Problème de navigation : erreur dns etc etc

Résolu/Fermé
alexaure Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004 - 8 sept. 2004 à 15:05
 bob - 28 août 2015 à 03:10
Bonjour à tous et merci d'avance de me venir en aide, car là je ne sais plus du tout quoi faire!

Sous windows XP familial, j'ai installé, tout d'abord en USB, un modem neuf box de neuf télécom (pour adsl 512 k)modem impeccable, connexion impeccable, mais impossible de naviguer (et d'utiliser la messagerie) : "impossible de trouver le serveur ou erreur dns dans internet..."
Commencent mes manipulations : paramétrage en dur des DNS (avec plusieurs numéros publics d'ailleurs), réinstallation de mes logiciels, essai avec d'autres navigateurs et messageries, vérification qu'il n'y ait pas de programmes type "opistat", que l'anti virus et le firewall (MacAffee) ne bloque pas...
Pings sur adresse IP ok, mais pas sur les adresses internet.

Pas plus tard qu'hier soir, je suis allé acheter une carte ethernet. Installation impeccable, installation de la neuf box impeccable, connexion et tests ADSL impeccables aussi (sauf l'impossibilité de trouver le serveur de messagerie pop.neuf.fr*). J'ai refait des essais de paramétrage en dur des DNS, essayé sans le firewall etc etc bref, comme précédemment et, je vous le donne en mille : toujours la même chose !!! Là je bloque totalement... Franchement je vais craquer !
Pour les pings, toujours la même chose : sur adresses IP, ok mais rien sur les adresses internet.

Merci ENORMEMENT à ceux qui voudront bien m'aider !!!

Bonne journée et à bientôt...

*le serveur de messagerie de 9 telecom étant en panne hier, l'échec de cette partie du test peut peut-être se comprendre. Mais ce n'est pas cela qui m'empêcherait de naviguer a priori. Pour info, j'ai essayé en dehors d'internet explorer, netscape et mozilla.
Malgré de grosses dépenses en hot line, celle dernière n'a pu me permettre de résoudre le problème.
A la limite, que la messagerie ne fonctionne pas, ce n'est pas grave pour moi. Par contre, la navigation, c'est très gênant !

A bientôt et merci encore.

30 réponses

bjr en faite impossible de naviguer avec un win xp peut etre resolue par une creation d'une nlle cnx manuelle via cnx reso// soit de forcer les serveurs DNS au niveau de la configuration de la cnx avec la case utiser tjrs la passerelle par defaut est cochee// si tu as fais une mise de service pak de xp c l'enfer il faut la desinstaller // essayer de faire msconfig et decocher toutes les cases sur l'onglet demarage ensuite redemmarer et choisir redemarrage selectif//sinon il faut reinstaller le tcp/ip en desinstallant les clefs de registre winsok et winsok 2 attention c un peu delicate
cordialement
8
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
7 nov. 2004 à 19:21
tres bien dit Slim!
mais avec un modem ethernet il faut essayer de specifier un Ip,mask de sous reso car avec des modems tels.thomson 510 c pas la mer à boire lol!
generalement,si tu verifies ,l gas avait effectué la mise à jours de XP .
mais c pas tt,il s pourrait k'il a des peer to peer,un pareFeu mal Parametré,2 logiciels Anti Virus installés ki peuvent generer un conflit!
des logiciels anti pop-up ,des cookies,et ussi l simple fait de mettre
tous les parametres par defaut dans les options internet peut resoudre le pbm. un logiciel de controle parentale ou encore...
de toutes les facons t'as presque tt dit koi.
0
MERCI DE ME PRECISER QLQE DNS DE CERTAINS FAI, j'ai des pbs de nvg avec cegetel !
0
bjr j ai un probleme j ai modem phillise et je suis connecter et je sais pas aller sur le net il me dis erreur de connection
0
bjr j'ai plus de DNS dans mon pc
0