Je viens d'avoir pour mon anniversaire un reflex numérique Sony alpha 300. J'aimerais faire des photos en noir et blanc mais je ne trouve pas dans la notice comment on peut faire.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider par hasard ?
Garder une zone en couleur sur une photo noir et blanc VoirVous souhaitez avoir une photo en noir et blanc sauf une partie de la photo à conserver en couleur.
Voici le principe de la manipulation : il faut isoler une partie de la photo (celle que l'on veut garder en couleur) en la sélectionnant. Ensuite...
[Gimp][Retouche photo] Coloriser une image VoirVoici une petite vidéo pour vous montrer comment coloriser une image noir & blanc:
http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_colorize.html
(Animation flash de 481 ko)
Infographie VoirOn appelle infographie le domaine de l'informatique concernant la
création et la manipulation des images numériques. L'infographie regroupe de nombreux savoirs, parmi lesquels la représentation
des éléments graphiques (texte, image ou vidéo), ainsi...
Je ne connais pas cet appareil, mais il me semble plus judicieux de faire tes photos en couleur, tu auras tout loisir de les passer en N&B par logiciel.
Bonne soirée.
La courtoisie nous permet de communiquer.
Pour traiter tes photos, je te conseille ce logiciel gratuit d'excellente facture qui permet de se faire la main sur le traitement des photos, photofiltre.
je suis allé dans le menu de l'appareil mais il n'y a rien qui indique qu'on puisse passer en noir et blanc ou même appliquer des filtres comme sur les appareils compacts.
Si tu sais comment faire, je suis preneur ...