Bonjour,
Mon problème c'est que après que j'ai formaté mon PC et pendant que j'ai été entrain de chercher d=sur le net à télécharger un antivirus mon PC était infecté par la barre de zztoolbar ce qu'a causé plusieurs effets sur mon PC :
- A la place de de l'adresse de Google dans la page de démarrage de explorer je trouve une autre adresse d'un site chinois.
- Le pare-feu de Windows XP se désactive tout seul.
- L'horloge de PC indique toujours l'année 2004 ce qu'il empêche les antivirus de s'installer( j'ai essayé avec avast, kaspersky, ...).
- Plusieurs fenêtres de Pub chinois s'ouvrent en même pas deux secondes ce qui bloque mon PC.
Alors j'ai activé une recherche sur le net pour trouver une solution à cette barre zztoolbar que je la trouve à chaque fois (même que je la supprime) dans le lecteur C. Alors j'ai fait des test avec X-cleaner mais à chaque fois qu'il arrive au dossier de zztoolbar il demande de le supprimer et puis redémarrer mais même cela après que je redémarre le problème reste le même. Puis j'ai fait d'autres testes avec ad-award 2008, spybot et Malwarebytes mais même cela ils indiquent des dossiers infectés mais même que je l'ai supprime et je redémarre après le problème reste comme avant des fenêtres de Pub, l'horloge en 2004 et le gros problème c'est que je ne peux pas activer aucun antivirus d'où mon pc risque toujours d'attraper d'autres virus.
A la fin j'ai décidé de formater mon PC mais même cela une fois que j'ai installé le kit de connexion et j'ai ouvert une fenetre d'explorer la barre de zztoolbar s'installe dans mon lecteur C w ce qu'il me parait vrmt bizarre!!!!
Je ne sais pas quoi faire mnt surtout avec cette situation...Je suis prête à toutes les solutions même formater mon PC une autre fois :S.
Je vous donne là le rapport de dernier scanne de Malwarebytes:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1500
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
15/12/2008 03:55:40
mbam-log-2008-12-15 (03-55-40).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 76501
Temps écoulé: 17 minute(s), 19 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 30
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 4
Processus mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\Fonts\svchost.exe (Trojan.Agent) -> Unloaded process successfully.
Module(s) mémoire infecté(s):
C:\Program Files\Fichiers communs\PushWare\cpush.dll (Adware.Sogou) -> Delete on reboot.
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{de2267bd-b163-407f-9e8d-6adec771e7ab} (Adware.Sogou) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0ad3ab16-6d0e-4f04-8660-fb1f36bc2dc0} (Adware.Sogou) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{2f685b36-c53a-4653-9231-1dae5736de45} (Adware.Sogou) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{50c4cdd9-22d7-49ff-ac6d-7d4d528a3ab2} (Adware.Sogou) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{11f09afd-75ad-4e51-ab43-e09e9351ce16} (Adware.Sogou) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{11f09afd-75ad-4e51-ab43-e09e9351ce16} (Adware.Sogou) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{11f09afd-75ad-4e51-ab43-e09e9351ce16} (Adware.Sogou) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{34a12a06-48c0-420d-8f11-73552ee9631a} (Adware.Sogou) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{cde9eb54-a08e-4570-b748-13f5ddb5781c} (Adware.Sogou) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\newadpopup.toolbardetector (Trojan.Clicker) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\newadpopup.toolbardetector.1 (Trojan.Clicker) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\zzToolbar (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\newpush (Adware.CPush) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\cpush (Adware.CPush) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MicroPlugins (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\avp.exe (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\msconfig.exe (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\nod32kui.exe (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\360Safe.exe (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\KVMonXP.kxp (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\PFW.EXE (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\Rav.exe (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\avp.com (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\KRegEx.exe (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\mmsk.exe (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\runiep.exe (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\TrojDie.kxp (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\regedit.exe (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\QQDoctor.exe (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\icesword.exe (Security.Hijack) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Spyware.OnlineGames) -> Data: c:\windows\system32\userinit.exe -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Userinit (Spyware.OnlineGames) -> Data: system32\userinit.exe -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Fichiers communs\PushWare (Adware.CPush) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\zzToolBar (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Fichiers communs\PushWare\cpush.dll (Adware.Sogou) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\zzToolBar\Toolbar_bho.dll (Trojan.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\drivers\beep.sys (Fake.Beep.Sys) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\Fonts\svchost.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Merci d'avance
Configuration: Windows XP