Disquette en raw

Fermé
olivier - 8 sept. 2004 à 14:50
 poiscail - 8 août 2008 à 09:42
Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle unité. Lorsque j'ai voulu réinstallé toutes les données sauvegardées sur disquette, Windows Xp n'a pas voulu (j'ai reçu le même message qu'en l'absence de disquette alors que celle-ci était bien présente). Je me suis aperçu que le système de fichier est RAW (ce qui est plutôt bizarre). Que puis-je faire pour que windows me mette mon lecteur de disquette en fat ? Merci.

PS: j'ai déjà essayé la commande Cacls a: /T/P olivier:F (olivier est le nom de l'administrateur) mais cela ne fonctionne pas car il me met le descriptif des différentes fonctions de Cacls.

3 réponses

the white wolf
11 oct. 2004 à 15:46
bonjour olivier ,j'ai eu le meme le probleme ce matin en changeant mes nappes ouvre ta tour et verifie que ta na ppes soit bien brancher o pire defait la et remet la bien quoi !!tu sera sur comme ca !j'ai corriger le meme prob ce matin comme ca! voila en esperant que ca marchera pour toi :D
1
the white wolf
11 oct. 2004 à 15:58
une derniere question ton lecteur de disquete reste il allumer constament?si oui essais ce ke je te dit ca doit etre ca!apres avoir changer de nappe mon lecteur s'allumait constament et quand j'inserai une disquette il ne la voyait pas!pourtant celui ci etait reconnu dans le bios et par windows!le meme probleme que toi je suppose?debranche ton lecteur de disquette et le rebranche le correctement!tiens moi au courant!
0
vinciane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
6 juin 2006 à 20:54
bonjour tt le monde, voila, je vous explique mon pb:
j'ai un mp3 configuré au format FAT (FAT tt court, pas le FAT 32!)
j'ai acheter une carte SD de 2 GB et le pb est que celle ci est au format RAW
donc je ne peut pas me servir de ma carte, mm si mon mp3 la reconnait
Si qq avait l'astuce pour convertir cette carte SD RAW en carte SD FAT, cela serai bien gentil a vous!!
merci de me repondre par mail : vinciane_jabaud@hotmail.com
bizz
0
J-P le Québécois
13 janv. 2007 à 03:48
Réparation d’une carte Sd (Secure Digital)
Problème : format RAW
Voici la solution

Quand on ne peut pas formater une carte SD avec Windows XP, parce que nous obtenons le message qui nous indique que le format est RAW. Pour corriger cela , suivez les étapes suivantes pour une réussite totale.
ÉTAPE 1 :
Il faut télécharger deux freeware :
Memory Card Secure Eraser
http://www.artplussoftware.com/comhr/dl/aperase.exe
Panasonic SDFormatter version 2.00 (sdfv2000)
http://panasonic.jp/support/audio/sd/download/ftp/sdfv2000.exe

ÉTAPE 2 :
Installer le logiciel Panasonic SDFormatter sur votre ordinateur.
Le logiciel Memory Card Secure Erase n’a pas besoin d’être installé. Il fonctionne tel que téléchargé.

ÉTAPE 3 :
Démarrer le logiciel Memory Card Secure Eraser.
Cliquer sur l’item MEMORY CARD SECURE ERASER, situé au haut de la fenêtre du logiciel.
Cliquer sur le bouton NEXT.
Sélectionner le lecteur où se trouve la carte défectueuse, puis sélectionner la capacité qui se rapproche le plus de la capacité de votre carte défectueuse.
Cliquer sur le bouton START, puis sur YES.
Le processus d’effacement peut prendre de 2 à 3 heurs. Soyez très patient. Une barre de travail devient verte au fur et à mesure que l’effacement se fait. L’effacement est fait quand le message FINISHED apparaît.

Étape 4 :
Démarrer le logiciel Panasonic SDFormatter.
Cliquer sur le bouton OPTION, dans la case FORMAT TYPE sélectionner FULL (erase off), dans la case FORMAT SIZE ADJUSTMENT sélectionner OFF
Cliquer sur le bouton OK.
Attendre que l’opération s’effectue. Environ 15 minutes pour une carte de 1 Go. Le tout dépend de la vitesse de votre ordinateur.

Étape 5 :
Une fois terminé, il faut formater à nouveau la carte SD avec la commande de Windows.
Pour cela, aller dans le poste de travail et cliquer avec le bouton droit de la souris sur le lecteur où se trouve la carte SD. Sélectionner l’option FORMATER.
Dans la case TYPE DE FICHIER, sélectionner FAT32 pour une carte de 1 Go et plus
ou FAT pour une carte de 128 ou 256 Mo.
Cliquer sur le bouton DÉMARRER. Une fois le formatage terminé, votre carte SD est réparée et fonctionnelle.

ATTENTION : en procédant ainsi on perd toutes les photos ou données se trouvant sur la carte SD. Si vous tenez à ces données, il faut auparavant le récupérer avec un logiciel approprié.

J.-P. Le Québécois
0
j'ai essayé cette methode sans résultat sur une carte 4 Go ,et le programme d'effacement pour 4 Go prend une journée complete!!!!!!!
0