Jerome
28 déc. 2008 à 22:57
Donc après quelques heures de recherches et d'essai, j'ai lu quelque part que pour que la pochette s'affiche, il fallait que l'album soit reconnu par le système de recherche. Je suis finalement arrivé à la conclusion suivante :
- Il faut avoir AlbumArtSmall.jpg dans le répertoire (tous mes albums ont un répertoire spécifique). Si ce fichier n'est pas présent, la pochette ne s'affiche pas. Tous mes albums contiennent aussi folder.jpg. Si AlbumArtSmall.jpg est manquant, je duplique folder.jpg et je le renomme (on doit pouvoir faire ça en automatique)
- Parfois c'est suffisant, mais pas toujours. Il *semble* notamment que pour des trucs peu connus, et donc surement pas dans les bases de données utilisées par WMP, ca ne marche pas malgré la présence de AlbumArtSmall.jpg. Dans ce cas, j'ai essayé une petite manip qui marche à tous les coups (aucun échec parmi mes 750 albums) : j'affiche l'abum dans la bibliothèque, je clique sur "Recherche les informations sur l'album". Peu importe qu'il trouve quelque chose, je clique juste sur Modifier sous "Informations existantes". Il reprend mes infos, je clique sur Terminer, et miracle, l'image apparait dans Energy Bliss. Ca marche même pour des images spécifiques (du style la photo de mon fils pour la compil de ses chansons préférées). Bon par contre faut se taper tous les albums, impossible de faire une vérif automatique.
Pour ma part j'ai mis en lecture toute ma bibliothèque, et je vois le résultat dans la visualisation.
HTH
ta 2 solution :
soi tu a la pochéte de lalbum cher toi si psible tu la scanne sur ton ordinateur puis tu fé un copier colé sur la jaquette vide
sinon tu cherche la jacette sur enternet é tu fé un copier coler sur la jacette vide
voila jéspére que joré pue tédé :)