[Carte mère MSI G31M3-F] Nappes IDE et SATA ?

Fermé
Scaletti Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 18:44
Bonjour,
J'ai commandé aujourd'hui ma nouvelle configuration (en fait, ma nouvelle tour puisque je change tout du boitier jusqu'à la souris lol) et j'ai une question qui me travaille, pour ce qui est du montage sur ma future carte mère MSI G31M3-F, sur laquelle je devrais connecter un disque dur IDE (un port dispo) et un lecteur graveur DVD SATA (4 ports dispo).
Disposerais-je des nappes adéquates livrées avec le boîtier ou la carte mère, ou dois-je les commander en supplément ?
Merci de me soulager ^^
Bonne soirée,
Kévin
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 18:18
tout dépend de la personne ou de l'assembleur qui vous fait ça ;)

à moins que vous ne commandiez vous même tout ça séparément, au cas quel, ça dépend des composants (notamment en fonction des fabricants).

Logiquement, la connectique est fournie avec le disque dur et le lecteur dvd, du moins, c'est ce qui s'est passé lorsque j'en avais racheté pour mon ordinateur. A savoir si la carte mère contient aussi les nappes, j'en ai aucune idée
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
14 déc. 2008 à 18:29
Bonsoir
En principe, ces cartes mère sont livrées avec une connectique nécessaire pour brancher 1 périphérique Sata (nappe + alimentation) et 1 nappe IDE.
A+
0
Scaletti Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 déc. 2008 à 18:38
Miloubre : ... Dans quel cas ce serait parfait.

Phrateus : Si le cable SATA m'est fourni avec le lecteur-graveur DVD c'est très bien, par contre pour ce qui est du disque dur comme je le récupère dans mon PC actuel (c'est assez compliqué, je vais monter ma nouvelle tour qui deviendra ordinateur principal et je garderai mon ordi actuel tel-quel pour ma résidence secondaire) où il est actuellement joint à un second disque dur IDE, ce second disque dur passera en maitre dans la "vieille" unité centrale, tandis que le disque dur principal passera maitre dans le nouvel ordinateur.
Et comme les deux disques sont actuellement en série sur une nappe IDE double, je ne peut pas récupérer cette dernière pour monter le disque dur dans ma nouvelle tour.
Pour ce qui est de l'assemblage, je m'en occupe moi même.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 18:44
ouaip... bin surement qu'avec la carte mère, il y aura ce qu'il faut pour le DD ;)
0