Rechercher : dans
Par :

Format de compression (video, images)

Dernière réponse le 26 nov 2006 à 14:02:24 Vegeta, le 9 sep 2004 à 13:20:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je suis en classe de BTS informatique et j'ai récement eu un exposé a faire sur la compression image video ...
je doit expliquer comment cela fonctionne.

J'aurais voulus savoir s'il vous plait si quelqu'un pourrais m'aider en m'envoyer des documents traitant de ce sujet sur mon mail
histoire de me donner un petit coup de pouce.

Merci d'avance Alexandre

Meilleures réponses pour « Format de compression (video, images) » dans :
Lire tous les formats vidéo, les MP3 et les DVD VoirPar défaut, le support des DVD et certains formats vidéo est inactif dans Ubuntu (pour des raisons légales). Mais il est très facile de les activer. Pour Ubuntu 7.10 1. Tapez: sudo aptitude install linux-restricted-modules ubuntu-restricted...
Vidéo: la retouche par image (rotoscoping) VoirLe rotoscoping est une technique de retouche d’une vidéo image par image pour ajouter, supprimer ou modifier un élément sur la vidéo. Quelques exemples de rotoscoping Quelques logiciels pour rotoscoping Les grandes étapes Quelques...
Compression vidéo (codecs) VoirNotion de codec Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données...
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...
Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3) VoirLe format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur...

1

sebsauvage, le 9 sep 2004 à 13:50:16

Salut.

Pour la compression de sons (MP3 en l'occurence):
C'est le format MP3 qui est utilisé dans les DVD, mais il existe des formats audio plus performants (OGG, etc.)
http://sebsauvage.net/comprendre/mp3/index.html

Pour l'image fixe, le JPEG est plus ou moins expliqué là:
http://sebsauvage.net/comprendre/jpeg/index.html

Le MPEG (le format vidéo des DVD) utilise une variante du JPEG: il n'enregistre que la différence entre 2 images successives.

(MPEG = Motion JPEG)

Note qu'il existe aussi des méthodes de compression plus efficaces pour les images et vidéos (wavelets, etc.), mais elles sont moins répandues.

MP3, JPEG et MPEG sont basés sur les transformées de Fourrier.

Répondre à sebsauvage

2

debbbab mohammed, le 26 nov 2006 à 14:02:24

Je vous conseille d'ouvrire la page web et sur google vous
ecrivez compression des images vidéo

Répondre à debbbab mohammed