Bonjour à tous.
J'ai bien peur que pas mal de sujet traite du problème du "Vidéo mode not sopported" mais je n'en ai pas trouvé qui corresponde à mon problème.
Contexte:
Je suis sous Ubuntu Intrepid Ibex, avec un Driver NVIDIA version 173.14.12. Et un écran Hyunday L70N. J'ai eu des problèmes de résolution d'écran résolu en éditant le fichier /etc/X11/xorg.conf en ajoutant deux lignes HorizSync et VertRefresh dans la SECTION "MONITOR" selon le tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran_old?s[]=r%C3%A9solution&s[]=ecran&s[]=intrepid . Après redémarrage la résolution est bonne.
Problème:
Quand je lance certains jeux (via la plateforme Steam ou un jeux installé via le menu "ajouter/supprimer") Un écran noir s'affiche avec un vidéo mode not supported.
J'ai eu beau chercher, les cas de "Video not supported" sous linux étaient lors de l'affichage bureau, ou alors sous windows lors du démarrage de jeux ... Sa fait deux jours que je bosse pour installer correctement linux, le modem, et la carte graphique et je suis assez découragé là!
Merci d'avance de votre patience et votre aide!
Thom
Configuration: Linux Ubuntu Intrepid Ibex
Firefox 3.0.4