Arnaque escroquerie voiture cote d'ivoire!!!!

Résolu/Fermé
mafamille - 15 déc. 2008 à 18:17
 jotunheim - 15 mai 2012 à 10:04
Bonjour,

ce petit message simplement pour vous prévenir, que suite au dépot d'une annonce pour la vente de mon véhicule, sur différents sites gratuit, j'ai été contacté par d'une part la cote d'ivoire, je ne m'étalerais pas sur ce sujet car on connait le résultat, ils font un virement, mais pour avoir l'argent sur le compte il faut soit disant payer une taxe à la BCO pour que l'argent soit débloquer, et bien que vous payiez cette somme, le virement n'est jamais fait, bref !!!!!!!!!!!!!! tout le monde connait ca.
Par contre j'ai également été contacté par un anglais, intéressé aussi par ma voiture, j'ai reçu un chèque de banque de la banque HSBC, connaissant cette banque internationale, on y croit, d'autant que je me suis rendue dans une surcussale en france près de chez moi, je leur ai montré le chèque, et ils m'ont dit pas de problème, c'est bien un chèque de banque de londres, il n'y a pas de problèmes. Résultat, le chèque est faux, archi faux, mais super bien imité d'après ce que ma banque m'a dit.
Le contact anglais s'appelle Anthony O'CONNOR. et même que sa belle mère s'est fait tuer par son voisin, alors à bon entendeur salut.
Et pas plus tard qu'aujourd'hui, je viens encore d'être contacté par une personne dont le numéro de téléphone commence par 00225..................., je vous laisse deviné le pays,
Je vais le laisser venir, lui faire miroiter que je suis ok pour vendre mon véhicule, et ..............................
Je recherche des personnes qui seraient ok pour m'envoyer par mail leur exemple avec preuve (mail, envoi de document et coordonnées complêtes des contacts) de personnes qui auraient pu les contacter, car en effet, je suis en relation avec diverses personnes (Police de l'air et des frontières, ambassades, banque) afin que des dossiers soient faits, et permettent ainsi de pouvoir permettre de démanteler ces personnes (qui parfois ne font qu'une).
D'avance merci pour vos témoignages, ne prenez pas ce message pour une blague, c'est du sérieux.
Alors j'espère à bientot

100 réponses

Syndicateoflaw
19 mars 2009 à 12:51
Bonjour, je voudrais à mon tour mettre en garde les personnes qui mettent en vente leur véhicule sur des sites internet. En effet, mon véhicule était en vente sur le site Autocout24, j'ai été contacté par un certain Mr Subil qui m'a demandé des photos du véhicule, puis dans un autre e-mail des renseignements sur l'état du vl (carnet d'entretien ...) et enfin voici le dernier message envoyé pour cette tentative d'escroquerie:
" nous avons fait bonne reception des photos,pas de questions supplementaires.Je confirme l'achat du véhicule. Concernant le mode de règlement, mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur BTP, je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(afrique de l'ouest). Je souhaiterai donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction, dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez moi informé. J'enverrais la société de transport MAERSK LINE chercher le véhicule a votre adresse. Etant donné que je vous paye d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: la copie de votre piece d'identité .
Finalement, vous me laissez le véhicule à combien?
Ci-joint mon passeport
Vous pouvez me joindre à ce numéro: +22567273646
Cordialement"
Point particulier pour cette arnaque, l'auteur joint à son e-mail un fichier avec la photod'un passeport au nom de SUBIL Laurent.
Il s'agit donc bien d'une tentative d'escroquerie. Vigilance donc...
1
Le bon monsieur Alain Cassan m'a contacté ajd pour m'acheter un piano, disant qu il habitait en cote d ivoir et que sa fille se chargerait du paiement avec un mandat cash et qu'il voulait une promesse de vente. J ai trouvé curieuse l'idée de se faire livrer son piano en côte d'ivoire, et ai donc tapé son nom sur Google, et suis tombé ici.
Merci à tous ceux qui témoignent et m'ont évité une arnaque!

