atm006dj
1Messages postés
1 avril 2008Date d'inscription
15 février 2010Dernière intervention
15 févr. 2010 à 17:18
Telecharge tout dabord le logiciel samsung PC studio 3 sur ton ordinateur, ensuite connecte ton telephone en USB a ton ordinateur et le logiciel le reperera, si il n'est pas detecté automatiquement tu peux le connecter manuellement via le menu "connexion" il me semble. Une fois le telephone connecté, rend toi dans le menu "Networking Wizard" et configure un nouvel appareil. Je ne me souviens plus exactement quel sont les options proposées mais tu dois sélectionner le modem que tu veux utiliser (ici celui de ton téléphone) qui s'apelle je ne sais plus comment ("samsung quelque chose" je pense) mais tu devrais le trouver. Ensuite, dans la page suivante il faut choisir le pays, tu met "autre", pour le numéro il faut mettre le même que si tu avais mis France comme pays avec n'importe quel opérateur. Normalement c'est le même numéro, ensuite pour "nom APN" il faut inscrire "WAPSFR" si tu as un forfait illimytics et non pas "websfr" qui est le réglage par défaut si tu avais choisi France comme pays et sfr comme operateur. Je ne me souviens plus des autres choix possible mais avec cette seule configuration sa devrai fonctionner. Maintenant valide le tout et tu devrais pouvoir te connecter. Maintenant ouvre ton navigateur Internet et essaye d'accéder a ta page d'accueil (google par exemple). Si ça fonctionne tant mieux, si ça ne marche pas c'est que tu as besoin d'un "User Agent" (qui sert a ce que ton navigateur croit que tu te sert de ta connexion sur ton telephone et non pas sur ton PC). Pour cela, si tu dispose de Mozilla Firefox, il faut en télécharger un dans les plug-in du navigateur et le tour est joué. Il te suffit de redémarrer le navigateur pour qu'il installe le plug-in et sélectionner dans la barre de menu "user agent" celui qui va bien (par defaut il doit être sur "None" ou "par défaut") mais tu essaye les différents user agent en les testant et la ça devrait fonctionner et c'est fini. Ça y est tu as Internet grace a la connexion de ton téléphone. Si tu utilise Internet explorer, je n'ai jamais essayé mais sa ne devrait pas être beaucoup plus compliqué. Pour ceux qui veulent plus d'explication et qui ne réussissent pas. Merci de m'envoyer un mail (atomicbuzz@hotmail.fr) jessayerais de vous répondre le plus vite possible. Romain