Re
Excellente remarque ci-dessus !...d'où le 2// ..
On va y arriver, mais il faut prendre les choses dans l'ordre, svp ...
1// remarques générales
2// manip à faire dans l'immédiat
3// questions à répondre svp .. et d'autres manips par la suite peut être ..
1// remarques générales
a// D'abord oublie ta fameuse commande netsh ..etc, elle n'a été nécessaire que parce que tu as commis l'erreur initiale ( disons plutôt "maladresse" ) de ne pas connecter au moins un PC par câble à la Livebox ( port rouge ! ).
Cette connexion est "automatique", sans configuration spéciale, et permet d'aller configurer la box par accès direct via l'adresse 192.168.1.1.
Alors qu'aller la configurer par Wifi, sans que la Wifi soit déjà configurée, c'est le cercle vicieux ...
On reviendra plus tard sur cette connexion par câble, qu'il faudra peut être utiliser en provisoire ..
b// trois machines connectées par Wifi à la box, cela est peut être beaucoup pour la box ( je ne dis pas que ... )
Il faudra peut être essayer de faciliter le travail d'identification en fignolant la config des connexions.
On verra cela après ..
2// manips à faire dans l'immédiat
objet : améliorer déjà un peu l'identification machine, et surtout désactiver l'économie d'énergie ( pour de nombreux périphériques, notamment USB, windows déconnecte en cas d'inactivité, mais oublie de reconnecter, problème connu ! ).
Je suppose que tes connexions Wifi sont sécurisées en Wep, et connues par IP. Je pense que par la suite on passera en identification MAC, mais pour le moment on laisse en l'état ..
Les manip ci dessous sont précisées pour XP. Pour Vista ( que je ne connais pas ) il faudra que tu te débrouilles, mais cela ne devrait pas poser problème ..
SUR CHAQUE PC, et concernant sa connexion WiFi :
1// mettre les adresses en automatique ( pour le moment )
Démarrer/afficher les connexions
double clic sur l'icône de connexion Wifi/propriétés
aller sélectionner en fin de liste "Protocole TCP/IP"
( pour Vista, je crois qu'il faut opérer sur le protocole IPv4 et non v6 )
bouton "propriétés"
Déclarer en automatique l'adresse IP ET le DNS
(plus tard tu vérifieras que Passerelle et DNS seront devenus 192.168.1.1 ( soit l'IP de ta Box ) )
Sortir par 2 fois OK
Si tu as un pare feu genre BitDefender, passer outre le message de Microsoft concernant un certificat non valide ( non mais !! ).
2// mieux configurer la connexion Wifi et désactiver l'économie d'énergie
Démarrer/panneau de configuration/système
a// onglet "nom de l'ordinateur"/bouton "modifier" ( mais il n'est PAS question de modifier ! )
sur le "nom de l'ordinateur" sélectionné ( c'est déjà fait ? ) faire CTRL C ( soit copier )
sortir par annuler ( ne surtout pas modifier ! )
b// onglet "matériel" / bouton "gestion des périphériques "
développer le "+" des cartes réseaux
Double clic sur la carte de connexion sans fil ( bien l'identifier, elle est probablement mentionnée "Wireless" )
Onglet "avancé"
1- sélectionner la propriété "802.11 Preamble", en bas la valeur est probablement "Long and short", la noter simplement, cela resservira sans doute plus tard s'il faut le paramétrer quelque part.
2- sélectionner la propriété "Network adress" :
en bas dépointer "absent" en pointant "valeur" et coller dans la zone texte par CTRL V le nom de l'ordinateur précédent ( je préfère le nom lui même, plutôt que l'adresse IP susceptible de réajustements ! ).
3- sélectionner la propriété "Power safe mode"
en bas mettre la valeur à OFF.
4- sélectionner la propriété "Radio on/off"
Elle doit déjà être à ON, bien sûr ..
Valider les modifs par OK.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de redémarrer, mais c'est peut être mieux.
Vérifie l'activité de tes connexions.
Si une connexion a pu être perdue :
a/ appuye quelques secondes, jusqu'au clignotement, sur le bouton "REG" sous ta box ( loupiote nécessaire pour identifier le texte "REG" )
b// tu dispose de 10 minutes environ pour, depuis ton PC, détecter le réseau LiveBox ( "afficher les réseaux disponibles" ) et te connecter. Il se peut que l'on te redemande la clé WEP ( étiquette sous la box ).
Cela devrait déjà s'être amélioré quant aux décrochages ... Merci de me tenir au courant ..
3// questions pour la suite, si nécessaire
Sais tu aller dans la config de la Box ?
Quelles sont les dispositions relatives ( éloignement , pièces différentes ? ) de tes machines entre elles et surtout par rapport à la Box ?
N'y a-t-il aucune machine susceptible de rester en permanence au voisinage immédiat de la Box ( en vue connexion par câble, si cela pouvait être souhaitable ), s'agissant par exemple du PC fixe.
As tu déjà, sur l'ensemble de tes machines, fait autrefois une déclaration de réseau ? ( ne pas faire pour le moment ! )
Les besoins pour tes machines : uniquement connexion à Internet ( plusieurs en même temps, par exemple si tu "télécharges" ? ), ou communication entre elles ( accès à des fichiers partagés sur chacune )
Qualité des connexions Wifi : c'est windows qui gère les Wifi. Quelquefois, sur certains portables, il existe un utilitaire constructeur qui permet de gérer et d'analyser la connexion.
Si c'est le cas peux tu lire la "qualité" du signal ( rien à voir avec le niveau de réception ) ?
J'ai eu des problèmes avec une connexion Wifi derrière un plancher hourdis avec barres à béton, réception bonne à excellente, mais qualité 1 à 6 %, avec des déconnexions très fréquentes.
Un changement dans l'organisation du réseau me donne maintenant une qualité de 20 % avec un fonctionnement impeccable.
Ouf ! ( pour toi aussi sans doute .. )
Pardonne la longueur, mais j'aime que mes correspondants sachent pourquoi je fais quoi ...
Merci de me tenir au courant ...
A+
Nyctaclope