Salut Marie,
Merci d'être intervenue sur ce topic.
Une synthèse s'impose avant de te répondre:
1°- En # 4, ma question originelle est celle-ci:« En effet, depuis un an maintenant, je suis victime d'un spam quotidien reçu sur ma messagerie "MSN.COM", et ayant pour "objet" : SEXUALLY-EXPLICIT ( que le spammer écrit aujourd'hui de multiples façons pour contourner des filtres sur "Mots-Clés"):< http://img127.imageshack.us/img127/4961/screenshot1563no.gif >( boîte de réception ).
J'ai beau "alimenter" une liste rouge interminable < http://img86.imageshack.us/img86/5710/screenshot1371uz.gif >; ces spams continuent à m'atteindre.
D'où ma question: Crois-tu que je puisse à mon tour éliminer ce spammer par le biais de l'éditeur de registre? Comment et par quelle clé éventuellement? »
( Ceci bien sûr, à supposer que ce spammer laisse des traces de son passage dans l'éditeur de registres ---> c'est ce que je ne sais pas ).
2°- Et donc, en # 6, et dans le doute, je précisais ma question:« quelqu'un pourrait-il, SVP, prendre le relais et tenter de voir s'il est possible d'appliquer une manipulation similaire pour résoudre mon problème tel qu'exposé ? »
3)- Toujours en ce # 6, et parce que je ne vois pas bien la manip. de Youssef ( notamment faute de cette clé que je n'ai pas ), je me suis demandé s'il n'était pas possible de bloquer un expéditeur, à partir de son IP ( même dynamique - pourquoi pas ?); mais sans avoir à ouvrir son courriel/spam pour y lire son en-tête, éventuellement.
C'est pourquoi je demandais:« en effet, je ne parviens pas à identifier un expéditeur de e-mail, ( ni un interlocuteur en messagerie instantanée sur Messenger ), à partir de son IP.
Que dois-je faire pour y parvenir, SVP.
J'avais lu un article sur un programme TCP(?)qui permettrait d'enregistrer une liste des IP des personnes ou des sites qui m'ont visité ».
Donc Marie, à partir de là :
•- À quel niveau de solution se situe ta manip ?
•- Je n'y comprends pas non plus ceci:« si un résultat est trouvé tu supprime,puis ensuite F3 pour continuer la recherche,jusqu'a un msg t'indique que la recherche est terminée». Cela voudrait-il dire qu'il y aurait plusieurs clés pour un même expéditeur (contact ou pas ??)? Ou bien "continuer la recherche" signifie-t-il continuer à inscrire des noms d'une liste à bloquer ? Je ne comprends pas,sorry.
•- Existe-t-il de la théorie pour bloquer un expéditeur soit depuis l'éditeur de registres, soit depuis son IP ? ( Si au moins je pouvais comprendre un peu mieux le trajet d'un courriel, je ne poserais pas ces questions élémentaires ).