pour info le que m a envoye Cassan

bonjour Mme
j accuse bonne réception de votre mail.
je suis français résident en cote d ivoire pour des raisons de travaille
la piano m'intéresse beaucoup car il correspond parfaitement a mes
recherches mais selon ma banque un chèque de banque ne serait pas l'idéal car il demande 2 semaines pour un accréditement et est moins sur alors je vous propose comme règlement le mandat cash qui me convient parfaitement et qui vous sera effectué par mon gestionnaire lui mémé
cependant j' aurai besoin de vos coordonnées, nom et adresse
complète,contacts téléphoniques et prix définitif ) pour entamer la

procédure ou si vous le désirez ,je pourrais vous effectuer le mandat
cash dés demain .j'aurai besoin d'une promesse de vente écrite par
vous pour m'assurer que vous
allez me vendre votre piano car je ne veux en aucun cas perdre
quelque chose. je vous joint mes cordonnés pour finaliser et pour
remplir l'acte de vente.

je voudrais vous fait savoir que c est ma fille que j ai opté a l achat du piano c est pour cela j aimerai que vous me faite parvenir vos cordonnée ainsi que le prix finale
cordialement
pouvez vous me fait parvenir votre carte d identité.

je vous joint mes cordonnés pour l'acte de vente
MR cassan alain
01 BP 777 ABIDJAN 01
RUE DES MARTYRS


pour info, ma réponse!


Rebonjour,

je ne peux vous pas encore faire de promesse de vente car j' ai d'autres personnes intéressées qui doivent venir regarder le piano la semaine prochaine( entre lundi et jeudi),

Je n'ai pas très bien compris certaines choses:
Qui viendra prendre le piano et ou devra-il aller? Une livraison vers la Cote d'Ivoire me parait difficile!
Je trouvais tout cela un peu curieux et ai tapé votre nom sur google, et figurez vous que votre nom apparait dans beaucoup d'articles de gens qui se plaignent d'une arnaque. J'ai été tout a fait étonné de dévouvrir que vous etiez interesse par une mezanine, un piano yamaha, un pavillon japonais.. Bref, des tas de choses hétéroclites, avec toujours des moyens de paiement douteux par des sociétés qui n'éxistent pas voire des faux cheques d'HSBC.

Vous comprendrez donc que je me tournerais plus volontiers vers les clients qui m'ont téléphoné et ont convenu d'un rendez vous pour essayer le piano. Ils me le prendront sans doute à un prix plus bas mais eux au moins me paieront.

Dans l'espoir de ne pas trop vous décevoir d'avoir raté une magnifique affaire, veillez recevoir, Monsieur, l'expression de mon profond mépris
1
Salut,
Mon annonce de voiture est sur Ebay, je viens donc contribuer à la liste d'ARNAQUES :
"Alain Cassan" : cassan.alain@live.fr
"Mr Barontini Eric" : beje56@live.fr

Je rajouterai au fur et à mesure des messages...
1
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les messages ne proviennent pas d'Ebay. Ils proviennent directement de l'arnaqueur.

Ils utilisent juste le logo et les textes des mails habituels d'Ebay.

D'habitude, pour répondre à un membre, il y a un bouton qui renvoie vers une page d'Ebay. Il ne suffit pas simplement de répondre par retour de mail...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attention aussi à un certain dr marc alexandre du gahna
1
hugine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
10 juin 2010 à 10:32
c'est un véritable enfer, ça n'arrête pas. Trois diférente personne tout de côte d'ivoire mon écrite : les adresse sont
Adresse email de l'expéditeur : flamzi@live.fr
Adresse email de l'expéditeur : christian.vaspi@live.fr
Adresse email de l'expéditeur : mrdaniel10@hotmail.fr
bonsoir
oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de périgueux du département 24 et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France et je passerai a votre adresse pour récupérer du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver .

j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
en attente de vous lire .
merci
MR FABRICE MARTIAL RAYMOND
00225 46 64 06 85
1
bonjour,

j'ai reçu aussi un message de la part de nicolas pierre michel bigot <bigot55nicolas@gmail.com>
mais je me suis méfié tout de suite.
Voici son message comme reponse à mon annonce de vente de voiture:

