I'm triing your solution, and for everyone, i translated your usefull post :
Salut tout le monde ! Je m'excuse de répondre en anglais mais je ne parle pas français. J'ai trouver ce forum en cherchant une solution pour le même problème que vous, le téléphone est détecté comme "LG:1 CDC and 1 MS and 1 DPS".
J'ai reussi à regler le probleme pour mon ks360
1. Téléchargez l'application B2C sur le site de LG, puis téléchargez depuis cette application les driver et le programme PC suite;
2. Installez Pc suite
3. dans le dossier d'installation vous trouverez un dossier appelé "usb setup". Dedans il y a un driver WHQL qui s'appelle LGUSBModemDriver.
4. Installez le driver
5. depuis le téléphone, allez dans les paramètre de connexion usb et mettez le paramètre sur "service de données". Branchez le téléphone sur le pc.
6. Lancez PC suite, il devrait reconnaitre votre téléphone
7. Vous pouvez aussi utiliser l'application B2C pour mettre a jour le firmware
Ca a marché pour moi sachant que je suis sur winxp SP3, et j'ai reussi à faire un backup de mes sms et de mes contacts. J'espère avoir pu aider.
Je pense que le driver flashUSB qu'on télécharge avec B2S sert en fait quand le téléphone est éteint, parce que en le faisant comme çà windows voit un nouveau périphérique appeler "flash update utility", mais ça ne marche pas pour moi parce que ça se déconnecte toujours après quelques secondes et PC suite me dit que aucun téléphone n'est connecté.
Ciao !
bon bin moi ça a marcher, il a reconnu le telephone, mais impossible de faire la mise à jour, il me dit que le portable ne semble pas etre un produit LG, t'as fait comment pour faire la mise à jour exactement ?
It worked for me, the phone is detected, but from B2C I can't update the phone, while analysing, he says taht my phone don't seemes to be a LG, how did you exactly do to update your phone ?