. l'imprimante est connectée en port usb-001 et l'ordi reconnait parfaitement l'imprimante.
mais voilà, le souci, c'est quand je veux imprimer un document: j'ai fait plusieurs tests dans différents logiciels (word, acrobat, in design et photoshop) pour le meme texte, l'imprimante fait n'importe quoi!!! dans la majorité des cas, elle scinde le texte en 3, arbitrairement, et me l'imprime en 3 fois (bonjour la consommation de papier!) sur 3 A4 differents, elleait juste une différence de taille de document selon les logiciels.
j'ai fait tout ce qui m'est possible de faire (je suis archi nulle en informatique) et là je m'arrache les cheveux!
si quelqu'un peut me donner un coup de main, please!
merci beaucoup.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.18

Meilleures réponses pour « pb usb/parallele » dans :
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...