Rechercher : dans
Par :

Envoi de formulaire en cgi avec perl

Dernière réponse le 21 déc 2008 à 20:43:17 jeckelsister, le 15 déc 2008 à 17:04:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais envoyer le contenu de mon formulaire à l'aide de cgi et perl dans un fichier mais je ne sais vraiment pas comment faire. Si quelqu'un peut me dire la procédure à suivre merci d'avance.

code : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Strict//EN">
<html>
<head>
<title>
Serj Tankian - Questionnaire
</title>
<script language="javascript">
function verification()
{
if ((document.questionnaire.pseudo.value=="")||(document.questionnaire.age.value=="")||(document.questionnaire.annee.value==""))
{
alert("Tous les champs * n'ont pas été remplis!");
return false;
}
if((document.questionnaire.age.value<3)||(document.questionnaire.age.value>110))
{
alert("L'âge n'est pas correct, il doit être compris entre 3 et 110");
return false;
}
if ((document.questionnaire.annee.value!=0)&&((document.questionnaire.annee.value<1998)||
(document.questionnaire.annee.value>2008)))
{
alert("L'année est incorrecte!");
return false;
}
else
{
alert("Le formulaire a bien été envoyé!");
}
}
</script>

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
</head>

<body background="images/070823211609_35.jpg"; style="background-position : center; background-repeat : no-repeat; background-attachment : fixed;">

<h4> QUESTIONNAIRE </h4>
<h3> <form name="questionnaire" method="post" action="/cgi-bin/resultat_questionnaire.pl" enctype="text/plain" onsubmit="return verification()">
    Saisissez votre pseudo : * <input type="text" name="pseudo"> <br> <br>
    Saisissez votre adresse e-mail : <input type="text" name="mail"> <br> <br>
    Entrez votre âge : * <input type="text" name="age"> ans <br> <br>
    Aimez vous Serj Tankian : <select name="fan">
<option value="Oui"> OUI </option>
<option value="Non"> NON </option>
</select> <br /> <br/>
    En quelle année avez vous acheté votre premier album de System of a Down ou de Serj Tankian (Entrez 0 si vous ne l'avez jamais écouté, mais vous devriez commencer!): * <br>     <input type="text" name="annee"> <br> <br>
<center> <input type="submit" value="Envoyer" onclick="return verification()">

<input type="reset" value="Effacer">
</center>
</form>
</h3>

<center> <em> <a href="Index.html">
Retour à la page d'accueil </a> </em> </center> <br>
</body>
</html>

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « envoi de formulaire en cgi avec perl » dans :
PHP - Code antispam avec chiffres et lettres (CAPTCHA) VoirSur de nombreux sites, dont CommentCaMarche, les formulaires sont accompagnés d'un encart demandant de recopier un code généré aléatoirement. Un tel système, appelé CAPTCHA, permet de limiter les envois abusifs automatisés (SPAMS). Les sites...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...
CGI - Réception et traitement des données VoirEnvoyer des données à un script CGI L'envoi de données à un script CGI se fait par l'intermédiaire d'un formulaire HTML. Les formulaires HTML se créent à l'aide de la balise contenant des boutons, des champs, des listes et/ou des cases à...

1

jeckelsister, le 21 déc 2008 à 20:31:17

J'ai fait mon programme perl mais il ne fonctionne pas je veux inscrire les reponses dans le fichier et afficher a l'utilisateur que ça a bien ete enegistré

#!/usr/bin/perl

require "cgi.lib.pl";
ReadParse();
$pseudo=$param('pseudo');
$mail=$param('mail');
$age=$param('age');
$fan=$param('fan');
$annee=$param('annee');

open FICHIER, ">>reponse.txt"|| die "Probleme a l'ouverture";
print (FICHIER,"pseudo : $pseudo \n");
print (FICHIER,"adresse e-mail : $mail \n");
print (FICHIER,"age : $age \n");
print (FICHIER,"fan : $fan \n");
print (FICHIER,"annee de premiere ecoute : $annee \n \n");
close FICHIER;
print "Votre questionnaire est enregistré!";

Répondre à jeckelsister

2

jeckelsister, le 21 déc 2008 à 20:43:17

J'utilise aussi mozilla firefox et quand j'envoie le formulaire ça m'affiche le contenu de mon script perl...

Répondre à jeckelsister