OK pas de problèmes pour le prix.
je voudrais savoir ou résidez vous car moi je suis un Français résidant en côte d'ivoire pour raison de travail.
je voudrais vous acheminer un chèque de banque certifié par courrier inter ou vous faire parvenir les fonds par mandat cash pour plus de liquidité, et mon transitaire à savoir la société AUTOTRANS www.autotrans.fr vous contactera pour la réception de l'engin afin de me le faire parvenir ici puisque je possède deux garages à Abidjan.
je procède à des exportations afin d'une transformation pour une revente.
Je tiens à signaler que la société AUTOTRANS passera pour la récupération lorsque vous serez en possession de votre argent.
j'attends de vous lire avec impatience .
cordialement.
1
Bonsoir, même message que précédemment concernant la vente d'un vélo..

OK pas de problèmes pour le prix.
je voudrais savoir ou résidez vous car moi je suis un Français résidant en côte d'ivoire pour raison de travail.
je voudrais vous acheminer un chèque de banque certifié par courrier inter ou vous faire parvenir les fonds par mandat cash pour plus de liquidité, et mon transitaire à savoir la société AUTOTRANS www.autotrans.fr vous contactera pour la réception de l'engin afin de me le faire parvenir ici puisque je possède deux garages à Abidjan.
je procède à des exportations afin d'une transformation pour une revente.
Je tiens à signaler que la société AUTOTRANS passera pour la récupération lorsque vous serez en possession de votre argent.
j'attends de vous lire avec impatience .
cordialement.


GRILLO
0
Bjr
Juste pour signaler une arnaque apres le passage d'une annonce sur un site gratuit. Un denommé Chirstophe PAVALI en deplacement à Abidjan est tres interressé par mon biene et me propose de de m'envoyer un mandat d'une somme + importante que la vente ! Sentant le piege je n'ai pas donné suite.
Voici les echanges de @s (Ps: Je tronque mon @ pour ne pas etre importunée) :
Bonjour a vous j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l' acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement a l'étranger (Abidjan) pour des raisons de boulot je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver je compte vous créditant d'ici tout en sachant que les photos et vos dit m'ont convaincu pour faire achat avec vous car je rentre dans 3 semaines mais je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement

Je vous ferrai un mandat par la poste ou vous pouvez recevoir les fonds de manière espèce dans un bureau de poste de chez vous.

J'ai besoin de ;
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
- ok 5500€

Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération

En attente de vous lire.

Mr pavali
0022509875434


--------------------------------------------------------------------------------
From:xxxxx
To: pavali3@live.fr
Subject: RE: Votre annonce "Buffet/Enfilade - Style Normad en Chêne Massif" sur Leboncoin.fr
Date: Fri, 5 Nov 2010 17:58:51 +0100

Bonjour Monsieur,

Le buffet est toujours en vente. Le prix ferme est celui annoncé. Je ne peux guère descendre plus...
Sa valeur initiale est de 5500€ en 2001. Il se trouve suite à un deménagement, de m'en séparer à regret. C'est une pièce unique fabriquée selon mes souhaits par un Artisant exerçant dans l'Aisne.
Les photos publiées datent de Aout 2010.
Pour vous rendre compte de la qualité du travail fait, je vous invite à venir le voir.

N'hésitez pas à me contacter au 02 47 26 88 53 pour de plus amples informations.

Cordialement,



> Date: Thu, 4 Nov 2010 20:25:06 +0100
> From: pavali3@live.fr
> To: xxxxx
> Subject: Votre annonce "Buffet/Enfilade - Style Normad en Chêne Massif" sur Leboncoin.fr
>
> Bonjour a vous je viens de voir votre annonce
> puis je savoir si elle est toujours en vente et
> me faire savoir le prix ferme vu que je porte
> beaucoup d'interet a l'acheter me faire parvenir
> des photos plus récentes.
>
> Mr JEAN PAVALI
>
1
jai recu la meme chose mot pour mot attention il essaye de vous laver le cerveau
0
ne faite pas de manda de la cote divoir il dit quil faut paye une taxe sa nexiste pas
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 18:40
Je doute que tous ces corps de police/gendarmerie puissent faire quelque chose. Tout ce qu'annoncent ces escrocs est faux : nom, prénom, adresse, téléphone portable etc...Ils sont situés dans des pays de non droits et corrompus à tous les niveaux.

