Rechercher : dans
Par :

Changer de carte graphique sur un PC portable

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 12:13:20 maxkev, le 15 déc 2008 à 18:25:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je possède un Packard Bell EASYNOTE SB88-P-012W (P/N : PC06QW0002), et je voudrais savoir si il était possible de changer de carte graphique sur mon PC portable!!!
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=PC06QW0002

Je suis passé chez un informaticien qui m'a dit qu'il était impossible de changer de carte graphique sur un pc portable car le chipset de la carte graphique est soudé sur la carte mère contrairement au PC de bureau ou le chipset est soudé sur la carte graphique elle-même!!! Et donc que comme il est impossible d'enlever le chipset de l'ancienne carte graphique de la carte mère il était impossible de changer la carte!!!

Mais sur internet des tutos expliquent qu'il est possible de changer les cartes sur pc portable alors là je sais plus quoi penser!

Alors est-il possible de changer une carte graphique sur un pc portable? Peut-on simplement retirer la carte comme sur les PC de bureau?
J'aimerais bien pouvoir changer ma carte, déjà que j'ai 4Go de mémoire vive qui servent à rien dans mon pc puisque Vista 32bits (bites?) ne prend en charge que 3Go et que Vista sera bientôt remplacé par Seven (7) j'aimerais enfin apprendre que je me suis pas fait arnaquer avec un pc portable!
Merci d'avance!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Changer de carte graphique sur un PC portable » dans :
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...