Posez votre question Signaler

Quel live cd linux??

slimboy 178Messages postés 13 septembre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 17 déc. 2008 à 22:09
Bonjour,
Je suis a la recherche dun live cd linux tres leger avec lequel je pourai lire des videos et mp3 et surfer sur le web. je tourne actuellement sous tinyme 2008.0 qui est pas mal et tres leger mais il ya un bug avec le lecteur audio audacity donc je ne peux pas lutiliser.
Mon pc est un laptop HP omnibook XE3 avec 190mo de ram et sans disque dur que jai recupere chez un pote. je compte lire mes mp3 et videos a partir dune cle usb.
Merci davance
Lire la suite 

Quel live cd linux »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
xubuntu serai le plus approprier et prend l'alternate cd
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pourrai je avoir une petite description de Xubuntu stp??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est une version de ubuntu pourles petite config je voulait l'installe sur un pc portable qui trainait dans mon placard mais finalement il est partit a la poubelle je ne les jamais installer va sur le site de ubuntu tu auras tout les info que tu souhaite
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
puppylinux (ou toutoulinux pour les anglophobe) de la bombe fonctionne en live cd comme une distrib installée mais beaucoup beaucoup plus vite.
je fonctionne moi meme sans disque dur mais avec une swap montee sur clé usb
slimboy - 15 déc. 2008 à 22:53
Salut. ca minteresse! je me renseigne sur toutoulinux( je le prefere en anglais!) et je re dirai ce qu'il en est aprés. Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

tu peux essayer knoppix, c'est pas mal et très complet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
Jutilise maintenant toutoulinux que je trouve dailleur pas mal mais jai un petit soucis, j narrive pas a le faire booter en usb sur ma cle tu peu maider??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Pour booter à partir d'une clé usb c'est assez compliqué. J'avais essayé en cherchant des infos sur google mais c'est chaud, il faut installé des petits programme en plus sur la clé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce guide permet de le faire pour Mandriva 2009.

http://lordikc.free.fr/wordpress/?page_id=144

Il faut bien suivre l'étape de préparation de la clé et ça se passe sans problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
va sur le site de toutou y a le mode d emploi je crois http://toutoulinux.free.fr/download.php
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quel live cd linux?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook