ce PC qui a à peine 2 ans était déjà vieux
visiblement, on t'a vendu un PC ancienne génération, car les nouveaux sockets AM2 sont sortis il y a 2 ans, tu aurais donc du avoir ce socket AM2...
j'espère au moins que tu as eu un bon prix ;)
le Pentium Dual Core du Dell à 2Ghz, sans doute un E2180, est environ 2 fois plus puissant que le Athlon 3500+
ca me parait etre le minimum pour piloter une 9800 GTX , car si c'est un CPU récent, c'est un CPU d'entrée de gamme
donc ton idée d'intervertir est très bonne ;)
par contre, comme tu le dis toi même, les PC Dell ont souvent des cartes mères spécifiques
il faudrait vérifier que celle du Dell est bien de dimension standard et que le connecteur des boutons de facade est bien standard lui aussi pour pouvoir adapter les connecteurs de ton ancien boitier sur cette carte mère Dell
le plus simple à mon avis pour éviter les mauvaises surprises serait d'échanger les 2 PC...
je peux garder mon boitier (antec surventilé), mes disques durs et mes lecteurs de CD ?
le boitier les les lecteurs/graveurs de CD, a priori, oui
le DD, ca dépend de son connecteur : s'il est en IDE (ancienne norme), ca va poser des problèmes si tu as 2 lecteurs/graveurs de CD, car les nouvelles cartes mères ont plusieurs connecteurs Sata pour les DD et lecteurs et souvent un seul port IDE
Les barettes mémoires, ça se revend ? oui, il y a plusieurs sites pour l'occasion
A +