Rechercher : dans
Par :

Enregistreur de sons

Dernière réponse le 28 déc 2008 à 07:55:54 claumimile, le 14 déc 2008 à 18:56:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
impossible d'enregistrer des sons avec le logiciel "enregistreur de sons". Le micro est branché, j'ai essayé toutes les options:
- front mic boost
- mic boost
- IEC958
- enregistrement
- enregistrement 1
- enregistrement 2
- digital

et pour l'option enregistrer sous j'ai choisi
voix sans pert (audio Wav)

que faire???

Configuration: Linux
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « enregistreur de sons » dans :
Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence Voir1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)...
Choisir son lecteur-enregistreur DVD VoirSupports DVD et standards vidéo : critères de choix La compatibilité avec les standards vidéo courants et les supports DVD sont les premiers critères de choix d’un lecteur-enregistreur DVD. Voici par ordre d’importance, une liste de points à...
Enregistrer le son de l'ordinateur VoirIl est possible d'enregistrer n'importe quel flux audio passant par la carte son. Pour ce faire, il suffit de télécharger le logiciel Audacity, puis de suivre la procédure suivante : Faire un clic droit sur l'icone volume qui se trouve en bas a...
Enregistrement d’un fichier VoirEnregistrement d’un fichier Dans le menu du logiciel concerné, choisissez Fichier > Enregistrer. S’il s’agit du premier enregistrement de ce fichier, la boîte de dialogue Enregistrer sous s’affiche. Naviguez jusqu’à l’emplacement de stockage...

1

bob031, le 14 déc 2008 à 20:55:27

Bonjour,

impossible d'enregistrer des sons avec le logiciel "enregistreur de sons".

c'est quoi ce logiciel ?
la distribution linux est Ubuntu, n'est-ce-pas ?
la case microphone est-elle bien cochée (en faisant clic-droit sur l'icône d'enceinte sonore, en général en haut à droite). un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

2

claumimile, le 14 déc 2008 à 22:25:21

Hello bob,
c'est bien ubuntu 8.04.
j'ai bien deux petits haut-parleurs en haut à droite.
si je fais un clic droit j'ai un menu dan slequel "préférences" permet de choisr toute une série d'options j'ai:
-volume général
- PCM
- Front
- front Mic
- front Mic boost
- surround
- Center
- LFE
- Side
- Entrée ligne
- Micro
- Mic boost
- Enregistrement
- Enregistrement 1
- Enregistrement 2

Voilà

Du chinois ?

Répondre à claumimile

3

bob031, le 15 déc 2008 à 18:50:31

si je fais un clic droit j'ai un menu dan slequel "préférences"

c'est pas plutôt "Ouvrir le Contrôleur de Volume" qui permet de vérifier que Micro est bien coché et actif ;; un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

4

claumimile, le 21 déc 2008 à 14:16:14

Hello Bob,

J'ai rtéussi à enregistrer, mais la qualité est effroyable? J e vais essayer avec un autre micro. à tchao
Claude

Répondre à claumimile

5

claumimile, le 27 déc 2008 à 20:50:52

Hello BOB031,
j'essaie d'utiliser virtualbox pour émuler mon scanner. J'ai installé les paquets, mais ça marche pas. Je viens de mettre ce message sur le forum:

Bonjour,
J'ai unstallé virtualbox-ose. Je suis sous Ubuntu 804 hardy heron. au lancement de ma machine virtuelle, j'ai le message suivant:

VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel, e.g. virtualbox-ose-modules-generic..
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).

Code de résultat :
0x80004005
Composant :
Console
Interface :
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

Je n'ai rien trouvé sur le forum pour m'aider.

As-tu une idée.

Merci.
Claude (j'espère que tu as passé un bon Noël)

Répondre à claumimile

6

bob031, le 27 déc 2008 à 21:11:04

Salut Claude,

J'y connais rien à VirtualBox ! :-\

mais on va essayer ......

que donne la commande suivante :

uname -r

un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

7

claumimile, le 27 déc 2008 à 22:38:05

Salut,
ça donne:
claude@claude-desktop:~$ uname -r
2.6.24-22-generic
claude@claude-desktop:~$

J'ai réussi à installé virtualbox en allant sur un site de paquets que j'ai trouvé sur le tutoriel ubuntu:
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
et ça marche!
J'ai installé windowsXP, maintenant j'essaie d'installer les logiciels correspondant à mon scanner, mais j'ai pas encore réussi. ma machine virtuelle ne reconnait pas le lecteur de cd, bien que je l'ai activé. mais, bon, on continue.
Claude

Répondre à claumimile

8

claumimile, le 27 déc 2008 à 23:06:45

Yep!!! J'ai réussi à configurer virtualbox, et je viens de faire ma première numérisation avec mon scanner. Suis soulagé. c'est vrai que de bidouiller sur Linux procure bien des plaisirs.
A +, mes enfants viennet de m'offrir une platine disque vynile avec prise USB pour que je récupéère mes vieux Stones et Beatles. Donc l'aventure continue puisque le logiciel fourni est sous windows.
Bonne soirée
claude

Répondre à claumimile

9

bob031, le 28 déc 2008 à 07:55:54

Bravo !!!!!!

:-)
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031