Bonjour, depuis une semaine, j'ai un gros problème avec le virus Win32:Trojano-302 [Trj] . En fait, à chaque fois que je suis connecté et que j'ouvre Internet Explorer, mon antivirus (Avast) me détecte une infection sur C:/WINDOWS et le plus souvent dans system32 mais c'est jamais au même endroit et c'est jamais le même non de fichier qui est infecté (toujours un .exe). Du coup, je met tout le temps en quarantaine mais à force, j'ai l'impression qu'il commence à me manquer plein d'.exe dans windows, j'ai souvent des messages d'erreur comme quoi il en manque un (au démarrage par exemple). Un indice peut-être : à chaque fois que je démarre IE, l'adresse est "blank". J'ai changé l'adresse au démarrage dans les options mais ça change rien. J'ai essayé de mettre à jour IE pour qu'il y ai tout les correctifs mais ça change rien non plus (a part que que j'ai perdu mes archives dans outlook). J'ai tout scanné avec Avast et Ad-aware et j'ai rien trouvé. Avast détecte juste le virus tout de suite après l'infection, qui arrive dans 80% des cas quand j'ouvre IE, mais aussi parfois un peu aléatoirement quand je suis connecté, même quand IE n'est pas ouvert. Voilà, je cherche une solution urgemment parceque à force de perdre des exe, je sens que mon PC va plus marcher et en ce moment, j'en ai vraiment besoin pour bosser. Du coup, si quelqu'un peut m'aider, je le remercie énormément d'avance. Bon vent et @+...