Rechercher : dans
Par :

Pb de clavier avec vi d'ubuntu

Dernière réponse le 15 déc 2008 à 18:53:52 velocity, le 15 déc 2008 à 18:20:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,
j'ai besoin de travailler avec le shell vi sous ubuntu mais j'ai des problème lors de la manipulation du script
en fait je ne peut pas bien travailler car je ne suis pas habitué au touches d'edition de texte qu'il proposent tel que la suppression de caractères ou de ligne le deplacement du curseur etc.
je me demande si quelqu'un sait comment simplifier l'utilisation du clavier
merci d'avance

Configuration: Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « pb de clavier avec vi d'ubuntu » dans :
Raccourcis clavier Vi(m) Voir L'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III....
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Télécharger Clavier + VoirClavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. Les raccourcis créés peuvent être associés à un programme ou à un texte particulier. Pour prendre un exemple concret, créez des...
Télécharger Tweak VI VoirTweak VI Basic est un utilitaire permettant d'optimiser et de personnaliser Windows Vista. Voici un aperçu des fonctionnalités de Tweak VI: Activation de centaines de paramètres cachés de Windows vista Nettoyage de la base de registre ...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...

1

maka13, le 15 déc 2008 à 18:29:08

Tu peu utilisé vim qui est un peu plus pratique.

Mais bon de toutes façon, après avoir appréhendé les commande de vi. tu ne pourra plus t'en passer.

http://lug68.org/index.php?t=3&f=tutoriaux/vi/index.php&p=go

tchouss

:w reponse_a_velocity Maka

Répondre à maka13

2

velocity, le 15 déc 2008 à 18:38:14

Salut maka13,
merci pour votre reponse c'etait clair, mais je cherche quelque chose de plus simple tel que l'utilisation des flêches pour deplacer le curseur , delete pour la suppression home pour le debut de ligne et end pour le fin de ligne,
vous ne savez pas comment faire pour y arriver
merci encore

Répondre à velocity

3

velocity, le 15 déc 2008 à 18:43:24

Merci infiniment maka13 j'ai résolut mon pb,
c'etait juste l'utilisation de A pour la fin de ligne et passage en mode insertion qui me manquait
enfin maintenant je peut continuer librement

Répondre à velocity

4

maka13, le 15 déc 2008 à 18:44:03

Oue ben avec vim tu peu te deplacer avec les fleche et tous t'inquiete
essaye le. Maka

Répondre à maka13

5

maka13, le 15 déc 2008 à 18:53:52

"Librement" c'est le mot juste effectivement

Have fun Maka

Répondre à maka13