Pour combattre ces arnaques depuis maintenant plus de 3 ans, je peux affirmer qu'on ne les retrouve jamais. C'est bien pour ça que notre police est complètement démunie. Manque de budget, manque de formation, etc....
Pour participer à un reportage qui est actuellement en cours et après l'enquête initiale en France , même L'O.C.L.C.T.I.C. est loin de s'imaginer a qui/quoi, nous avons à faire.
Quant à la justice, elle considère que les victimes pourraient parfois être complices.....

A suivre
0
Voila un mail de contact que j'ai pu avoir, avec adresse mail et coordonnée, merci d'en faire bonne usage pour éviter à d'autres personnes de se faire avoir.
Suite à la consultation de votre annonce sur L'argus ou sur l'un de nos partenaires, rene subil souhaite entrer en relation avec vous.

Voici ses informations :

Son numéro de téléphone :
00225 66 38 14 83

Son adresse e-mail :
renesubil@live.fr

Son commentaire :
je suis interesse par votre auto priere me faire parvenir les photos recentes cordialement Mr SUBIL

A bientot
0
coquelloise > mafamille
3 juil. 2011 à 20:16
je viens d'être contacté par Henri SUBIL pour la vente de ma maison merci au forum j'ai évité une arnaque
0
et bien je ne sais pas si le nom est faux mais monsieur alain cassan existe vraiment il habite a paris et il n y a qu a regarder sur annuaire pour trouve nom et adresse et lorsque j ai tel une personne m a répondu que mr et mrs étaient en afrique comme par hasard ;)
0
carolyn > xavier
28 janv. 2010 à 00:40
j'ai été contacté par alain cassan...qui devait rentrer de cote d'ivoire et donc m'acheter de l'électro ménager...bizarre qd je lui demande qd il le récupèrera il reste évasif ...!!!de plus je devais contacter le responsable de la poste d'abidjan qui est Yves Konan....bref grâce au presonnel de la poste j'ai échappé de peu à l'escroquerie!
0
J'ai récemment mis en vente mon Nissan QashqaÏ+2 sur le site de petites annonces "Le Bon Coin". Par manque de méfiance de ma part, un individu (qui se fait appeler M. VANEL au 00225 40516577) a réussi à obtenir quelques informations concernant l'identification de mon véhicule ainsi que des photos récentes.
FAITES EXTRÊMEMENT ATTENTION !!! il risque de remettre en vente mon véhicule à un prix très bas en se faisant passer pour moi (il connaît mes nom, prénom, adresse, et numéros de téléphone fixe et portable).
Il peut demander d'être payé (en totalité ou en partie) pour cette transaction par un virement bancaire.

Soyez donc trés VIGILANTS et SURTOUT NE PAYEZ RIEN !!!
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 18:45
Je doute que tous ces corps de police/gendarmerie puissent faire quelque chose. Tout ce qu'annoncent ces escrocs est faux : nom, prénom, adresse, téléphone portable etc...Ils sont situés dans des pays de non droits et corrompus à tous les niveaux.

Pour combattre ces arnaques depuis maintenant plus de 3 ans, je peux affirmer qu'on ne les retrouve jamais. C'est bien pour ça que notre police est complètement démunie. Manque de budget, manque de formation, etc....
Pour participer à un reportage qui est actuellement en cours et après l'enquête initiale en France , même L'O.C.L.C.T.I.C. est loin de s'imaginer a qui/quoi, nous avons à faire.
Quant à la justice, elle considère que les victimes pourraient parfois être complices.....

