PROBEME Energy Bliss, visualisation WMP

Résolu/Fermé
OULAAA _ !! Messages postés 97 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 14 déc. 2008 à 16:13
 jerome - 3 janv. 2009 à 17:48
Bonjour,

Voila j'explique le probleme pour ceux qui connaissent la visualisation du lecteur windows media, en fait ya les nuages qui defilent normalement tout va bien sauf que j'arrive pas a avoir la pochette de l'album en haut à gauche ya toujours le petit CD genre ma chanson n'a pas de jaquette associée alors que si ...

Que faire pour avoir la jaquette qui s'afiche ?

Merci d'avance ;-)
A voir également:

4 réponses

OULAAA _ !! Messages postés 97 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 182
19 déc. 2008 à 16:37
up
0
bn normalement tu peu pa directement
ta 2 solution :
soi tu a la pochéte de lalbum cher toi si psible tu la scanne sur ton ordinateur puis tu fé un copier colé sur la jaquette vide

sinon tu cherche la jacette sur enternet é tu fé un copier coler sur la jacette vide

voila jéspére que joré pue tédé :)
0
J'ai le même problème et je n'arrive pas à trouver une solution fiable... J'ai bien folder.jpg et AlbumArtSmall.jpg dans tous les répertoires de mes albums, mais un coup ça marche, un coup ça marche pas... Impossible de trouver la différence entre un album qui marche et un album qui marche pas. Ca me gooonfle !!
0
Donc après quelques heures de recherches et d'essai, j'ai lu quelque part que pour que la pochette s'affiche, il fallait que l'album soit reconnu par le système de recherche. Je suis finalement arrivé à la conclusion suivante :
- Il faut avoir AlbumArtSmall.jpg dans le répertoire (tous mes albums ont un répertoire spécifique). Si ce fichier n'est pas présent, la pochette ne s'affiche pas. Tous mes albums contiennent aussi folder.jpg. Si AlbumArtSmall.jpg est manquant, je duplique folder.jpg et je le renomme (on doit pouvoir faire ça en automatique)
- Parfois c'est suffisant, mais pas toujours. Il *semble* notamment que pour des trucs peu connus, et donc surement pas dans les bases de données utilisées par WMP, ca ne marche pas malgré la présence de AlbumArtSmall.jpg. Dans ce cas, j'ai essayé une petite manip qui marche à tous les coups (aucun échec parmi mes 750 albums) : j'affiche l'abum dans la bibliothèque, je clique sur "Recherche les informations sur l'album". Peu importe qu'il trouve quelque chose, je clique juste sur Modifier sous "Informations existantes". Il reprend mes infos, je clique sur Terminer, et miracle, l'image apparait dans Energy Bliss. Ca marche même pour des images spécifiques (du style la photo de mon fils pour la compil de ses chansons préférées). Bon par contre faut se taper tous les albums, impossible de faire une vérif automatique.
Pour ma part j'ai mis en lecture toute ma bibliothèque, et je vois le résultat dans la visualisation.
HTH
0
OULAAA _ !! Messages postés 97 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 182
3 janv. 2009 à 00:53
AH YES CA MARCHE NiCKEL BiEN JOUE CA FAISAIT UN BON MOMENT QUE JE CHERCHAIS, PARCE QUE BON DOMMAGE D'AVOIR UNE AUSSI JOLIE VISUALISATION ET DE PAS AVOIR LES POCHETTES.

BEN MERCI BEAUCOUP MON AMI T'ES UN BON ;-)
0
Oui, alors attention, je me suis rendu compte qu'il y avait un petit inconvénient : pour les albums qui ne sont pas reconnus, il génère des fichiers AlbumArt_{0000000-0000....}_Large et Small.jpg. Du coup, tous les albums non reconnus (style compil perso, ...) ont ces fichiers avec un identifiant identique (alors que normalement c'est un truc du style AlbumArt_{0EA04FCA-4884-489A-8286-55215B9ED93F}_Small.jpg avec un identifiant unique (GUID) ).
Résultat, chaque fois que tu mets à jour une pochette d'un de ces albums non connus via WMP, il met à jour les pochettes de TOUS les albums non connus qui ont ces fichiers 000000 !! Une vraie galère !
Donc finalement, je fais rechercher les infos sur l'album, et je choisis un album au hasard, surtout un truc que je n'aurais jamais, puis ensuite je modifie les données de l'abum avec les miennes. Comme ça il me génère un vrai identifiant (qui ne correspond pas à mon album mais peu importe !) et chaque album est bien différent. Evidemment il faut décocher la mise à jour automatique des informations sur Internet dans les options de WMP.
Bon courage et ravi d'avoir pu t'aider
0