Bonjour,
J'ai voulu installer Windows (XP sp2) sur mon macbook pro. Sauf que au lieu de s'installer sur la partition prévue à cet effet (de 32 Go créée avec bootcamp) il s'est installé sur la partition de Mac (en FAT32).
Il a formaté le disque en NTFS et ne s'est installé qu'à moitié.
Je me retrouve donc avec un magnifique macbook, sans Mac OS X, avec windows à moitié mis et 130Go (sur les 250 du disque) de donnée écrite en FAT32, alors que le disque est maintenant en NTFS, illisible...
J'ai essayé par l'utilitaire de disque, impossible à formater. Il me dit que le disque est "unreadable" ou qqch comme ça.
Testé de lancer avec le CD de Mac OS pour l'installer. Au moment de choisir sur quel disque je veux le mettre, il ne m'en montre aucun. Donc l'ordi ne "voit" plus aucun disque (je pense que c'est du au fait qu'il est formaté maintenant en NTFS).
Egalement essayé de démarrer l'ordi en tant que disque dur externe (en maintenant la touche T je crois, pendant le démarrage), et le brancher sur un autre Mac. Impossible de le formater ou de lire les données. Seulement de voir les fichiers Windows déjà installé (et pas complet).
Autre chose intéressante. Que ce soir par l'utilitaire de disque ou par un autre Mac, quand on demande l'espace du disque il indique: Capacité: 250Go, espace utilisé: 32Mo (oui oui, Mo), espace libre: 130Go.
Il ne voit donc pas 120Go environ (ce qui représente les données et autres programmes avant le formatage), mais sait qu'il a une capacité de 250...
Je vais encore essayer de le brancher en tant que disque dur externe sur un PC, p-e que là je pourrais le formater entièrement, peut-être même directement en FAT32 (ce serait trop beau), et ainsi réinstaller OS X.
Si le brancher sous windows marche pas, je peux p-e encore essayer avec un ordi sous Linux.
Sinon je ne vois qu'une seule autre solution. Démonter l'ordi, sortir le DD et le passer à proximité d'un gros aimant, le rebrancher et voir si là ça tourne ^^
Une idée, quelqu'un ?
SKR, sinon là, je poste de puis mon ancien PC.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.18