A suivre

En tout cas sur ce site: https://www.securiteinfo.com/legal/versquivousorienter.shtml en bas de pages, il est bien stipulé "Si vous êtes victime d'une manipulation frauduleuse, n'hésitez surtout pas à porter plainte ! ". Quand on sait qu'elles sont quasi systématiquement classées sans suite .....en tout cas, les dépôts de plainte ont le mérite de mettre à jour les statistiques.

0
Comme on dit qui ne tente rien n'a rien, mais vous avez sans doute raison. Mais si cela peut faire avancer les choses, et surtout prévenir. Je transmets et donne les adresses mail et numéro de téléphone des contacts frauduleux que j'ai pu avoir :
1er contact COTE D'IVOIRE : LUDOVIC NATAN - ludovicnatan@hotmail.fr - tél 0022567439841
2ème contact ANGLAIS : ANTHONY O'CONNOR - anthony.oconnor33@yahoo.com - tél 00447023012613 ou 00447024072829
3ème contact COTE D'IVOIRE : RENE SUBIL - renesubil@live.fr - tél 0022567187383
Voilà, je peux si vous le voulez vous fournir les documents que j'ai pu recevoir de ces personnes, surtout concernant le miroitement de virement que l'on peut prétendre avoir (du super bien imité)
A bientot
0
autre réponse avec adresse frauduleuse
Suite à la consultation de votre annonce sur L'argus ou sur l'un de nos partenaires, jean boucher souhaite entrer en relation avec vous.

Voici ses informations :

Son numéro de téléphone :
0022504808927

Son adresse e-mail :
jeanboucher90@gmail.com

Son commentaire :
Bonjour Je suis Mr boucher . J’aimerai savoir si votre vehicule vu sur le site est d’actualité. Donc si vous êtes intéressé, veillez me fait parvenir les photos du véhicule et le prix exacte. Cordialement Jean boucher
0
marcopolo > mafamille
14 janv. 2009 à 14:33
Bonjour
00447023012613 ou 00447024072829
c'est bien en Angleterre mais le préfixe 004470
est pour réexpédier l'appel n'importe ou dans le monde
et particulièrement en Afrique de l'ouest
il faut le savoir
0
severine > mafamille
31 mars 2009 à 14:43
votre message m'a évité une grosse arnaque !!!
je suis une professionnelle du BTP, ayant un engin à vendre, j'ai mis des annonces sur plusieurs sites. j'ai été contacté par philippe petruzzi de la société coop exploimine en cote d'ivoire. son n° de téléphone 022567439841 m'a conduit sur votre message qui a bien sûr conforté mes doutes quant à la bonne foi de cette personne, nom différent mais n° tèl identique.
Donc merci ! je tiens à rajouter que cette personne est très forte : fournitures de documents officiels (falsifiés évidemment), site professionnel .... Alors attention, soyez très vigilants ! peut-être même que le nom cité et l'entreprise existent vraiment, dans ce cas il y aurait usurpation d'identité, faux et usage de faux... c'est très grave. ils ne reculent devant rien.
0
Utilisateur anonyme > severine
31 mars 2009 à 14:45
....Merci
0
Je viens à l'instant d'être contacté pour un cas similaire au votre. Tout me semblait "surprenant". Aussi je viens de faire différentes recherches et suis content d'avoir lu votre topic.
Contactez moi sur mon mail et je vous communiquerai toutes les corresondance avec Mme COLAS soit disant épouse de laurent henri rene subil !!!
Cordialement
PLP
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 20:23
Vous pouvez les mettre ici. ca sert a les faire figurer sur internet pour ceux qui chercheraient comme vous
0
PLP > Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 20:31
Suite à la consultation de votre annonce sur L'argus ou sur l'un de nos partenaires, rene subil souhaite entrer en relation avec vous.

