Harcèlement téléphonique provenant du Sénégal

Fermé
Qux - 14 déc. 2008 à 17:37
 dindo - 10 déc. 2014 à 17:11
Bonjour, il y a un peu plus de 2 semaines, j'ai reçu une dizaines d'appels en une journée provenant de ce numéro 00221777263**7, lorsque je décroche, j'entends un bruit de fond et une ou plusieurs voix assez jeune répétant sans arrêt Allo.


221 étant l'indice du sénégal, ceci est donc très bizarre étant donné que normalement ça devrait leur coûter une fortune d'appeler sur un portable français.

J'ai donc décidé de bloquer le numéro et de l'inscrire dans ma liste de rejet mais une semaine plus tard je reçois à nouveau 3 coups de fils de ce numéro, et encore un aujourd'hui, ils parviennent donc à passer outre le bloquage.

Cela vous est-t-il déjà arrivez ? Car apparemment ce n'est pas un harcèlement annondin de jeunes qui n'ont rien à foutre.

Apparement ces appels n'enlèvent pas d'argent sur mon crédit mais je m'inquiète de plus en plus à ce sujet.

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 17:42
les télécoms et les pays africains (sénégal, côte d'ivoire, pays du Maghreb, ....) ça fait deux... J'ai rien contre eux, hein ! Me faites pas dire ce que j'ai pas dit ! C'est juste qu'au niveau de l'architecture et de leur technologie de réseau de télécommunication, il est "aisé" de bidouiller un système pour passer outre tout ça, à condition de connaitre le domaine.

Je pense que la solution serait d'aller voir dans une boutique de votre opérateur, ou de les appeler directement.
0