Problème de navigation dans MPMAN CT18

Fermé
Phitche - 15 déc. 2008 à 18:00
 helmine - 31 août 2011 à 09:16
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un lecteur mp3 MPMAN CT18 8go mais je n'arrive pas à naviguer deans mes dossiers de musiques. Quand je suis dans le lecteur en mode musique je vais dans le menu puis sur DIR navigation et là rien ne se passe sauf que je retourne au morceau en cours. Ca a fonctionné une fois et puis plus rien!

quelqu'un à une idée pour moi?

merci d'avance

5 réponses

Arianespace Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 9
1 févr. 2009 à 18:26
1) tu mets le bouton en haut à gauche sur on
2) tu connectes le cable USB à l'ordi allumé
3) tu connectes le cable USB à mpman CT18
4) t'attends qu'il marque ZZZZ et que tu vois la batterie se charger
5) tu débranches la prise USB de mpman SANS RIEN FAIRE D'AUTRE
6) l'écran se gèle, tu attends sans rien toucher, mais tu le regardes en permanence (c'est un peu long ^^)
7) puis l'écran devient noir et te demande, create list or not OK
8) sans tarder tu appuis sur M jusqu'à ce qu'il affiche creating list ...
9) c'est gagné, plus qu'à attendre (c'est long, plusieurs minutes)
10) enfin il t'affichera les menus comme d'habitude et tu pourras naviguer dans tes dossiers

supprimer les fichiers dans la racine n'est pas une bonne méthode, elle ne marche quasiment jamais !!!

bon courage !!!
et tiens nous au courant !!

si tu as branché ton mpman à l'ordi juste pour le recharger et que tu n'as donc rien modifié dedans, ce n'est pas la peine d'appuyer sur M lorsqu'il dit create list or not, il ira directement aux menus.

Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité . Antoine SE
2
BRAVO !!!!!!!!

SEULE VRAIE MANIP. quand on a perdu les fichiers navi et autres . Mais il faut être en effet très attentif et très rapide, la question "do you want to create list ?" reste une demi-seconde sur l'écran. Après on est sauvé, la navigation ne s'en va plus !
MILLE MERCIS.
(Même les revendeurs ne savaient pas du tout où était le problème).
0
Meme problème pour le DIR Navigation avec le MPman Rumba 4GB et ta solution fonctionne à merveille. Merci beaucoup.
0
Merci beaucoup !!!! j'avais le même problème avec le MP3 de ma fille ! votre méthode marche très bien ! maintenant ça marche ;)
0
Arianespace Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 9
24 janv. 2010 à 23:58
bon j'ai trouvé la solution
vous installez mpmanager :

http://www.digdash.biz/product/mpman/mp-manager/install/mpman-mpmanager-2007b1213.exe

vous formatez votre lecteur avec mpmanager, ou avec windows directement
ensuite vous effectuez la manœuvre que j'ai décrite 4 messages auparavant pour recréer la liste, vous avez normalement droit au bout à un "empty disk", normal .

et la vous allumez le logiciel mpmanager (vous pouvez forcer la détection en sélectionnant le lecteur) et vous vérifiez qu'il y a bien les fichiers NAVI.0 et USER.PL et youpi !
2
salut phitche, j'ai le meme probleme sur mon ov 15 mpman et enfait j'ai trouvé une solution aléatoire, si tu fait aparaitre tes fichier caché dans le mp3 (outil, option des dossier, affichage, afficher les fichier caché..) tu peut apercevoire qu'il ya un fichier navi.0 et user.pl en les suprimant et les enregistrant vide ba sa force la creation d'une nouvelle liste.
le probleme c'st que sa marche pas a tout les coup donc voila.si tu fait cette manipe sauvegarde les dossier dorrigine on s'est jamais meme si ces fichier ce regenere tout seul
voila ga si ta des nouvelle di le mois sa m'aiderai aussi

kazimir
0
re salut, je vien de trouver le probleme l'amis enfait si tu veux ajouter des musique et voir aparaitre le liste je te conseille dans un premier temps de vidé ton fichier navi.o et le fichier user.pl ensuite de d'enregistrer.
pour que la liste sois prise ne conte il faut aussi laisser le mp3 sur on et non sur off normalement apres transfert
tu eject proprement ton mp3 et sa devrait marcher voila l'amis si tu a d'outre question voici mon adresse mail kazimir95@hotmail.fr
0
roro > kaziman
26 déc. 2008 à 11:30
moi ossi g un probleme je n arrive pa a effacer les fichier ke je ve
0
conymarty > roro
10 janv. 2009 à 16:54
Salut.


Alors j'avais le même problème donc voila comment j'ai procéder pour que ca marche.

1 tu charges ton mpman normalement, tu vois donc limage chargement apparaitre
2 sur ton PC, ou le disque a été detecté, tu transfert tes dossiers de musiques
3 une fois que ton CT18 est chargé, tu appuies une ou plsuieurs fois sur le M et la tu verras apparaitre "creating list"

A partir de la , tu pourras naviguer normalement!


++
0
Arianespace Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 9 > conymarty
19 janv. 2009 à 19:02
ok merci ça marche nickel

++
0
Christouf > Arianespace Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
1 févr. 2009 à 18:03
Bonjour!
Pour ma part, j'ai le même problème, sauf que j'ai supprimé les fichiers d'origine et ils ne se régénèrent plus...
Quelqu'un pourrait il me les envoyer?

Enfin, il me semble que le problème vient de la...
quelques symptômes :
-peut pas naviguer dans les dossier de musique mais je peux pour les photos ou les vidéos
-il ne dissocie pas l'artiste du nom de la chanson (j'ai donc le nom de la chanson aux deux ligne)

Merci d'avance pour l'aide.
0
merci de la rapidité!
Oui, j'ai tout jusqu'un creating list, mais après je peux toujours pas naviguer.
J'ai quand même remarquer que les deux fichiers systèmes se refont pas... bizarre non?
oui c'est une mauvaise méthode de les supprimer.
Bonne soirée.
0
Arianespace Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 9
22 janv. 2010 à 17:10
maintenant ma super technique veut plus marcher, il refait chier, ta trouvé une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bugpermanant
24 juin 2010 à 09:01
Branche le allumé. Quand tu le retire de la prise il te demande create list et tu fait yes. Attention il faut etre rapide!! Tout les dossiers sont ainci remis a jour et les nouveaux apparaissent! ;)
0