Voici ses informations :

Son numéro de téléphone :
00225 66 38 14 83

Son adresse e-mail :
renesubil@live.fr

Son commentaire :
je suis interesse par votre auto priere me faire parvenir les photos recentes cordialement Mr SUBIL
0
PLP > Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 20:34
Après avoir envoyé qq photos comme le demandait l'intéressé, voici leur réponse :

Bonsoir,
J'accuse réception de votre mail, mon mari et moi avons regardé vos différentes photos, le véhicule est formidable et nous tenons a vous remerciez. Nous souhaitons savoir Si le carnet d'entretien est à jour, si les pneus et les amortisseurs sont en parfaits états aussi faite nous parvenir les différentes factures de révision du véhicule.
Dans l'attente, je vous souhaite de passer une bonne soirée.
Vous pouvez nous contactez au numéro suivant : 0022566381483 ou par mail.
Cordialement
Mme. colas
0
mafamille > PLP
12 janv. 2009 à 10:07
Il faut faire attention et surtout ne pas donner votre adresse ou téléphone, ce sont des gens rebelles, car suite au dernier contact que j'ai pu avoir avec un anglais, et bien que lui ayant signifié que le chèque de banque qu'il m'avait fait parvenir, il me contacte toujours, et parfois même menaçant.
mais je lui tiens tête,
0
SRT81 > Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 18:11
En voilà une autre:

mrboucher.51@gmail.com
0
Bonjour,

J'ai moi meme mis en vente mon vehicule sur plusieurs sites gratuits, et j'ai recu une floppée de gars qui s'interressent à ma voiture......... tous de cote d'ivoire ou alentours. Ils passent tous par le meme site internet d'annonces, que je ne citerai pas ici, sauf si on m''y autorise!

Dernier en date ludovicnatan@hotmail.fr...... ils ont tous des prenoms bien francais.

Je vous tranmettrez les autres adresses que 'jai eu !

J'ai trouver une parade, je leur propose de me payer en liquide le jour de l'enlevement de la voiture et aux heures d'ouvertures des banques..... c'est marrant, ils rapelllent jamais!

LUTTONS CAMARADES!!! y en a marre de tous ces escros

Cordialement,

Cedric
0
J'ai eu le même contact, une escroquerie
0
Meme arnaque que celle décrite en dessous; Je reproduis le mail qui m'a été adressé il y a 2 jours :

Bonsoir,

Mon mari et moi avons regardé vos différentes photos, le véhicule est formidable. Nous aimerions que vous nous fassiez un rabais final sur le prix du véhicule. Nous souhaitions savoir Si le carnet d'entretien est à jour, si les pneus et les amortisseurs sont en parfaits états aussi faite nous parvenir une photo très rapproché du moteur et une photo avec une bonne vue a l intérieur du véhicule.

Nous souhaitions que vous m'indiquiez votre mode de paiement vu que nous sommes à l'étranger.

Dans l'attente d'une suite favorable, je vous souhaite de passer une bonne soirée.

Vous pouvez contactez mon mari au numéro suivant : 0022566381483 ou par mail.

Cordialement

Mme. Colas

Le mail vient d'un certain renesubil@live.fr.

Ce que je prefere, c'est le passage ou ils sollicitent un rabais final; on croit rêver.

Petit conseil : n'acceptez pas de vente avec un pays etranger; vos recours seraient limités voire inexistants. Préférez un paiement par chèque de banque dont l'acheteur vous communiquera une copie la veille de la transaction afin de vous mettre en situation de vérifier auprès de l'etablissement bancaire emetteur...
0
je viens d'etre contacté par sms pour la vente de ma voiture . Je devais envoyé des photos et le prix
Ce que j'ai fait; il n'a pas discuté le prix et me demande si il peut virer sur un compte swift (?), je lui repond que je veux un cheque de banque francaise lorsqu'il viendra la chercher et en attendant qu'il m'envoie un chéque d'aarhes.
Entre temps je revérifie le N° de tel du sms : 00 225 6 74 30 00 0 --> Cote d'ivoire. Je renvoie un mail pour lui dire
qu'il continue de rouler en charette !! Depuis plus de nouvelle.... comme c'est bizarre.
pour ceux qui aurait de contacts :
il se nomme pour l'arnaque car je doute que ce soit son nom : Philppe QUERE
adresse : phil001@live.fr

peut savoir quel FAI donne des adresses mail @live.fr , pour les prevenir si c'est possible

