Bonjour a tous,
J'essaie de trouver une bonne configuration abordable pour mon nouveau PC.
Premiere chose: J'ai une GeForce GT8600 512mb,
c'est mieux d'en acheter une pareille et de les mettre en SLI que d'acheter une GTX 9800 1Go ou une GT(X)260/280? Si je comprends bien, je peux pas mettre en SLI ma 8600 avec p.e une 9600 ou autre?
Pour le processeur, j'ai ici un Q9950 100 euros plus cher que le Core i7 920 ? Il semblerait que les Cpu Mark pour le Core i7 920 est de 7235 alors que celui du Q9550 est de 3655 ... Est ce que quelque chose m'echape ? Le i7 est moins rapide? Elle est ou l'arnaque ?
Pour la carte mere, je sais pas trop dansquelle direction aller. Des conseils?
Je pense aussi faire du watercooling, mais en debutant de combien de % je peux esperer booster le CPU et est ce que ca vaut la peine? J'utilise mon pc 16h par jour et il est souvent allume' 24/24. donc je peux pas me permettre d'avoir un truc foireur qui se met a bouillir quand je dors ;)
Merci d'avance
Rui

Si je me tourne vers le Q9550, est ce que tu peux me conseiller une Carte Mere?
Si je comprends bien, Ma carte mere pour le Q9550 ne sera de toute facon plus compable avec les i7 et surement pas plus avec les CPU qui suivent?
Pour la DDR3, ca sert a qqch d'utiliser de la DDR3 avecune Q9550 ou c'est peu de gain pour la difference de prix ?
J'ai lu dans mes recherche que passer d'un Q9550 a un i7 fallait pas vraiment esperer des augmentations de performances questions Gaming ou programme du style Abode, que les i7 etaient plus destine's a palier les manques des Quad core dans une architecture serveur. Apres, reste a voir si c'est vrai.
Merci en tout cas pour tes conseils!
Rui
Si je me tourne vers le Q9550, est ce que tu peux me conseiller une Carte Mere?
Pour la carte-mère destinée à un Q9550, ça dépend de ce que tu veux faire avec ta machine:
- Veux-tu une carte-mère avec wifi ?
-Quel système d'exploitation utiliseras-tu (32 ou 64 bits) ? Un système 32 bits ne gère pas beaucoup plus de 3.2 Go : est-ce que ça te suffit ?
- Quel type de mémoire vises-tu (DDR2 ou DDR3) ?
- Achèteras-tu une carte-graphique NVidia ou ATI ? Garderas-tu la tienne ? Je te suggère de la garder, mais de prendre une carte-graphique qui gère le crossfire. Ta prochaine carte-graphique devrait logiquement, vu la domination d'ATI depuis 6 mois, être de cette marque. Autant prévoir un crossfire pour l'avenir (le Crossfire, lui, n'exige pas des cartes identiques, ce qui rend l'ajout d'une carte souvent pertinent).
Ma carte mere pour le Q9550 ne sera de toute facon plus compable avec les i7 et surement pas plus avec les CPU qui suivent?
En effet !
Pour la DDR3, ca sert a qqch d'utiliser de la DDR3 avec une Q9550 ou c'est peu de gain pour la différence de prix ?
C'est bien peu de gains pour la différence de prix (ce ne serai plus le cas avec les i7 cependant).
Pour ce qui est des jeux, les i7 ne sont en effet pas une panacée (d'autant que les jeux vraiment multicore sont rares), à cause de la diminution du cache de niveau 2, mais ils battent tout ce qui se fait ailleurs, surtout pour l'encodage, la vidéo, Adobe et cetera. Par ailleurs, les cartes-mères qui le supportent gèrent Crossfire et SLI, ce qui est un avantage. Voir:
http://www.presence-pc.com/tests/core-i7-jeux-22829/
http://www.canardpc.com/dossier-58-Intel_Core_i7__Nehalem_.html
A+