Rechercher : dans
Par :

SACEM droit musique ?

Dernière réponse le 22 aoû 2009 à 11:37:40 Kyumi, le 14 déc 2008 à 21:58:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je suis jeune propriétaire d'un salon de coiffure. J'aimerai mettre de la musique d'ambiance.
Mais ne voulant pas payer la SACEM j'aimerai savoir si je difuse la radio de DEEZEr (radio diffusé par les internautesdonc non officiel). Vais-je devoir payer la SACEM ?

Meilleures réponses pour « SACEM droit musique ? » dans :
Diffuser de la musique sur son site VoirIntro I. Dewplayer II. XSPF Web Music Player III. Zanorg Radio IV. MyFlashFetish Compléments Intro Vous voulez que votre site web joue de la musique pour vos visiteurs ; et vous voulez trouver un moyen pour faire cela sur tous les...
Musique en continu dans une présentation PowerPoint VoirIl est possible, sous PowerPoint de lire une musique en continu tout en faisant défiler le diaporama. Pour ce faire, il suffit de : Insérer le fichier audio dans le diaporama Cliquer avec le bouton droit sur l'icône en forme de haut parleur ...
Les musiques de Noël gratuites VoirDroits d’auteurs et de diffusion des œuvres musicales Écouter des musiques de Noël en ligne gratuitement et légalement Astuces Droits d’auteurs et de diffusion des œuvres musicales Au regard des dispositions légales en matière de droits...
Télécharger MusicMatch Jukebox VoirMusicmatch Jukebox (désormais Yahoo Music Jukebox) est un logiciel tout-en-un permettant : d'extraire les pistes d'un CD audio, de convertir des fichiers vers le format MP3, d'éditer les tags (ID3tags) de vos morceaux, d'écouter des...
Les droits d'auteur VoirDes lois s'appliquent pour protéger les droits d'auteur dans les domaines du livre, de la musique ou de tout domaine créatif. Ces lois s'appliquent de la même façon sur Internet. La SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et éditeurs de Musique) a...
Le droit d'auteur VoirIntroduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui...
Le droit à l'image appliqué aux sites web VoirIntroduction au droit à l'image Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,. En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une...

1

Klimperei, le 4 fév 2009 à 16:03:27

Pareil : une grande partie des artistes diffusés par deezer sont inscrits dans des sociétés de gestion des droits (sacem ou autre)

Répondre à Klimperei

2

Marvin, le 15 jun 2009 à 17:45:00

Bonjour,
Je pense que tu devrais contactez la SACEM, et leurs expliquer que tu et propriétaire d'un salon de coiffure et que tu voudrais savoir si tes obliger de payer la SACEM ...
Sinon bonne chance à toi car la SACEM coûte 75€ par moi je croie !

Répondre à Marvin

4

gég, le 22 aoû 2009 à 11:37:40

Je pense qu'il vaut mieux demander à un juriste car la Sacem risque de te répondre non pour défendre son beefsteak et travailler pour ses membres. Normal! C'est comme demandez à un épicier si il vaut mieux acheter chez lui que chez le voisin.

Répondre à gég

3

gég, le 22 aoû 2009 à 11:32:17

Bonjour,
Tu peux également utiliser des musiques non gérées par la Sacem. Une solution : http://www.webradiostore.com
Ce sont des musiques d'ambiances soft ou plus énergiques suivant les programme et du dispose d'un justificatif (licence) à présenter en cas de contrôle.
En plus tu n'as aucune pub ou flash info, idéal pour sonoriser un commerce.

Répondre à gég
Collection CommentÇaMarche.net