@+
alain
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 13:29
Live est un service de Hotmail
Un signalement doit être envoyé à abuse@live.com
0
agakan70 > Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 08:45
merci , c'est fait
0
Il m'on fait savoir qu'il voulait avant d'acheter, que je leur envoie la copie des factures. Chose que je n'ai pas faite :

Vous n’êtes plus tout seul pour l’acquisition. Je suis pressé de vendre. La meilleur proposition l’emportera.
Comment souhaitez-vous récupérer le véhicule ?
Le mode de paiement souhaité : Chèque de banque française.
Avez-vous un contact en France pour que je puisse lui montrer le produit ?
Cordialement,

Ensuite voici la réponse qu'ils m'ont rendue :

Bonsoir,
J'accuse réception de votre mail.je confirme l achat du véhicule c est ma femme qui seras heureuse. Mon gestionnaire ma conseillé le virement bancaire
Cependant, faites moi parvenir vos coordonnées bancaire (RIB) et votre CNI comme garantie pour que, mon gestionnaire fasse le nécessaire, je vous tiendrai informez du jour de la transaction.
Après le virement, dès que vous recevez l argent sur votre compte, tenez moi informé, j enverrais une société de transite spécialisée pour chercher le véhicule à votre adresse. Je vous ferais joindre mon identité pour les éventuelles documentations.
Dans l'attente d'une suite favorable, je vous souhaite de passer une bonne soirée.
Vous pouvez me contactez au numéro suivant : 0022566381483 ou par mail.
Cordialement
Mr. subil

Je viens de leur répondre que je veux un chèque de banque, histoire de m'amuser ;-)
0
mafamille > PLP
16 janv. 2009 à 10:12
vous n'aurez pas un chèque de banque, et si vous l'avez ce sera un faux. Il va vous dire qu'un virement est prêt à être fait sur votre compte, il va d'ailleurs vous envoyer par mail les documents prouvant que le virement est fait (attention tous les documents que vous allez recevoir sont des faux), puis il va vous dire de prendre contact avec la BCF qui est une banque à qui l'on doit verser une soit disant taxe contre le blanchiment d'argent, le versement est à faire par western union, le montant de la taxe varie selon le prix de vente du véhicule. Et c'est seulement quand vous aurez payé cette taxe que le virement sera fait dans l'heure qui suit. Mais bien sur aucun virement ne sera fait, et donc vous n'avez que vos yeux pour pleurer les 500 euros de taxe que vous avez payé, car bien sur aucun recours. Surtout n'envoyer pas de photocopie de votre CNI ou papier de la voiture car il va s'en servir pour faire de faux papiers.
0
agakan70 > mafamille
16 janv. 2009 à 12:26
merci, mais je n'avais pas l'intention de continuer avec lui .Je suis collaborateur Peugeot
et je vends regulierement mes vehicules .
j'ai mis un post pour alerter les autres et donner l'identité qu'il a pris
bonne journée
alain
0
Bonsoir à tous,

Idem pour moi, je viens de mettre ma voiture en vente et voici ce que je recois:

Monsieur,
Suite à la consultation de votre annonce sur L'argus ou sur l'un de nos partenaires, rene subil souhaite entrer en relation avec vous.

Voici ses informations :

Son numéro de téléphone :
00225 66 38 14 83

Son adresse e-mail :
renesubil@live.fr

Son commentaire :
je suis tres intersse par votreauto priere me faire parvenir les photos recentes cordialement Mr Subil


ATTENTION AUX ESCROCS

IL FAUT AVERTIR LE PLUS DE PERSONNES POSSIBLES!!
0
bonjour et merci a vous
j'ai egalement mis ma voiture en vente sur le ouest france, et aussi un certain jean boucher me contacte et souhaite des photos des amortisseurs, le n°de tel est 0025 c'est en afrique, il nous que sa famille est tres interessée et me demande un RIB et ma carte d'identite, la on deviend mefiant ma voiture n'est pas forcement surcote mais quand meme ce Mr ne dicute meme de son etat !!!
Alors merci internet , car on a recherche "arnaque jean boucher" et la soulagement, on n'est pas seul!!!!
0
J'ai moi même été contacté par une personne habitant la côte d'Ivoire - ci joint le mail reçu (je n'ai plus de nouvelle depuis que j'ai expliqué à ce monsieur que je vais faire les vérifications d'usage (compte de l'acheteur + renseignements pris auprès de la gendarmerie). Je lui ai proposer de me faire un chèque de banque.
Depuis je n'ai pas de nouvelles ...
Ce monsieur m'a par ailleurs envoyé une copie de sa pièce d'idendité ... pour me rassurer.

