Rechercher : dans
Par :

Changer de carte graphique sur un PC portable

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 12:13:20 maxkev, le 15 déc 2008 à 18:25:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je possède un Packard Bell EASYNOTE SB88-P-012W (P/N : PC06QW0002), et je voudrais savoir si il était possible de changer de carte graphique sur mon PC portable!!!
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=PC06QW0002

Je suis passé chez un informaticien qui m'a dit qu'il était impossible de changer de carte graphique sur un pc portable car le chipset de la carte graphique est soudé sur la carte mère contrairement au PC de bureau ou le chipset est soudé sur la carte graphique elle-même!!! Et donc que comme il est impossible d'enlever le chipset de l'ancienne carte graphique de la carte mère il était impossible de changer la carte!!!

Mais sur internet des tutos expliquent qu'il est possible de changer les cartes sur pc portable alors là je sais plus quoi penser!

Alors est-il possible de changer une carte graphique sur un pc portable? Peut-on simplement retirer la carte comme sur les PC de bureau?
J'aimerais bien pouvoir changer ma carte, déjà que j'ai 4Go de mémoire vive qui servent à rien dans mon pc puisque Vista 32bits (bites?) ne prend en charge que 3Go et que Vista sera bientôt remplacé par Seven (7) j'aimerais enfin apprendre que je me suis pas fait arnaquer avec un pc portable!
Merci d'avance!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Changer de carte graphique sur un PC portable » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Changer de carte graphique VoirLa méthode décrite ci-dessous est valable pour une carte au format AGP ou PCIexpress, ainsi que sous les OS Windows XP et Vista. Le marché des processeurs graphiques (GPU) est dominés par deux constructeurs: Nvidia et ATI. Ceux-ci vendent leur...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont données dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...

1

biscaymathieu, le 15 déc 2008 à 18:32:14

Vrai pas possible de changer la carte car souder au pc

Répondre à biscaymathieu

2

Nmou88, le 16 jan 2009 à 17:01:32
  • +5

Si, tu peux care c'est ta carte graphique une connection de type MXM : c'est une connection spécifique qui te permet de changer de carte graphique comme sur un pc de bureau, sauf ke tu dois trouver des cartes graphiques avec un port MXM pour cela.

Répondre à Nmou88

3

Nmou88, le 16 jan 2009 à 17:04:35

Si, tu peux car est ta carte graphique utilise une connection de type MXM : c'est une connection spécifique qui te permet de changer de carte graphique comme sur un pc de bureau, sauf ke tu dois trouver des cartes graphiques avec un port MXM pour cela.

Répondre à Nmou88

4

nmou88, le 16 jan 2009 à 17:09:46

Si, tu peux car ta carte graphique utilise une connection de type MXM : c'est une connection spécifique qui te permet de changer de carte graphique comme sur un pc de bureau, sauf ke tu dois trouver des cartes graphiques avec un port MXM pour cela. (Désolé pour les fautes de grammaire)

Répondre à nmou88

5

stef9394, le 14 mar 2009 à 15:03:15
  • +1

Exact il t'es possible de changer de carte graphique sur un pc portable se que t'on dit les techniciens au magasin ou tu l'a enmener t'ont dit n'importe quoi c'est tout simplement parce que ça les fait chier de te la changer. Il faut qu'il retourne a l'ecole, moi j'ai un p'tit vieux coucou c'est un hp presario V4000 compaq et j'ai changer ma carte graphique 2 fois deja j'en suis a ma troisieme bien entendu c'est pas les memes connectiques que celle d'un pc de burreau c'est des ports MXM. Voilà le port MXM est beaucoup plus petit que celui des cartes graphiques de pc de burreau, mais en tout cas il t'es possible de le faire meme toi meme mais fait super attention c'est encore plus fragile qu'une carte graphique normale. Voilà j'espere avoir répondu a ta question. Et pour confirmation tout les pc portables on peut changer la carte graphique.

Répondre à stef9394

6

moka, le 27 avr 2009 à 14:22:22

J'ai un acer extesa 5630z esk il a un port mxm

il est doté d'une carte intel gma interne

voila si quelqu'un peut me dire si c'est possible de placer une carte graphique externe

et quel model me conseiller

Répondre à moka

7

mikaski, le 27 sep 2009 à 12:13:20
  • +1

Bonjour tt le monde
jaimerai changer ma carte graphique sur mon pc portable un samsung R610 g une 9200 gs nvidia eske j peut metre une gforce 9600 ou 9800 pour pouvoir jouer a des jeux gourmand
merci pour vos reponse

Répondre à mikaski
Collection CommentÇaMarche.net