Ric

Ci-joint le mail reçu pour l'achat de ma voiture.


De : laniesserge [mailto:laniesserge@gmail.com]
Envoyé : mardi 17 février 2009 20:06
À : Richard
Objet : Re: Un visiteur d’AutoScout24 s’intéresse à votre voiture


bonsoir,

ok la voiture me plait et me convient, mais concernant la voiture je vous proposerai, vue ma situation (je suis français expatrié travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire) de vous régler par virement bancaire, et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous ai déjà envoyé la copie de ma carte d'identité et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso pour plus de confiance.
Pour l'envoi, je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte.
Je suis prêt à prendre le véhicule selon vos dires, et donc dès que vous m'enverrez votre RIB (Relevé d'identité Bancaire) je me rendrai à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous faire part soit par mail, par fax ou par téléphone et vous transmettrez les justificatifs. Normalement une fois ces documents émis, l'argent est visible sur votre compte dans les 2 à 3 jours et donc, voilà, dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions être le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes d'accord, veuillez me le faire savoir afin que je vous fasse parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Si vous n'utilisez pas le RIB alors envoyiez moi ses informations:
- CODE BIC
- IBAN
- Numéro de Compte
- Nom et Prénom du titulaire du compte
- Adresse du titulaire du compte
- Nom et Adresse de votre Banque.
Veuillez compléter la convention de vente que je vous ai envoyé puis me le renvoyer par mail au plus vite.

Cordialement,

laniese serge

Tel : +225.040 782 82
0
Tania.chartres28 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 1
6 mars 2009 à 11:11
ReBonjour,

Une adresse mail déja connue mais bonne à redonner anthony.haro@hotmail .fr, et cela date de ce matin le 5 mars 2009

et son satané mail :

bonjour monsieur ou madame

je viens de consulte et votre message et je tiens a vous faire savoir que le véhicule a du charme vue l'entretient je suis tomber sur le charme du véhicule .
pouvez vous me donner des informations supplémentaires:
la vitesse les frais a prévoir
le kilométrage
l'état du véhicule.
je suis expatriés français .
je réside dans le 12 a Millau mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de travail..
je travaille en tant que professeur dans une Université.
après avoir eu un entretient avec mon gestionnaire il me préconise le mandat cash par la poste vue la distance et la sécurité pour nos deux fonds et vous allez recevoir votre argent en espèce
il me demande de me faire parvenir des informations complémentaires:
les factures
le certificat d immatriculation
la carte grise
une promesse de vente
une copie de votre justificatif d identité.

pour le mandat j aurai besoin de vos coordonnes qui sont :
votre nom et prénom
adresse complète

vos numéros de téléphone (fixe et portable)
dernier prix du véhicule.

enfin ,pour la cession ,après crédibilité de la somme ,mi une fois en France 3 semaines après je passerai a votre adresse pour le récupérer et signe les derniers papiers de cession.

amicalement.

Mr anthony haro
________________________________________________

VIGILENCE OBLIGE ! Merci encore à ce forum qui nous rend de très bons services

Tania
0
je viens moi aussi de recevoir une proposition d'achat pour mon véhicule que j'ai mis en vente sur autoscout. il a utilise le même faut nom que pour vous: haro Antony.
0
moi j'ai aussi été contacté un cette personne pour m'acheter ma voiture
on a échangé plusieurs mail concernant la voiture et ma proposer de l'acheter en payant par virement bancaire et il m'a même envoyer un scan de son passeport.
si vous le voulez contacter moi .
0
moi le nom de la personne c SUBIL renée laurent travail en cote d'ivoire
0